Question résolue

Services pitoyables!!!!

luciedo
Visiteur

Bonjour.

 

J'ai contacté le 28 juillet, "SFR assistance" par Messenger et je n'ai eu une réponse que le 31 juillet!

Des mails perdus d'une EXTREME importance ont disparu en 2 secondes de ma boite mail. Je savais qu'ils pouvaient les récupérer dans un serveur de sauvegarde. Je leur ai donc demandé que cela soit fait le plus rapidement possible.

 

Leur réponse : "Je vous propose de commencer ensemble un diagnostic technique afin de trouver l'origine du souci rencontré et le résoudre. Êtes-vous disponible pour faire quelques manipulations ?"

 

Rien n'a pu être fait puisque je leur ai répondu que je n'étais pas chez moi.

 

Ils ont eu le toupet de m'envoyer un questionnaire le 5 août alors que rien n'avait été solutionné!

 

Je leur ai donc dit que je ne préférais pas répondre à leur questionnaire car je ne mettrais que des choses négatives qui fâchent.

 

Du coup , dans la même journée, j'ai reçu ce message : " Le dysfonctionnement est-il présent actuellement?", auquel j'ai évidemment répondu.

 

Le 6 août, leur dernière réponse a été : " Suite à la vérification, je vous informe que nous n'avons pas la possibilité de récupérer vos mails perdus. Je vous réitère mes sincères excuses pour cette situation exceptionnelle." Ce qui veut dire, dans un autre langage, à mon sens :" débrouille toi!"

 

Je trouve cela lamentable et je ne recommande pas du tout, SFR. Tournez vous vers d'autres opérateurs plus compétents!!!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@luciedo  a écrit :

J'ai contacté le 28 juillet, "SFR assistance" par Messenger et je n'ai eu une réponse que le 31 juillet!

Des mails perdus d'une EXTREME importance ont disparu en 2 secondes de ma boite mail. Je savais qu'ils pouvaient les récupérer dans un serveur de sauvegarde. Je leur ai donc demandé que cela soit fait le plus rapidement possible.

 

Leur réponse : "Je vous propose de commencer ensemble un diagnostic technique afin de trouver l'origine du souci rencontré et le résoudre. Êtes-vous disponible pour faire quelques manipulations ?"

 

Rien n'a pu être fait puisque je leur ai répondu que je n'étais pas chez moi.

 

Ils ont eu le toupet de m'envoyer un questionnaire le 5 août alors que rien n'avait été solutionné!

 

Je leur ai donc dit que je ne préférais pas répondre à leur questionnaire car je ne mettrais que des choses négatives qui fâchent.

 

Du coup , dans la même journée, j'ai reçu ce message : " Le dysfonctionnement est-il présent actuellement?", auquel j'ai évidemment répondu.

 

Le 6 août, leur dernière réponse a été : " Suite à la vérification, je vous informe que nous n'avons pas la possibilité de récupérer vos mails perdus. Je vous réitère mes sincères excuses pour cette situation exceptionnelle." Ce qui veut dire, dans un autre langage, à mon sens :" débrouille toi!"

 

Je trouve cela lamentable et je ne recommande pas du tout, SFR. Tournez vous vers d'autres opérateurs plus compétents!!!


Bonjour @luciedo ,

 

>   Le 6 août, leur dernière réponse a été : " Suite à la vérification, je vous informe que nous n'avons pas la possibilité de récupérer vos mails perdus. Je vous réitère mes sincères excuses pour cette situation exceptionnelle." Ce qui veut dire, dans un autre langage, à mon sens :" débrouille toi!"

 

Un très très léger manque de professionnalisme !

 

Je n'ai jamais perdu de courriels avec les autres fournisseurs de messagerie.

 

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @luciedo,

 

Navré d'apprendre que vous rencontrez des difficultés. Sachez que le Forum SFR est un forum d'entraide entre membres de la communauté. Le service client et le service technique ne sont donc pas accessibles ici.

 

En plus des réseaux sociaux, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de contacter l'assistance SFR via le Chat Technique dédié aux offres fixes (si votre adresse SFR Mail est rattachée à votre box SFR) ou le Chat Technique dédié au mobile (si votre adresse SFR Mail est rattachée à votre forfait mobile SFR).


N'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de votre situation,

Excellente journée.

luciedo
Visiteur

Bonjour.

 

Je ne souhaite accéder à aucun service clients ou technique ou chat ou SFR Assistance. Je souhaite seulement dire mon mécontentement vis à vis de SFR. Que les personnes qui veulent se faire une idée de SFR sachent à quoi s'attendre! On paye un service qu'SFR est incapable de rendre!!!

Bonne journée à tous!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@luciedo  a écrit :

J'ai contacté le 28 juillet, "SFR assistance" par Messenger et je n'ai eu une réponse que le 31 juillet!

Des mails perdus d'une EXTREME importance ont disparu en 2 secondes de ma boite mail. Je savais qu'ils pouvaient les récupérer dans un serveur de sauvegarde. Je leur ai donc demandé que cela soit fait le plus rapidement possible.

 

Leur réponse : "Je vous propose de commencer ensemble un diagnostic technique afin de trouver l'origine du souci rencontré et le résoudre. Êtes-vous disponible pour faire quelques manipulations ?"

 

Rien n'a pu être fait puisque je leur ai répondu que je n'étais pas chez moi.

 

Ils ont eu le toupet de m'envoyer un questionnaire le 5 août alors que rien n'avait été solutionné!

 

Je leur ai donc dit que je ne préférais pas répondre à leur questionnaire car je ne mettrais que des choses négatives qui fâchent.

 

Du coup , dans la même journée, j'ai reçu ce message : " Le dysfonctionnement est-il présent actuellement?", auquel j'ai évidemment répondu.

 

Le 6 août, leur dernière réponse a été : " Suite à la vérification, je vous informe que nous n'avons pas la possibilité de récupérer vos mails perdus. Je vous réitère mes sincères excuses pour cette situation exceptionnelle." Ce qui veut dire, dans un autre langage, à mon sens :" débrouille toi!"

 

Je trouve cela lamentable et je ne recommande pas du tout, SFR. Tournez vous vers d'autres opérateurs plus compétents!!!


Bonjour @luciedo ,

 

>   Le 6 août, leur dernière réponse a été : " Suite à la vérification, je vous informe que nous n'avons pas la possibilité de récupérer vos mails perdus. Je vous réitère mes sincères excuses pour cette situation exceptionnelle." Ce qui veut dire, dans un autre langage, à mon sens :" débrouille toi!"

 

Un très très léger manque de professionnalisme !

 

Je n'ai jamais perdu de courriels avec les autres fournisseurs de messagerie.

 

luciedo
Visiteur

C'est pourquoi je trouve incroyable qu'SFR soit IN-CA-PABLE de récupérer mes mails perdus!! C'est I-NA-DMIS-SIBLE!!!!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @luciedo 

 

Moi non plus je n'ai jamais eu d'incident de messages envolés sur aucun de mes (nombreux) fournisseurs de mail jusqu'à présent.

Pour autant ce genre de problème arrive (de temps en temps) chez tout le monde, il suffit de faire une recherche Google pour en trouver concernant n'importe quel fournisseur, que ce soit une mauvaise manip (inavouée ou non) de l'utilisateur ou bien du côté fournisseur.

 

> je trouve incroyable qu'SFR soit IN-CA-PABLE de récupérer mes mails perdus!! C'est I-NA-DMIS-SIBLE!!!!

 

Je peux le comprendre, mais pour autant il ne semble pas y avoir non plus de possibilité de sauvegarde/restauration de messagerie chez les autres non plus (probablement que c'est un choix trop lourd auquel ils ont tous renoncé) :

 

Pas de restauration chez notre leader national d'internet qu'est Orange, selon ce genre de discussion Orange similaire à la notre ici pour SFR :

Pas de restauration chez free selon cette autre discussion :

  • https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=280465
  • Réponse de l'assistance Free :
    Cher Freenaute,
    Nous prenons connaissance de votre eMail.
    Nous vous informons qu'il n'y a pas de sauvegarde effectuée au niveau de la messagerie Free.

Pas de solution de restauration de mail effacé chez Bouygues non plus apparemment :

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Depuis le 1er août, le mail @utilisateur_supprimé.fr est inaccessaible quant aux mails reçus, donc impossibilité d'adresser un mail à qui que ce soit.

Il est impossible de créer une adresse mail @ sfr.fr

Le service technique explique une "migration", mais qui ne fonctionne pas.
Aurait-elle été lancée sans test préalable ?

 

Que sfr "mange" numéricable très bien,c'est le problème de l'entreprise,

mais nous écrase, non.
Avant la fin du mois, j'envisage un autre fournisseur de services.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus