- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR mail n'est plus reconnu par Apple mail
Bonjour. Depuis plusieurs jours, SFR je ne parviens plus du tout à connecter sfr mail à Mail Apple, ni sur l'ordi de bureau ni sur le mac book.
Toutes les connexions avec sfr sont en échec.
(Je ne sais pas si cela a un rapport, mais cela se produit depuis qu'on m'a demandé de changer mon mot de passe juste après l'ouverture d'une nouvelle ligne mobile...)
Merci pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tiramisu,
Pourriez-vous, s'il vous plaît, préciser la nature de la problématique rencontrée afin que la Communauté SFR et moi-même puissions vous aiguiller au mieux ?
Comment se manifeste concrètement votre incapacité à accéder à vos services mail ?
Restant disponible.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Suite à l'ouverture d'une nouvelle ligne mobile, mon mari a modifié le mot de passe du compte "historique", donc notre adresse mail principale. Le mot de passe fonctionne parfaitement pour ouvrir SFR mail. Par contre, il n'y a plus de connexion avec "Mail" Apple sur mes deux ordinateurs (bureau et portable). Lorsque j'ouvre le diagnostic de connexion de Mail, on me dit que les trois types de connexion (pop, imap et smtp) sont en échec, et qu'il faut vérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe. J'ai modifié le mot de passe même dans le "trousseau" de mots de passe des ordi, mais aucun changement... C'est la toute première fois que j'ai ce problème, nous devons donc ouvrir sfr mail pour vérifier si nous avons des messages, Mail ne nous signale plus ce qui arrive sur sfr mail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour @Antony Je viens de regarder le site "totalBug", il semble que je ne sois pas la seule à rencontrer ce genre de souci de connexion et de mot de passe...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tiramisu ,
Avec vous des caractères spéciaux ou accentués dans le mot de passe ?
SFR préconise uniquement majuscules (A..Z), minuscules (a..z) et chiffres (0..9) rien d'autre
Quelle est la version d'OS X ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tiramisu,
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client afin de faire un point sur la situation.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tiramisu
Pour ma part j'ai des Mac et des iPhones à la maison et je ne rencontre pas tes problèmes.
Qu'elle est ta version de macOS ? (moi c'est essentielle du Ventura 13.6.6, et je pourrai tester sur du plus vieux éventuellement).
Lorsque j'ouvre le diagnostic de connexion de Mail, on me dit que les trois types de connexion (pop, imap et smtp) sont en échec, et qu'il faut vérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Tu as mis quelles valeurs dans ta configuration :
- as-tu choisi POP ou IMAP (on n'utilise pas les 2 à la fois) ?
- quel serveurs as-tu mis comme serveur IMAP et comme serveur SMTP pour SFR ? cf. dans Apple Mail le menu Mail > Réglages > section Comptes > onglet Réglages du serveur
(par exemple montre-nous une capture d'écran, en cachant ton nom d'utilisateur)
et qu'il faut vérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe. J'ai modifié le mot de passe même dans le "trousseau" de mots de passe des ordi,
Normalement, si le mot de passe ne fonctionne pas directement dans Apple Mail pour se connecter, alors il te demande le nouveau mot de passe en direct, et le remplace lui-même dans le trousseau... ce qui fait que tu n'as pas vraiment besoin d'aller le changer toi-même directement dans le trousseau.
Mail ne nous signale plus ce qui arrive sur sfr mail.
Veux-tu dire par là que Apple Mail ne te signale plus ce qui arrive (via les notifications) mais que tu peux constater ensuite que les nouveaux messages sont bien arrivés dans Apple Mail ? Ou bien (comme je le suppose)
- plus aucun nouveau mail n'arrive dans ton logiciel Apple Mail
- et probablement que tu ne peux plus non plus expédier un message.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s