noup37
Visiteur

les avez vous retrouvés car SFR me confirme qu'il n'y a pas de sauvegarde de mails et des contacts. Moi j'ai tout perdu !!

noup37
Visiteur

la question est : comment sauvegarder tous les mails et les contacts avant un piratage par ex ? la cellule SFR expertise sécurité m'a confirmé que rien n'est sauvagardé par SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @noup37 ,

 

Pour sauvegarder vos contacts,

- cliquer sur "Contacts" dans le bandeau du webmail (à côté de la recherche)

- cliquer sur "Exporter vos contacts"

- Choisir un format de sortie

Outlook (.csv), la sauvegarde se plante en ce moment (ça n'a pas toujours été le cas)

Thunderbird, (.ldif)

Lotus Notes (.csv), celui là ne plante pas

VCard (.vcf)

Mon conseil, faire une sauvegarde dans tous les formats disponibles.

 

Presse-papier01.jpg

 

Pour la sauvegarde des mails, il faut passer par un logiciel "courrielleur" aussi appelé "client mail" tel qu'Outlook, Thunderbird et des tas d'autres.

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Client_de_messagerie#Liste_de_clients_de_messagerie

 

patacaiss
Contributeur en Herbe

@noup37 

Il faut créer un fichier .PST et l'exporter ver Outloock et ou gmail. Fort heureusement je l'avais fait avant le piratage.

Autrement chez SFGR, c'est perdu.

Attention, le pirate avait en plus créé un filtre qu redirigeait tout mes mails vers lui. C'est ainsi qu'il s'en sert pour emm...der tous mes contacts auxquels il demande de l'argent.

C'est ainsi que j'ai appris à créer un filtre sur tous les faux messages que je reçois désormais en    .sfr, .orange et j'en passe.Direction poubelle.

 

Au-delà, Pas d'autres choix que de changer d'adresse mail pour supprimer ces innombrables tentatives d'**bleep**.

 

Cdt

 

mesangebleue95
Contributeur Loisir

Bonjour,

Excusez moi pour le retard à vous répondre, j'ai retrouvé votre message dans mes "spams".

Pour mon cas c'était totalement différent. Ma boîte n'avait pas été piratée. Ayant fait changer mon disque dur je devais auparavant sauvegarder mes contacts.

De toute façon toute ma boîte de mails a disparu dans cette procédure. Je m'aperçois toutefois que l'on peut exporter ses contacts par .PST sur gmail. A l'avenir il faudra que je fasse un essai. Désolée de ne pas vous apporter une réponse positive.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus