Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

sfr sur gmail

franckta04
Visiteur

Bonjour, je n'arrive plus à installer ma messagerie sfr sur ma boîte gmail, et uniquement sur mon pc (j'y accède que sur mon tél portable). Mot de passe et d'utilisateur inconnus. Je précise que je ne suis plus cliente sfr mais mon adresse mail est sensée être utilisable à vie. Je ne peux donc pas demander l'aide du service client.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franckta04 

 

J'espère que @TagadaTsoinTsoin pourra t'éclairer sur les manips à faire pour consulter une boite mail SFR dans une boite Gmail.

 


Je précise que je ne suis plus cliente sfr mais mon adresse mail est sensée être utilisable à vie. 

En pour, pour être rigoureusement précis, ce n'est pas vrai (pas "à vie")

  • d'une part parce que, hélas, la loi française ne promet qu'une garantie de 6 mois du maintien d'une adresse mail chez un opérateur qu'on a quitté
  • et ainsi donc que le maintien de ta boite mail SFR repose sur la "bienveillance" de SFR qui (nulle part, et encore moins "contractuellement") ne promet d'étendre cette obligation légale de 6 mois à toute une vie
    • pour l'instant les officiels SFR confirment que leur politique est de maintenir gratuitement en activité toute adresse qui présente de l'activité sur les 12 derniers mois (mais déjà, si l'adresse est en sommeil sur 2 périodes de 6 mois consécutifs, SFR précise bien que même à l'heure actuelle, ils se réservent le droit de fermer l'adresse, ce qui montre bien que les anciens clients n'ont pas garantie d'une adresse "à vie").
    • et bien sûr on ne sait pas si SFR va maintenir cette politique bienveillante sera encore de mise dans 2 ans, dans 5 ans ou dans 10 ans...

Mais bref, ce n'était qu'un pinaillage car en l'occurrence, tu as expliqué que tu continuais à t'en servir, donc elle n'est pas en sommeil et donc, selon la politique actuelle de SFR, elle n'est pas sujette à être fermée.

 


Mot de passe et d'utilisateur inconnus.

Si tu tentes de te connecter avec ces identifiants sur https://webmail.sfr.fr tu as cet échec (nom d'utilisateur ou mot de passe non valables ?)

Si oui

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus