Réponse certifiée par SFR

serveur de messagerie HS

Madoogali
Visiteur

depuis ce matin impossible de relever ma boite mail depuis mon PC, mon telephone ou ma tablette.

- sur PC il me redemande sans arrêt de retaper mon mot de passe pour "réparer" mon compte, zéro efficacité

- sur téléphone et tablette, le message d'erreur envoyé mentionne "le serveur de messagerie <<imap.sfr.fr>> ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail, comme je n'ai rien changé dans les réglages, le problème ne vient pas de là.

quand va-t-on fournir aux abonnés un service fiable? les factures augmentent et la qualité du service baisse... 

13 RÉPONSES 13
Matrixce
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Vérifier qu il y a bien @utilisateur_supprimé.fr après le prénom et nom:

 

Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

  • nom du serveur : imap.sfr.fr
  • port : 993
  • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
  • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
  • mot de passe : normal

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

Madoogali
Visiteur


Sauf que tout est parfaitement en ordre quant à l’adresse mail saisie avec nom.prenom@sfr.fr. 

A priori quand ça marche le lundi mais que ça ne marche plus le mardi ni sur pc ni sur mobile, c’est que SFR plante encore... 

Matrixce
Contributeur Loisir

Quelles sont les messageries et est ce que ça fonctionne sur web SFR ? https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwebmail.sfr.fr%2Fwebmail%2Fj_spring_cas_security_...

genevieveno01
Contributeur Loisir

@Madoogali bonjour j'ai exactement le même problème ! J'ai effectué tous les conseils de ce forum mais rien n'y fait . Sur la tablette il est indiqué : "impossible de relever le courrier . Le nom d'utilisateur ou le mot de passe numéricable est incorrect" Sur le PC windows 10 "nous n'avons pas pu accéder à ce compte vous devrez peut être mettre à jour votre mot de passe " Comme je n'ai pas changé mon mot de passe , je ne sais plus quoi faire . Le technicien SFR m'a dit qu'il "escaladait " le problème ! Depuis j'attends ... En tout cas bravo SFR pour sa communication ! PS : bizarrement la boite mail numéricable de mon mari n'est pas affecté par cette panne.

Matrixce
Contributeur Loisir

@genevieveno01Bonjour

"bizarrement la boite mail numéricable de mon mari n'est pas affecté par cette panne." Vérifiez si les paramètres sont identiques

Madoogali
Visiteur

messagerie sfr.fr sous windows 10 et sous ios. Aucune des 2 ne fonctionne. J'arrive à avoir mes mails par l'appli sfr mail , qui au passage est vraiment d'une nullité affligeante. Devoir supprimer les mails un par un au lieu de pouvoir faire une séléction multiple.... quelle perte de temps. 

genevieveno01
Contributeur Loisir

@maxtrice bonne idée , mais j'ai bien les mêmes paramètres dans les deux boites ...

Matrixce
Contributeur Loisir

@Madoogali"Devoir supprimer les mails un par un" Non, clic sur Mail, puis en haut, à gauche de répondre, clic sur le carré.

 

J ai Thunderbird comme messagerie, chez Numericable, dans les paramètres, nom du compte= prénom, nom. Ensuite Nom, j avais prénom et nom et ça ne fonctionnait plus, j ai rajouté @noos.fr. Ensuite à adresse électronique, j ai laissé comme avant prénom,nom@noos.fr.

genevieveno01
Contributeur Loisir

@Matrixce Bonsoir , j'ai retrouvé dans mes archives un vieux mot de passe qui, quand je l'ai indiqué a permis de débloquer la situation ! J'ai galéré avec cette histoire depuis plus d'une semaine. Je vous remercie encore pour vous être intéressé à mon cas. Bonne soirée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus