Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Problème de connection à ma boite mail SFR depuis ma messagerie Gmail.

Demissy
Visiteur

Bonjour,

Depuis le 21 juillet mes e-mails ne sont plus récupérés par ma messagerie Gmail ?

Erreur d'authentification. Les e-mails provenant de ce compte ont été récupérés pour la dernière fois le 21 juillet.

pourtant je n'ai rien modifié sur mon compte, j'ai beau reconfigurer dans tous les sens 

Comment puis-je connaitre les caractéristiques exactes de mon compte SFR ? Serveur POP, n° Port etc ?

Merci pour vos réponses éclairées:-)

Cpte SFR.jpg

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Demissy ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Regardez si ce post résolut peut  vous aider >> comment basculer tout l'historique de ma boîte mail SFR vers GMAIL 

Revenez nous voir pour plus de renseignements! Ou  @TagadaTsoinTsoin   a une solution ?

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Demissy 

Erreur d'authentification. Les e-mails provenant de ce compte ont été récupérés pour la dernière fois le 21 juillet.

pourtant je n'ai rien modifié sur mon compte, j'ai beau reconfigurer dans tous les sens 

Confirmes-tu que si tu vas jeter un œil sur https://webmail.sfr.fr avec ces mêmes identifiants de ton adresse club-internet, tout est OK et tu vois bien ta boite mail dans sa version d'origine hébergée chez SFR ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Demissy ,

A première vue les paramètres sont corrects

Si on veut chipoter, plutôt utiliser le serveur pop.sfr.fr (bien que pop.club-internet.fr est opérationnel)

Je ne vois que la modification du mot de passe à tenter.

Attention aux caractères spéciaux, ils ne sont pas tous acceptés

Ceux ci le sont ! " # $ % & ( ) * + , - . / : ; < = > ? @ [ \ ] ^ _ { | } ~

P.S: pour tester, je viens d'ajouter mon adresse @sfr.fr dans mon compte Gmail, ça n'a pas bronché.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Demissy , @TagadaTsoinTsoin ,

En  espérant que  votre problème a été résolu ,

merci @TagadaTsoinTsoin toute fois vous pouvez toujours  continuer à  venir nous voir,

Tenez-nous au courant.

Pensez à cliquer sur    "j'approuve cette réponse"

A très bientôt  sur La Communauté SFR ,

Bonne journée.

Cordialement.

JE .

@jeanfi03 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@Demissy 

Je confirme le problème.

Après avoir ajouté ma boîte mails SFR à mon compte Gmail, j'ai aussi cette erreur d'authentification au bout de quelques heures.

Je suppose donc que SFR considère que c'est une activité anormale et bloque la récupération par Gmail.

Comment s'en sortir ? Je l'ignore. 😕

9 RÉPONSES 9
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Demissy ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Regardez si ce post résolut peut  vous aider >> comment basculer tout l'historique de ma boîte mail SFR vers GMAIL 

Revenez nous voir pour plus de renseignements! Ou  @TagadaTsoinTsoin   a une solution ?

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Demissy 

Confirmes-tu que si tu vas jeter un œil sur https://webmail.sfr.fr avec ces mêmes identifiants de ton adresse club-internet, tout est OK et tu vois bien ta boite mail dans sa version d'origine hébergée chez SFR ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Demissy
Visiteur

Oui tout à fait, je viens de réessayer en me déconnectant, puis reconnexion en entrant ces même identifiants et mot de passe , c'est OK.

de toutes façon je me connecte tous les jours sur cette boite SFR pour y re-transférer les messages que Gmail ne rapatrie pas et en même temps contrôler si il y a des spams 😁 

Lors d'un message d'erreur il est fait allusion à une erreur de protocole POP ou n° du port non compatible ?

comment puis-je connaitre le protocole utilisé chez SFR ? ainsi que le n° du Port ? 

Merci en tout cas de votre réponse.

Il est évident qu'en temps qu'ancien @club-internet, ou Neuf, on a toujours eu des soucis dès le départ avec SFR 😫

Demissy
Visiteur

Oui tout à fait, je viens de réessayer en me déconnectant, puis reconnexion en entrant ces même identifiants et mot de passe , c'est OK.

de toutes façon je me connecte tous les jours sur cette boite SFR pour y re-transférer les messages que Gmail ne rapatrie pas et en même temps contrôler si il y a des spams 

Demissy_0-1756508293851.png

Lors d'un message d'erreur il est fait allusion à une erreur de protocole POP ou n° du port non compatible ?

comment puis-je connaitre le protocole utilisé chez SFR ? ainsi que le n° du Port ? 

Merci en tout cas de votre réponse.

Il est évident qu'en temps qu'ancien @club-internet, ou Neuf, on a toujours eu des soucis dès le départ avec SFR 

Demissy_1-1756508293852.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Demissy ,

A première vue les paramètres sont corrects

Si on veut chipoter, plutôt utiliser le serveur pop.sfr.fr (bien que pop.club-internet.fr est opérationnel)

Je ne vois que la modification du mot de passe à tenter.

Attention aux caractères spéciaux, ils ne sont pas tous acceptés

Ceux ci le sont ! " # $ % & ( ) * + , - . / : ; < = > ? @ [ \ ] ^ _ { | } ~

P.S: pour tester, je viens d'ajouter mon adresse @sfr.fr dans mon compte Gmail, ça n'a pas bronché.

Demissy
Visiteur

Merci , je vais faire des tests avec le serveur pop sfr

puis changer le mot de passe

Bonne journée

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Demissy , @TagadaTsoinTsoin ,

En  espérant que  votre problème a été résolu ,

merci @TagadaTsoinTsoin toute fois vous pouvez toujours  continuer à  venir nous voir,

Tenez-nous au courant.

Pensez à cliquer sur    "j'approuve cette réponse"

A très bientôt  sur La Communauté SFR ,

Bonne journée.

Cordialement.

JE .

@jeanfi03 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@Demissy 

Je confirme le problème.

Après avoir ajouté ma boîte mails SFR à mon compte Gmail, j'ai aussi cette erreur d'authentification au bout de quelques heures.

Je suppose donc que SFR considère que c'est une activité anormale et bloque la récupération par Gmail.

Comment s'en sortir ? Je l'ignore. 😕

Demissy
Visiteur

Merci pour ce retour pas très rassurant pour l'avenir 🤔 

C'est quand même bizarre, pour ma part cela a fonctionné pendant des années depuis que j'ai mon ad gmail  et tout s'est arrêté le 21 juillet sans explication.

Effectivement hier, j'ai eu le même sursaut que vous, le message d'erreur ne s'est plus affiché pendant qq heures avant de revenir ??? 

Certainement un changt de protocole de sécurité de la part de SFR ..

affaire à siuvre😡

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus