- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Sfr Outlook
je rencontre de nouveau des problème de transfert de mail via sfr .
Pour la réception pas de soucis avec le serveur Imap de Orange config (imap.orange.fr Serveur :993 port SS
Pour SFR la config est (smtp.sfr.fr Serveur :465 port SSL)
ca a toujours fonctionner et depuis quelque temps impossible d'envoyer de mail je suis obligé de passer par la page internet .
Si quelque un a la réponse je suis preneur 😉😉
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/11/2020 16h26
J'avais donc bien compris depuis le début.
Pour envoyer un mail à partir d'une adresse Orange il n'est plus possible d'utiliser le SMTP de SFR.
Il faut donc utiliser le SMTP d'Orange.
Peu importe que vous soyez abonné internet chez Orange, SFR ou China Telecom, utilisez le SMTP qui correspond à votre adresse mail.
- adresse Orange/Wanadoo = SMTP Orange
- SFR, Neuf, Cegetel, Numericable, etc = SMTP SFR
- adresse Outlook, Hotmail, Live, etc = SMTP Outlook.
- adresse Laposte = SMTP Laposte (il n'y a que celui là qui permet l'envoi d'ailleurs)
- adresse machinchose = SMTP machinchose
- etc
Il est rare qu'un fournisseur d'adresses mail n'ai pas le SMTP qui va avec.
Dans tous les cas, cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
C'est l'authentification qui permet d'envoyer du courrier à partir de n'importe quel FAI.
Cerise sur le gâteau, vous pouvez changer de FAI tant que vous voulez vous n'aurez pas à retoucher à ces paramètres.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/11/2020 18h48
Bah voila, entre Baloo on se comprend !
Bon weekend à toi aussi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
j'ai pareil en SMTP SSL/TLS
Pour l'authentification, "utiliser les mêmes paramètres de mon serveur de courrier rentrant"
On le voit en faisant "réparer" sur Outlook
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/11/2020 13h19
Bonjour @BALOO303101 ,
Je comprends mal votre question, que viens faire Orange dans l'histoire ?
Si vous voulez envoyer du courrier à partir d'une adresse Orange, il faut utiliser le SMTP d'Orange.
Si vous voulez envoyer du courrier à partir d'une adresse SFR, il faut utiliser le SMTP de SFR
Dans tous les cas, cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" ainsi que la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bien vue oui je n'ai aucun problème pour la réception avec le serveur Orange car je n'ai jamais voulu changer d'adresses mail.
Le problème c'est pour l'envoi 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/11/2020 14h10
Pour l'envoi à partir de l'adresse Orange ?
Si c'est bien ça
Serveur = smtp.orange.fr
Sécurisation SSL (port465)
Et cocher les deux cases comme dit sur un post précédent.
NE PAS COCHER la sécurisation supplémentaire SPA
L'authentification se fait par mot de passe simple / en clair.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut merci c'est déja fait tout ca depuis le début ca fonctionner avant plus maintenant
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/11/2020 15h26
Ça a l'air correct pour cet onglet
Dans l'onglet "Serveur sortant" les deux cases sont cochées ?
Quel est le message d'erreur d'Outlook ?
On ne sais toujours pas si c'est pour envoyer du courrier à partir d'une adresse Orange ou SFR.
Si c'est pour une adresse Orange voir leur forum--> https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/bd-p/mail
Orange a peut-être des problèmes temporaires avec leurs serveurs, ça peut arriver.
Une copie écran de l'onglet "Général" aiderait peut-être (effacer le début de votre adresse mail)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est pour envoyer par sfr plus que j'ai pas le choix.
Plus que je suis chez sfr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
07/11/2020 16h26
J'avais donc bien compris depuis le début.
Pour envoyer un mail à partir d'une adresse Orange il n'est plus possible d'utiliser le SMTP de SFR.
Il faut donc utiliser le SMTP d'Orange.
Peu importe que vous soyez abonné internet chez Orange, SFR ou China Telecom, utilisez le SMTP qui correspond à votre adresse mail.
- adresse Orange/Wanadoo = SMTP Orange
- SFR, Neuf, Cegetel, Numericable, etc = SMTP SFR
- adresse Outlook, Hotmail, Live, etc = SMTP Outlook.
- adresse Laposte = SMTP Laposte (il n'y a que celui là qui permet l'envoi d'ailleurs)
- adresse machinchose = SMTP machinchose
- etc
Il est rare qu'un fournisseur d'adresses mail n'ai pas le SMTP qui va avec.
Dans tous les cas, cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
C'est l'authentification qui permet d'envoyer du courrier à partir de n'importe quel FAI.
Cerise sur le gâteau, vous pouvez changer de FAI tant que vous voulez vous n'aurez pas à retoucher à ces paramètres.