Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Jope69
Visiteur

Bonsoir @TagadaTsoinTsoin, toutes et tous...

Pour ce qui est du blocage chez les FAI l'on pourrait en reparler, mais là n'est pas le sujet... bref, je poste ici mes paramètres, des fois que j'ai loupé un truc, l'informatique et les réseaux étant souvent une histoire de "cuisine et d'ingrédients", j'en sais quelque chose depuis plus de 30 ans... j'ai donc fais la même config sur 2 PC avec les mêmes résultats comme cités précédemment ... par avance, merci du retour

Cordialement,

Jope69

Mail Orange 1.JPGMail Orange 2.JPGMail Orange 3.JPG

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Jope69 ,

J'aurais deux petites remarques.

- le nom d'utilisateur est en général l'adresse mail complète (avec le @orange.fr) pour éviter la confusion avec @wanadoo.fr qui passe par les mêmes serveurs .J'ai découvert récemment qu'un alias en @wanadoo.fr était créé en même temps qu'une adresse principale en  @orange.fr. Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mon adresse Orange (et la Wanadoo associée) datant de près de 10 ans.

- j'ai vu dans différents forums que cocher la case "Se connecter au serveur entrant avant d'envoyer le courrier" permettait de corriger des soucis (en désespoir de cause)

Jope69
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Pour le nom d'utilisateur il faut en effet saisir l'adresse mail complète alors qu'auparavant il fallait inscrire le nom de l'adresse sans @orange.fr... lors de mes captures d'écran j'ai fait un essai sans "@orange.fr", au cas où... j'ai testé en cochant la case "Se connecter au serveur entrant avant d'envoyer le courrier" mais sans résultat concluant. Vu qu'en liaison WIFI vers 4G Bouygues (config IP en DHCP) cela fonctionne, mes PC étant en IP fixe via Ethernet avec la Box SFR en passerelle et serveur DNS j'ai fait un essais de les passer en DHCP pour la liaison avec les IP publiques des DNS SFR et cela fonctionne mais seulement un certain temps... en fait j’ai remarqué qu'en changeant certains paramètres cela fonctionne juste après mais les échecs surtout en réception reviennent raidement... j'ai testé avec Thunderbird qui récupère en automatique les mêmes paramètres que Outlook et cela fonctionne, je vais tenté une réinstallation d'Outlook dès fois que ... 

jaczed
Visiteur

je suis assez d'accord

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus