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SFR MAIL et VPN
J'ai installé un VPN sur ma machine. Lorsqu'il est activé, les envois de mails sont bloqués par le serveur. Comment résoudre ce problème ?
Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
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Cher Yann,
Les informations de Tagada Tsointsoin étaient pertinentes.
Nos interventions sur le forum semblent avoir débloquer la situation, car, a vrai dire, sans que j'aie eu besoin de faire quoi que ce soit, je peux maintenant envoyer des messages lorsque je suis connecté à mon VPN.
Les voies de l'informatique sont (parfois) impénétrables !
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Bonjour @jacquesfr01,
C'est en effet étonnant comme problématique, je me permets de taguer @SGDA qui pourra sans doute vous proposer une piste.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour @jacquesfr01 ,
Quel type de VPN avez-vous installé ?
Si c'est un VPN d'entreprise vous n'avez souvent que quelques ports autorisés.
Dans ce cas voyez avec l'administrateur de votre VPN.
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Merci pour votre réponse.
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Bonjour,
Merci de vous intéresser à ce problème. Il s'agit d'un vpn (HMA VPN) installé sur deux machines (MAC et PC) connectées à mon réseau privé (domicile), et, sur un Iphone.
Dans l'attente,
Cordialement
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Bonjour @jacquesfr01 ,
Je suppose que vous envoyez vos mails à l'aide d'un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc)
Pour l'envoi de mails les ports 587 (sécurisation STARTTLS) et 465 (sécurisation SSL/TLS) doivent être ouverts dans le VPN
L'envoi de mails par le webmail fonctionne-t'il ?
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Affirmatif.
L'envoi par le webmail fonctionne.
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Complément d'information
https://support.hidemyass.com/hc/en-us/articles/202720546-SMTP-Sending-emails-while-connected-to-VPN
Le port SMTP 25 est bloqué par HMA.
Ils conseillent d'utiliser les ports 587 ou 465.
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Avant de vous solliciter, j"ai posé la question à hydemyass et j'utitlise ces deux ports pour me connecter, sans résultat !
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Ils ne vous ont peut-être pas tout dit.
J'ai continué de fouiner
Il faut qu'ils ouvrent le robinet pour smtp.sfr.fr