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jacquesfr01
Visiteur

Vous avez raison. Je vais suivre ce lien.

Un fait nouveau me préoccupe: je viens de tester les paramètres du compte depuis Outlook installé sur mon PC (portable), réponse du serveur, avec ou sans vpn connecté : 550 5.7.1 Email reject, comme s'il s'agissait de l'envoi d'un Spam.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

C'est l'antispam de SFR qui a des sautes d'humeur...

Ça devrait se calmer avec le temps.

 

J'ai découvert récemment que des mails étaient rejetés si l'expéditeur (une mailing list dans ce cas) envoyait plus d'un mail vers SFR en moins de 10 secondes.

Du coup la mailing list demande de ne plus utiliser d'adresse SFR...

 

Copie du courrier

Bonjour,

Vous recevez cet email parce que vous figurez parmi les responsables de la framaliste xxx@framalistes.org, hébergée par l’association Framasoft (c'est nous !).
Depuis mars 2021, le service connaît des ralentissements et des perturbations importantes pour les personnes qui utilisent un email hébergé par SFR.
En effet, malgré notre respect scrupuleux des standards du domaine, les serveurs email de SFR n'acceptent pas les emails provenant de nos serveurs, sauf lorsque nous nous limitons à envoyer un email toutes les 10 secondes. Pour vous donner un ordre d'idée, le service Framalistes, c'est environ 250 000 emails qui partent de nos serveurs chaque jour, dont plus de 10 000 pour des adresses SFR (faites le calcul, à un mail toutes les 10 secondes, ça prendrait plus d’une journée pour tout envoyer si nous n’utilisions pas un deuxième serveur pour répartir la charge).

Concrètement, cela signifie que les personnes inscrites à votre liste avec un email chez sfr.fr, neuf.fr, cegetel.fr, club-internet.fr, club.fr, 9online.fr… (et encore d’autres) risquent de ne plus recevoir les emails provenant de votre liste, ou alors avec beaucoup de retard.

Nous avons vraiment tout tenté avant d'en arriver là. Nous avons révisé l'ensemble de nos procédures, avons cherché à savoir si SFR exige des procédures complémentaires. Nous avons essayé de multiples astuces techniques assez complexes : à part créer une file d'envoi spécialement pour les emails vers chez SFR, limitée à 1 email toutes les 10 secondes, rien ne fonctionne.

Nous les avons interpellés publiquement et en privé à plusieurs reprises. Après de multiples tentatives, nous avons eu en mars l’aumône d'un vague "nous avons reçu votre message, on s'en occupe" en réponse à un de nos emails, sans aucun effet et sans nouvelles depuis.

Nous considérons que SFR est seule responsable de cette situation. Si cette entreprise exige des paramétrages autres que les standards en cours dans la profession, qu'elle les communique. Nous, nous arrivons au bout de nos capacités.

C'est pourquoi nous vous demandons d'informer les membres de votre liste que cela concerne, en leur recommandant d'utiliser une autre adresse email pour participer à votre liste.

Ces personnes peuvent aussi tenter de se plaindre directement auprès de SFR, mais…  pour l'avoir tenté, on n'y croit pas beaucoup. Nous sommes profondément désolé·es pour la gêne occasionnée, ce malgré nos meilleurs efforts.

En espérant votre compréhension,
--
L'équipe technique de Framasoft

jacquesfr01
Visiteur

Merci TagadaTsoinTsoin (sympa le pseudo) pour votre sollicitude. je vais essayer de ne pas exciter la bête davantage, pour qu'elle se calme enfin!

Bonne journée,

Bien cordialement, à bientôt peut-être.

 
Fricero
Contributeur Master

"C'est l'antispam de SFR qui a des sautes d'humeur..."

+1

 

Un expéditeur de confiance m'envoie une PJ : en indésirables

 

 

jacquesfr01
Visiteur

Merci Fricero pour cette contribution.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jacquesfr01
Avez-vous pu trouver une solution à votre problématique de mail ? 

En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
jacquesfr01
Visiteur

Cher Yann,

Les informations de Tagada Tsointsoin étaient pertinentes.

Nos interventions sur le forum semblent avoir débloquer la situation, car, a vrai dire, sans que j'aie eu besoin de faire quoi que ce soit, je peux maintenant envoyer des messages lorsque je suis connecté à mon VPN.

Les voies de l'informatique sont (parfois) impénétrables !

Yann
Contributeur Elite

@jacquesfr01 Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre.
Merci de nous avoir tenu au courant.

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


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