- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Souci envoi mail depuis adresse neuf
lorsqu'on envoie un mail de ma boite mail @neuf.fr à un utilisateur du domaine @Neuf.fr par exemple xxxxx@neuf.fr
on recoit 2 messages d'erreur (undelivery report) dont :
Reporting-MTA: dns; msfrb1709.sfr.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: B37D91494
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; xxxxx.xxxxxx@neuf.fr
Arrival-Date: Mon, 21 Aug 2023 14:40:45 +0200 (CEST)
Final-Recipient: rfc822; xxxxxxxxx@gmail.com
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; front26-smtp-abo-relay
Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 <xxxxxxxxxxxxxx@gmail.com>: Recipient address
Etrange non ???
Problème existe depuis 4 mois
rejected: #3658 forbidden recipient SFR_100
Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jml100 ,
Regardez dans la rubrique "Transferts" des paramètres du Webmail
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
Vous y trouverez probablement un transfert de vos mails vers brunenoire (et peut-être une condition pour le destinataire en @neuf.fr)
Je suppose que le message d'erreur est incomplet
Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 <xxxxxxxxxxxxxx@gmail.com>: Recipient address unknow
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'aimerais bien savoir quel est le moyen utilisé pour accéder aux paramètres d'un adresse mail (pas forcément SFR, Orange à les mêmes à la maison)
Je ne sais pas si c'est
- un mail piégé
- un site piégé
- l'exploitation d'une faille de sécurité
- autre
@jml100 par sécurité:
- changez le mot de passe de votre boîte mail
- vérifiez que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées à votre insu
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
- regardez si votre liste de contacts est intactes (contacts supprimés ou ajoutés)
- regardez si un alias a été créé à votre insu
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jml100
Modifier votre post en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite (dans la 1/2 h de votre post) : modifier la réponse : pour ne pas divulguer vos informations personnelles...
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jml100,
Notre ami @TagadaTsoinTsoin aura peut-être une idée quant à la nature du souci rencontré ainsi que la façon de s'en prémunir.
@TagadaTsoinTsoin, tout d'abord merci pour ton temps ainsi que tes lumières, je crois reconnaître un code erreur 5.7.1, qu'en penses-tu ?
Restant disponible.
Vous souhaitant une agréable journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @anniedu21,
Toujours à l'affût eheh, merci pour ton petit message pédagogique ! 😉
Passe une excellente soirée 😄
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jml100 ,
Regardez dans la rubrique "Transferts" des paramètres du Webmail
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
Vous y trouverez probablement un transfert de vos mails vers brunenoire (et peut-être une condition pour le destinataire en @neuf.fr)
Je suppose que le message d'erreur est incomplet
Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 <xxxxxxxxxxxxxx@gmail.com>: Recipient address unknow
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème résolu par l'emetteur du post
Attention boite verolee par quelqu'un un jour : Gravissime !!!
Il s'agissait d'e supprimer les 2 regles de transfert que je n'ai jamis crées dans les paramètres de la boite !!! : brunenoire adresse gmail et une autre adresse zombie
cela ne donne pas confiance à SFR mail et SFR tout court
Le problème n'a jamais été pris en compte correctement par la hot line SFR !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'aimerais bien savoir quel est le moyen utilisé pour accéder aux paramètres d'un adresse mail (pas forcément SFR, Orange à les mêmes à la maison)
Je ne sais pas si c'est
- un mail piégé
- un site piégé
- l'exploitation d'une faille de sécurité
- autre
@jml100 par sécurité:
- changez le mot de passe de votre boîte mail
- vérifiez que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées à votre insu
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
- regardez si votre liste de contacts est intactes (contacts supprimés ou ajoutés)
- regardez si un alias a été créé à votre insu
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anniedu21 ,
Le délai de modification a été allongé (je n'ai pas testé la limite)
J'ai récemment modifié un post au bout de 45 minutes.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Il faudrait peut-etre edicter une regle qui empeche de transferer des messages de boites mails sans que l'on est besoin d'aller dans les paramètres
Et puis quelqu'un a bien vérolé le paramètrage de la boite à mon insu !!! : c'est le plus grave ...
Merci