Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Webmail ne garde pas les réglages de filtre

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Depuis quelques temps (plusieurs mois), je ne peux plus modifier ou ajouter de filtres dans le webmail SFR. J'ai un message en bandeau rouge qui me dit qu'il y a erreur et que je dois réessayer plus tard...

 

Cela est bien utile, par exemple, pour rediriger vers une autre adresse.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jvolbrecht  et merci @TagadaTsoinTsoin  pour ton intervention ici, 
Pour prendre contact avec le Service Technique SFR, je vous invite à passer par le tchat. Un conseiller pourra ainsi vous répondre directement. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jvolbrecht ,

 

Il existe une limite de 20 filtres (si ça n'a pas changé)

Il faut donc supprimer d'anciens filtres qui ne servent plus pour faire de la place aux nouveaux.

 

Si vous êtes loin des 20 filtres, soit la limite a été abaissée, soit il y aurait un bug.

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonsoir,@TagadaTsoinTsoin 

 

Merci de te pencher sur mon cas... 😉

 

En vrai, j'ai 20 filtres "de filtrage" et 3 filtres "de transfert".

 

Je ne peux modifier aucun d'entre eux.

Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les règles de transfert. Un message issu de "toto chez toto" doit pouvoir être transmis vers une autre messagerie, SFR ou autre fournisseur. Ce que je ne peux ni modifier pour les règles existantes, ni ajouter.

 

Voila pour les détails.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jvolbrecht ,

 

Je viens de faire quelques essais.

Côte filtres avec 20 filtres c'est le maxi, donc pas de filtre supplémentaire mais il reste possible de les modifier

Côté transferts, j'en ai créé 5 sans problème et ils sont modifiables.

 

Quelques pistes habituelles

- vider le cache du navigateur

- essayer dans une fenêtre de navigation privée

- essayer un autre navigateur

 

Si 20 filtres sont insuffisants, il faut passer sur un courrielleur.

Thunderbird a un excellent système de filtres multicritères et le nombre de filtres ne semble pas limité.

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

bonjour, @TagadaTsoinTsoin 

 

Merci pour ta réponse.

Bien entendu, avant de passer par ici pour poser ma question, j'ai exploré les pistes que tu indiques. Cela depuis fort longtemps.

Cache et cookies / autre navigateur / autre système d'exploitation (Linux, Windows).

Le tout, sans résultat.

 

Sans doute un bug... 🙄

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Peut-être pas un bug mais un problème au niveau des autorisations.

Aurais-tu eu une tentative de piratage ?

 

Si c'est bien un problème d'autorisations, il faut passer par l'assistance SFR (aïe, il faut déjà qu'ils comprennent le problème)

 

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Non, pas de tentative de piratage.

Pour info, je viens de tester sur un autre compte et cela fonctionne.

 

Si pas d'autre idée, ou quelqu'un, je vais tenter "le technique" SFR...

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jvolbrecht  et merci @TagadaTsoinTsoin  pour ton intervention ici, 
Pour prendre contact avec le Service Technique SFR, je vous invite à passer par le tchat. Un conseiller pourra ainsi vous répondre directement. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour, @Yann 

 

C'est ce que je pense faire prochainement. Mais j'ai toujours un peu d’appréhension lorsque cela touche ma boîte mail principale... On ne sait jamais, le remède pourrait être pire que le mal... 🤒

 

Le problème rencontré n'est pas forcément vital, mais comme cela fonctionnait auparavant...

 

Faut que je me décide...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus