- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
serveur imap sfr
bonjour ca fait depuis jeudi 12 janvier 2023 que je ne peux plus acceder a toutes mes adresses mail SFR ( lire ou ecrire )ni sur mon espace sfr ,ni par thunderbird .toujours demande nouveau mot de passe ou message "serveur imap sfr deconnecte".
Appel sfr deja a 4 reprises (m'ont littéralement raccroche au nez) m'affirmant que ca venait pas de chez eux , mais de thunderbird .j'ai d'autres adresse rajoutees en 'laposte.net, ou gmail ' qui fonctionne parfaitement .
mais le hic c'est que personne bouge chez sfr ,et sur mon compte sfr impossible de modifier une adresse ou de creer une nouvelle adresse ou un alias ,reponse probleme technique . je suis chez eux depuis "club-internet' qui apres est passe en "le neuf " pour finir en "sfr " et depuis 2008 j'ai mon adresse principale en club-internet et j'ai jamais eu de probleme jusqu'a present .
Dans un de mes appels depuis (je les mitraille et c'est marrant car c'est jamais le meme qui te repond ) il y en a un qui m'as meme dit que mon adresse en club-internet n'excister plus depuis longtemps. en fait a ce 1023 c'est que des standardiste telephonique qui comprennes rien en leurs informatique. je pense que SFR se degaille ou c'est par rapport a la fibre . voila merci si quelqu'un peut m'apporter une solution car je suis limite d'aller voir alleurs
a+ alain
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @albo34120 ,
Il faut déjà voir quel est le problème côté Webmail (Pour Thunderbird on verra après)
Essayez de vous connecter directement au Webmail (sans passer par votre espace client)
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX
Utilisez pour cela un navigateur internet qui n'a jamais été utilisé pour y accéder, qui ne possède ni bloqueur de pubs ni bloqueur de scripts.
Par exemple une version portable de Firefox toute fraîche.
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche19571-firefox-portable.html
Cette version portable n'interfère pas avec une éventuelle version "classique" déjà installée.
Après les tests vous pouvez supprimer son dossier d'installation et vous n'aurez plus de traces de cette version portable.
Si ça ne fonctionne pas dans ces conditions, il vous reste à contacter l'assistance SFR pour débloquer votre boîte mail.
Essayez plutôt par Twitter ou Facebook
Twitter--> https://twitter.com/SFR_SAV
Facebook--> http://m.me/SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @albo34120 ,
Il faut déjà voir quel est le problème côté Webmail (Pour Thunderbird on verra après)
Essayez de vous connecter directement au Webmail (sans passer par votre espace client)
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX
Utilisez pour cela un navigateur internet qui n'a jamais été utilisé pour y accéder, qui ne possède ni bloqueur de pubs ni bloqueur de scripts.
Par exemple une version portable de Firefox toute fraîche.
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche19571-firefox-portable.html
Cette version portable n'interfère pas avec une éventuelle version "classique" déjà installée.
Après les tests vous pouvez supprimer son dossier d'installation et vous n'aurez plus de traces de cette version portable.
Si ça ne fonctionne pas dans ces conditions, il vous reste à contacter l'assistance SFR pour débloquer votre boîte mail.
Essayez plutôt par Twitter ou Facebook
Twitter--> https://twitter.com/SFR_SAV
Facebook--> http://m.me/SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut,
J'ai exactement le même problème mais en pire:
Depuis jeudi dernier, je n'ai plus accès à l'une de mes adresses mail secondaires Numericable.
Toutes les autres fonctionnent mais plus celle là. C'est celle que j'utilise le + (impôts, ameli, etc..)
Sur le support, ils disent que cette adresse n'existe pas et ce malgré les copies d'écran envoyées sur le support Twitter.
No Outlook, Thundrbird, messagerie Windows ne parviennent à se connecter sur cette adresse alors qu'il n'y a aucun problèmes pour les autres..
Ils sont vraiment pas au niveau...
Je vais avoir un rendez vous téléphonique demain et ça risque d'être sanglant....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Mon problème est que ma messagerie WEBMAIL SFR fonctionne parfaitement mais depuis jeudi dernier l'adresse que j'utilise le + ne fonctionne plus sur Outlook, Thunderbird ni sur la messagerie Windows. Je peux voir mes mails qui sont envoyés sur cette adresse sur le webmail mais pas avec les autres logiciels.
J'ai créé une nouvelle adresse secondaire sur le WebMail SFR et tout va bien, je l'ai configuré sur tous les autres supports en quelques secondes.
Quand j'explique ça au support ils me prennent pour un abruti, ils disent que c'est pas possible malgré toutes les copies d'écran.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @nullos52235 ,
Quel est le message d'erreur de Thunderbird ?
Avez-vous modifié le mot de passe de cette adresse mail ?
Vous pouvez vérifier si votre adresse est toujours valide (on a déjà eu des surprises)
--> https://www.validmail.fr/tester_mail
Essayez les paramètres ci dessous dans Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!!!
J'ai testé mon adresse qui pose problème sur le lien et elle existe bien et est valide.
J'ai également paramétré Thunderbird selon votre tableau mais cela ne fonctionne toujours pas: "Échec de la connexion depuis le serveur imap.numericable.fr"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @nullos52235 ;
Houla, je n'étais pas réveillé, j'ai mis les paramètres SMTP au lieu d'IMAP.
Pour l'IMAP, essayez
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS (port 993)
- nom d'utilisateur = votre adresse Numericable complète
- identification = Mot de passe normal
Ce message d'erreur apparait-il immédiatement ou 60 secondes après l'ouverture de Thunderbird ?
Au cas où ce message d'erreur apparait 60 secondes après l'ouverture de Thunderbird, avez-vous installé un anti virus, un firewall ou tout autre logiciel qui surveillerait le trafic internet ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- serveur = imap.numericable.fr
- port = 993
- sécurisation/utilisation = TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom d'utilisateur = votre adresse Numericable complète
- identification = Mot de passe normal
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci,
J'ai déja testé tous les types de paramètres et aucun ne fonctionne.
Ce qui est bizzare c'est que j'ai créé plusieurs autres adresses secondaires et que toutes fonctionne sauf celle qui pose problème.