Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sécurisation d'accès Webmail par CAPTCHA

Dom
Visiteur

Bonjour, j'ai lu que de nombreux utilisateurs rencontraient des difficultés dues au Captcha utilisé par SFR pour sécuriser l'accès Webmail; par contre les messages datent déjà de quelques temps; aujourd'hui même c'est une vraie "galère" pour passer cette étape malgré une attention particulière à répondre aux questions; avez-vous les mêmes soucis que moi ? connaissez-vous une astuce pour by-passer ? faut-il écrire collectivement à SFR pour modification de la Captcha ?

Merci de vos retours

Dominique

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Dom,

Désolée d'apprendre que les CAPTCHA nuisent à votre utilisation, il est vrai que l'expérience utilisateur peut se faire ressentir. Néanmoins, ces derniers sont importants, car ils ont pour but de vous protéger vous ainsi que vos données personnelles, même si le risque zéro, n'existe pas.

Je comprends donc tout à fait votre agacement, sachez que les équipes SFR travaillent chaque jour afin d'améliorer l'expérience proposée aux utilisateurs et la sécurité de ses services. Je vous invite à joindre le Service Client si vous souhaitez faire part de vos constatations.

Merci pour votre retour d'expérience.

En vous souhaitant une bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Dom,

Désolée d'apprendre que les CAPTCHA nuisent à votre utilisation, il est vrai que l'expérience utilisateur peut se faire ressentir. Néanmoins, ces derniers sont importants, car ils ont pour but de vous protéger vous ainsi que vos données personnelles, même si le risque zéro, n'existe pas.

Je comprends donc tout à fait votre agacement, sachez que les équipes SFR travaillent chaque jour afin d'améliorer l'expérience proposée aux utilisateurs et la sécurité de ses services. Je vous invite à joindre le Service Client si vous souhaitez faire part de vos constatations.

Merci pour votre retour d'expérience.

En vous souhaitant une bonne journée,

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Dom ,

Un petit article tout frais à propos du Captcha

--> https://www.nextinpact.com/article/72297/petite-histoire-captcha-creation-evolutions-et-derives

Désolé c'est un article payant mais il devrait passer en gratuit dans quelques jours/semaines

Le plus drôle est que les robots s'en sortent mieux que les humains.

--> https://www.nextinpact.com/article/72264/captcha-machines-prouvent-plus-rapidement-quelles-sont-huma...

Même chose, l'article devrait passer en gratuit.

Sur PC, il est assez simple de contourner le captcha en utilisant un courrielleur comme Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac etc.

Vous saisissez vos identifiants une seule fois et le logiciel les retient pour les consultations suivantes.

Même chose sur mobile, applis mail contournent le captcha (appli SFR Mail, l'appli native sur les smartphones, appli installée par la suite comme BlueMail, etc)

Dom
Visiteur

Bonjour, merci pour votre retour, il est sur que la sécurisation de l'identification est nécessaire, néanmoins, il existe des Captcha beaucoup facile d'utilisation par exemple celle ci-dessous et sans doute d'une fiabilité équivalente; peut-être pouvez-vous soumettre cette proposition aux services informatiques ?

Cordilement.

Dominique

Dom_0-1694011133476.png

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Dom,

Merci @TagadaTsoinTsoin pour les infos 😉 

Nous prenons note de votre expérience ainsi que de votre suggestion, merci à vous 🙂

Belle journée,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus