Réponse certifiée par SFR Question résolue

smtp-in.sfr.fr (93.17.128.165) reason: 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

dsa001
Visiteur

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum pour essayer de trouver une solution au problème suivant:

Je possède un blog géré sous Wordpress et j'utilise l'extension Newsletter pour envoyer des mails aux quelques dizaines d'abonnés au blog. l'adresse mail d'envoi est une adresse en @le domaine de mon blog. Mon site est hébergé chez Ionos.

Les messages émis vers des adresses gérées par SFR sont rejetés avec le message: 

smtp-in.sfr.fr (93.17.128.165) reason: 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

Les messages vers toutes les autres adresses arrivent sans problème.

J'avais eu une première fois ces problèmes (fin nov 2020) et en mettant en place un enregistrement SPF et en ayant un Xmailer renseigné dans l'entête du mail, ça a fonctionné à nouveau.

Depuis quelques jours cela ne fonctionne plus et les messages sont rejetés.

J'ai fait d'autres tests avec l'extension WP Mail SMTP et je remarque la chose suivante, si j'envoie un mail de test en mode texte simple, le message est reçu, si je choisis de l'envoyer en mode HTML, le message est rejeté avec la même erreur mentionnée plus haut.

Je comprends que SFR soit confronté à énormément de spams arrivant sur leurs serveurs et je ne demande pas à connaitre les règles de rejets, mais est-il possible de savoir ce que je peux faire pour éviter que les messages à destination des serveurs mail SFR soient rejetés.

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @dsa001,

 

Navré d'apprendre que vous n'avez pas trouvé de solution auprès du service client. Le support SFR n'est pas présent ici, aussi le mieux à faire est de relancer un conseiller en insistant sur l'importance du dysfonctionnement, en espérant que la situation se débloque rapidement.

 

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Les posts de ce forum montrent que SFR est de plus en plus pointilleux pour accepter du mailing sans pour autant dévoiler ses règles internes.

 

Pour vous aider. Est-ce qu'en  mailant vers un seul utilisateur sfr vous avez un refus ? si c'est Ok, il peut s'agir d'une règle défini sur le nombre de connexions en un laps de temps donné, si c'est KO pour tous effectivement ce serait plutôt une règle sur la forme du message.

 

Regarder à nouveau votre SPF pour voir si il n'y a pas une IP non utilisée ou redondante.

 

Voici quelques pistes ...mais pas forcément une solution

dsa001
Visiteur

Merci pour votre réponse. Je constate les anomalies décrites sur des envois unitaires.

dsa001
Visiteur

Bonjour,

N'ayant pas de Box SFR mais uniquement une ligne mobile, le support technique que j'ai contacté, n'a pas donné suite au problème que j'ai décrit, et n'a donc pas transmis ma requête au niveau 2 .

J'espérais en passant par ce forum avoir une réponse de SFR.

Je remercie encore une fois SGDA qui a essayé de me donner une piste de solution.

A aujourd'hui le problème décrit est toujours présent et j'espère qu'une personne du support SFR va prendre le temps de répondre pour m'aider à trouver une solution.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @dsa001,

 

Navré d'apprendre que vous n'avez pas trouvé de solution auprès du service client. Le support SFR n'est pas présent ici, aussi le mieux à faire est de relancer un conseiller en insistant sur l'importance du dysfonctionnement, en espérant que la situation se débloque rapidement.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus