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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Souci envoi mail depuis adresse neuf

jml100
Contributeur en Herbe

lorsqu'on envoie un mail de ma boite mail @neuf.fr à un utilisateur du domaine @Neuf.fr par exemple xxxxx@neuf.fr 

on recoit 2 messages d'erreur (undelivery report) dont :

 

Reporting-MTA: dns; msfrb1709.sfr.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: B37D91494
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; xxxxx.xxxxxx@neuf.fr
Arrival-Date: Mon, 21 Aug 2023 14:40:45 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; xxxxxxxxx@gmail.com
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; front26-smtp-abo-relay
Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 <xxxxxxxxxxxxxx@gmail.com>: Recipient address

 

Etrange non ???

 

Problème existe depuis 4 mois


rejected: #3658 forbidden recipient SFR_100


Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jml100 ,

 

Regardez dans la rubrique "Transferts" des paramètres du Webmail

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

 

Vous y trouverez probablement un transfert de vos mails vers brunenoire (et peut-être une condition pour le destinataire en @neuf.fr)

 

Je suppose que le message d'erreur est incomplet

Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 <xxxxxxxxxxxxxx@gmail.com>: Recipient address unknow

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

J'aimerais bien savoir quel est le moyen utilisé pour accéder aux paramètres d'un adresse mail (pas forcément SFR, Orange à les mêmes à la maison)

 

Je ne sais pas si c'est

- un mail piégé

- un site piégé

- l'exploitation d'une faille de sécurité

- autre

 

@jml100 par sécurité:

- changez le mot de passe de votre boîte mail

- vérifiez que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées à votre insu

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- regardez si votre liste de contacts est intactes (contacts supprimés ou ajoutés)

- regardez si un alias a été créé à votre insu

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

 

17 RÉPONSES 17
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @jml100 

Modifier votre post en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite (dans la 1/2 h de votre post) : modifier la réponse : pour ne pas divulguer vos informations personnelles...

A+

Antony
Contributeur Elite

Bonsoir @jml100,


Notre ami @TagadaTsoinTsoin aura peut-être une idée quant à la nature du souci rencontré ainsi que la façon de s'en prémunir.

@TagadaTsoinTsoin, tout d'abord merci pour ton temps ainsi que tes lumières, je crois reconnaître un code erreur 5.7.1, qu'en penses-tu ?

Restant disponible.


Vous souhaitant une agréable journée ! 

anniedu21
Contributeur Elite

@jml100 

Je vois qu'un Community Manager l'a déjà modifié.

A+

Antony
Contributeur Elite

Bonsoir @anniedu21,


Toujours à l'affût eheh, merci pour ton petit message pédagogique ! 😉


Passe une excellente soirée 😄

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jml100 ,

 

Regardez dans la rubrique "Transferts" des paramètres du Webmail

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

 

Vous y trouverez probablement un transfert de vos mails vers brunenoire (et peut-être une condition pour le destinataire en @neuf.fr)

 

Je suppose que le message d'erreur est incomplet

Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 <xxxxxxxxxxxxxx@gmail.com>: Recipient address unknow

jml100
Contributeur en Herbe

Problème résolu par l'emetteur du post

 

Attention boite verolee par quelqu'un un jour : Gravissime !!!

 

Il s'agissait d'e supprimer les 2 regles de transfert que je n'ai jamis crées dans les paramètres de la boite !!! : brunenoire adresse gmail et une autre adresse zombie

 

cela ne donne pas confiance à SFR mail et SFR tout court

 

Le problème n'a jamais été pris en compte correctement par la hot line SFR !!!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

J'aimerais bien savoir quel est le moyen utilisé pour accéder aux paramètres d'un adresse mail (pas forcément SFR, Orange à les mêmes à la maison)

 

Je ne sais pas si c'est

- un mail piégé

- un site piégé

- l'exploitation d'une faille de sécurité

- autre

 

@jml100 par sécurité:

- changez le mot de passe de votre boîte mail

- vérifiez que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées à votre insu

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- regardez si votre liste de contacts est intactes (contacts supprimés ou ajoutés)

- regardez si un alias a été créé à votre insu

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anniedu21 ,

 

Le délai de modification a été allongé (je n'ai pas testé la limite)

J'ai récemment modifié un post au bout de 45 minutes.

 

jml100
Contributeur en Herbe

Il faudrait peut-etre edicter une regle qui empeche de transferer des messages de boites mails sans que l'on est besoin d'aller dans les paramètres

Et puis quelqu'un a bien vérolé le paramètrage de la boite à mon insu !!! : c'est le plus grave ...

Merci

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