Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Serveur pop encore en panne (Grenoble)

frkforum
Contributeur en Herbe

Régulièrement le serveur POP (Grenoble) tombe en panne...c'est pénible....

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @frkforum,

Un incident impactant les services SFR Mail a bel et bien eu lieu, ce dernier est désormais résolu.
Vous devriez donc pouvoir à nouveau profiter de l'intégralité de vos services Mail SFR. 🙂

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @frkforum,

Un incident impactant les services SFR Mail a bel et bien eu lieu, ce dernier est désormais résolu.
Vous devriez donc pouvoir à nouveau profiter de l'intégralité de vos services Mail SFR. 🙂

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

@Magali  a écrit :

Vous devriez donc pouvoir à nouveau profiter de l'intégralité de vos services Mail SFR.

En effet, il semble que la panne du serveur POP soit déjà résolue (apparemment avant 10h ce matin)... En tous cas chez cet abonné qui l'a signalé (ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

frank123
Visiteur

Il est quand même inadmissible que SFR n'ait pas les moyens d'avoir un serveur POP de backup, l'un tombe en panne l'autre prend le relai.

Les pannes de POP c'est quasi 1 jour par mois….en moyenne.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @frank123 

Les pannes de POP c'est quasi 1 jour par mois….en moyenne.

Oui, cette discussion (ICI) parle de ces fréquentes pannes où les plus moqueurs disent que ça se passe bien quand "il tombe en marche" 😂

Pour ma part j'ai de la chance, mon adresse SFR (ou plutôt Numericable hébergée désormais chez SFR) n'est pas mon adresse d'usage principale mais d'usage occasionnel, et chaque fois que je m'en sers, elle est fonctionnelle.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

frank123
Visiteur

Pour info le serveur POP de Numericable tombe en panne avec la même fréquence que celui de SFR mais rarement en même temps.

Amusant le serveur pop de GMAIL ne tombe jamais en panne.

Posez-vous les bonnes questions, techniciens de SFR !!!! 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @frank123 

Pour info le serveur POP de Numericable tombe en panne avec la même fréquence que celui de SFR mais rarement en même temps.

Oui, sur le lien que j'ai donné, c'est bien débattu tout autant, je suis au courant.

Je disais juste que j'ai de la chance car je n'ai JAMAIS été gêné ni touché dans mon usage occasionnel des serveurs de mail Numericable/SFR (via Thunderbird) moi je suis en IMAP et il n'y a pas vraiment lieu d'être épargné même si la longue discussion que je citais (qui dure depuis déjà plus de 18 mois sans discontinuer) a bien démarré spécifiquement sur le sujet du "serveur POP qui ne répond pas" :

• je reçois les messages de mon FAI sur ce serveur imap.numericable.fr, ainsi qu'avant les notifications du forum que j'ai basculées dans un puits sans fond maintenant pour ne plus être embêté avec vu qu'elles sont devenues inutiles et vide de contenu intéressant
  • Thunderbird ne me signale jamais de problème de connexion alors que le compte IMAP de Numericable est actif en permanence et vérifie régulièrement le mail disponible
  • Les rares fois où je veux envoyer un mail, ça marche

C'est pourquoi j'ai dit dès le départ "j'ai de la chance" 😇

(et à vrai dire, comme d'autres panne de service chez SFR/Numericable, je me demande si elle ne touche pas le plus souvent qu'une partie de la clientèle : moi par exemple j'ai depuis plusieurs années un problème d'accès au site web de SFR play (qui s'est d'ailleurs empiré il y a quelques mois => ils n'ont jamais réussi à me le corriger... Actuellement j'ai quelques chaînes qui manque sur le site web tv.sfr.fr depuis plus d'un an => ils n'ont pas non plus réussi à me le corriger... Pourtant je sais bien que l'un et l'autre de ces problèmes ne sont pas généralisés à tous).

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus