- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de connection à ma boite mail SFR depuis ma messagerie Gmail.
Bonjour,
Depuis le 21 juillet mes e-mails ne sont plus récupérés par ma messagerie Gmail ?
Erreur d'authentification. Les e-mails provenant de ce compte ont été récupérés pour la dernière fois le 21 juillet.
pourtant je n'ai rien modifié sur mon compte, j'ai beau reconfigurer dans tous les sens
Comment puis-je connaitre les caractéristiques exactes de mon compte SFR ? Serveur POP, n° Port etc ?
Merci pour vos réponses éclairées:-)
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Demissy ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Regardez si ce post résolut peut vous aider >> comment basculer tout l'historique de ma boîte mail SFR vers GMAIL
Revenez nous voir pour plus de renseignements! Ou @TagadaTsoinTsoin a une solution ?
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Demissy
Erreur d'authentification. Les e-mails provenant de ce compte ont été récupérés pour la dernière fois le 21 juillet.
pourtant je n'ai rien modifié sur mon compte, j'ai beau reconfigurer dans tous les sens
Confirmes-tu que si tu vas jeter un œil sur https://webmail.sfr.fr avec ces mêmes identifiants de ton adresse club-internet, tout est OK et tu vois bien ta boite mail dans sa version d'origine hébergée chez SFR ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Demissy ,
A première vue les paramètres sont corrects
Si on veut chipoter, plutôt utiliser le serveur pop.sfr.fr (bien que pop.club-internet.fr est opérationnel)
Je ne vois que la modification du mot de passe à tenter.
Attention aux caractères spéciaux, ils ne sont pas tous acceptés
Ceux ci le sont ! " # $ % & ( ) * + , - . / : ; < = > ? @ [ \ ] ^ _ { | } ~
P.S: pour tester, je viens d'ajouter mon adresse @sfr.fr dans mon compte Gmail, ça n'a pas bronché.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Demissy , @TagadaTsoinTsoin ,
En espérant que votre problème a été résolu ,
merci @TagadaTsoinTsoin toute fois vous pouvez toujours continuer à venir nous voir,
Tenez-nous au courant.
Pensez à cliquer sur "j'approuve cette réponse"
A très bientôt sur La Communauté SFR ,
Bonne journée.
Cordialement.
JE .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je confirme le problème.
Après avoir ajouté ma boîte mails SFR à mon compte Gmail, j'ai aussi cette erreur d'authentification au bout de quelques heures.
Je suppose donc que SFR considère que c'est une activité anormale et bloque la récupération par Gmail.
Comment s'en sortir ? Je l'ignore. 😕
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Demissy ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Regardez si ce post résolut peut vous aider >> comment basculer tout l'historique de ma boîte mail SFR vers GMAIL
Revenez nous voir pour plus de renseignements! Ou @TagadaTsoinTsoin a une solution ?
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Demissy
Confirmes-tu que si tu vas jeter un œil sur https://webmail.sfr.fr avec ces mêmes identifiants de ton adresse club-internet, tout est OK et tu vois bien ta boite mail dans sa version d'origine hébergée chez SFR ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui tout à fait, je viens de réessayer en me déconnectant, puis reconnexion en entrant ces même identifiants et mot de passe , c'est OK.
de toutes façon je me connecte tous les jours sur cette boite SFR pour y re-transférer les messages que Gmail ne rapatrie pas et en même temps contrôler si il y a des spams 😁
Lors d'un message d'erreur il est fait allusion à une erreur de protocole POP ou n° du port non compatible ?
comment puis-je connaitre le protocole utilisé chez SFR ? ainsi que le n° du Port ?
Merci en tout cas de votre réponse.
Il est évident qu'en temps qu'ancien @club-internet, ou Neuf, on a toujours eu des soucis dès le départ avec SFR 😫
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui tout à fait, je viens de réessayer en me déconnectant, puis reconnexion en entrant ces même identifiants et mot de passe , c'est OK.
de toutes façon je me connecte tous les jours sur cette boite SFR pour y re-transférer les messages que Gmail ne rapatrie pas et en même temps contrôler si il y a des spams
Lors d'un message d'erreur il est fait allusion à une erreur de protocole POP ou n° du port non compatible ?
comment puis-je connaitre le protocole utilisé chez SFR ? ainsi que le n° du Port ?
Merci en tout cas de votre réponse.
Il est évident qu'en temps qu'ancien @club-internet, ou Neuf, on a toujours eu des soucis dès le départ avec SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Demissy ,
A première vue les paramètres sont corrects
Si on veut chipoter, plutôt utiliser le serveur pop.sfr.fr (bien que pop.club-internet.fr est opérationnel)
Je ne vois que la modification du mot de passe à tenter.
Attention aux caractères spéciaux, ils ne sont pas tous acceptés
Ceux ci le sont ! " # $ % & ( ) * + , - . / : ; < = > ? @ [ \ ] ^ _ { | } ~
P.S: pour tester, je viens d'ajouter mon adresse @sfr.fr dans mon compte Gmail, ça n'a pas bronché.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Demissy , @TagadaTsoinTsoin ,
En espérant que votre problème a été résolu ,
merci @TagadaTsoinTsoin toute fois vous pouvez toujours continuer à venir nous voir,
Tenez-nous au courant.
Pensez à cliquer sur "j'approuve cette réponse"
A très bientôt sur La Communauté SFR ,
Bonne journée.
Cordialement.
JE .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je confirme le problème.
Après avoir ajouté ma boîte mails SFR à mon compte Gmail, j'ai aussi cette erreur d'authentification au bout de quelques heures.
Je suppose donc que SFR considère que c'est une activité anormale et bloque la récupération par Gmail.
Comment s'en sortir ? Je l'ignore. 😕
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce retour pas très rassurant pour l'avenir 🤔
C'est quand même bizarre, pour ma part cela a fonctionné pendant des années depuis que j'ai mon ad gmail et tout s'est arrêté le 21 juillet sans explication.
Effectivement hier, j'ai eu le même sursaut que vous, le message d'erreur ne s'est plus affiché pendant qq heures avant de revenir ???
Certainement un changt de protocole de sécurité de la part de SFR ..
affaire à siuvre😡