Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sauvegarder mes contacts et boîte de messagerie avec dossiers avant le formatage de mon disque dur

mesangebleue95
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Actuellement monn PC TOSHIBA QUOSMIO X770 RAM 4,00 Go fonctionne avec Windows 7 Edition Familiale Premium.

Ce logiciel sera obsolète (du moins les M à j) le 14/01/2020, aussi je dois rapidement le faire remplacer par windows 10 (opération réalisable selon mon docteur informatique...)

C'est pourquoi avant cette intervention je désire récupérer tous mes contacts, ma boîte de messagerie complète avec dossiers au cas où ladite intervention ne puisse se réaliser dans de bonnes conditions. Merci de m'indiquer pas à pas la procédure à suivre car je ne suis pas une experte....  Bien cordialement

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Toutes vos données étant sur le serveur SFR vous pouvez consulter votre messagerie à partir d'un navigateur internet sur n'importe quelle machine connectée à internet... et donc aussi à partir de votre machine habituelle après mise à jour vers Windows 10.

 

Bonne soirée.

14 RÉPONSES 14
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Quel outil utilisez-vous pour gérer vos mails ?

- le webmail SFR (dans ce cas toutes vos données sont sur les serveurs SFR)

- un courrielleur (lequel ? Outlook, Thunderbird, Foxmail, Windows Live Mail,...) 

mesangebleue95
Contributeur Loisir

Merci Baloo pour votre réponse toujours aussi rapide.

 

J'utilise le webmail SFR pour boîte de messagerie ; selon votre réponse je disposerai donc sans problème de ma boîte de messagerie avec tous mes anciens emails et mes contacts ? cela me rassure. Bonne soirée.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Toutes vos données étant sur le serveur SFR vous pouvez consulter votre messagerie à partir d'un navigateur internet sur n'importe quelle machine connectée à internet... et donc aussi à partir de votre machine habituelle après mise à jour vers Windows 10.

 

Bonne soirée.

mesangebleue95
Contributeur Loisir

OK  je suis rassurée MERCI BALOO

patacaiss
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Ce sujet m'intéresse.

"Toutes vos données étant sur le serveur SFR vous pouvez consulter votre messagerie à partir d'un navigateur internet sur n'importe quelle machine connectée à internet".

 

Soit. Mais si un jour je dois changer de FAI, que se passera t-il? Une consultation encore possible pendant quelques temps, admettons.

 

Dans mes récentes recherches, j'ai compris que pour mettre ses mail à l'abri, il est prudent de les extraire du serveur SFR et de les sauvegarder dans un autre environnement.

De nombreux liens évoquent le sujet, peut-être même dans ce forum (je vais chercher). Mais je bloque encore, faute de maîtriser informatiquement (IMAP, POP ....) .

1 - Ayant Outlook comme seconde messagerie (live.fr), j'ai cru comprendre que l'on pouvait transférer vers Outlook les mails entrant dans la messagerie SFR = Création d'une règle.

Apparemment je n'ai pas encore réussi.

 

2 - Ensuite il s'agira pour moi de transférer aussi les mails sortants de SFR vers Outlook, ainsi que tous les mails plus anciens actuellement triés dans difféfents dossiers de l'environnement SFR.

 

3 -  Enfin, j'envisagerai la sauvegarde dan un dossietr spécifique sur un DD externe.

 

Cdt

 

 

SGDA
Client Top Contributeur
Bonjour,

Concernant les contacts, le Webmail propose une exportation des contacts sous différents formats standards. Mais il semble me souvenir que le webmail n'était pas capable de les réimporter. De même l'importation ensuite par thunderbird est très partielle. Néanmoins vous pouvez obtenir l'ensemble des champs sous forme ASCII et donc les retraiter pour en faire quelque chose de plus digeste par une autre messagerie.

Concernant les messages, le plus simple est d'utiliser un courrielleur puissant type thunderbird avec le protocole IMAP (pour rester synchrone avec le Webmail) qui permet de faire une synchronisation avec une copie locale sur votre disque dur.
Si vous utilisez cette solution, vérifiez que l'option "effacer les messages sur le serveur" est décochée ou réglée sur jamais
Orbilius
Visiteur

J'avais plus de 250 contacts "automatiques". Il ne m'en reste plus que 17 : comment récupérer les autres ?

Je suis surpris et très gêné de cet accidnet et de cette anomalie, merci de les résoudre.

patacaiss
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Finalement, j'ai créé un fichier UTF8 en .PST, je ne sais plus trop comment. Toupours est-il que l'exportation s'est bien exécutée vers Outllook. J'en ai profité pour exporter vers Gmail aussi .

CDT

noup37
Visiteur

mon adresse mail a été piratée le 15/02 et j'ai appris par le SAV SFR que j'avais perdu tous mes mails depuis cette date et tous mes contacts. SFR confirme que les mails et contacts ne sont pas sauvegardés. Donc je recherche une solution pour sauvegarder à la demande mes mails sur un support ?

merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus