- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
regle de transfert mail pour réorienter email d'un expediteur
bonjour,
si je crée une regle de transfert en ajoutant des adresses mail d'expediteurs dont je souhaite que les mails soient transférés vers une autre boite mail et en decochant la case " conserver une copie de ce mail". Vais-je toujours continuer à recevoir les mails des ces expéditeurs dont j'ai redirigé les mails vers ma nouvelle boite email dans ma boite mail sfr actuelle ?
Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/12/2019 10h38
Bonjour @wandz ,
Tout à fait. La case "Garder une copie des mails" sert à ça.
- le mail sera transféré vers l'adresse renseignée dans le transfert
- le mail restera présent dans votre boîte de réception.
EDIT : attention il y a une limite de 20 transferts.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/12/2019 16h09
C'est 20 règles au total
Ça peut être
- 12 règles sur l'expéditeur
- 3 règles sur l'objet
- 1 règle sur le destinataire
- 4 règle sur l'expéditeur + l'objet
Total = 20
Après 20 règles, la création d'une nouvelle règle sera en échec (avec un message d'erreur pas du tout explicite)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/12/2019 10h38
Bonjour @wandz ,
Tout à fait. La case "Garder une copie des mails" sert à ça.
- le mail sera transféré vers l'adresse renseignée dans le transfert
- le mail restera présent dans votre boîte de réception.
EDIT : attention il y a une limite de 20 transferts.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
pourtant apres avoir décoché la case "garder une copie des mails" je continue de recevoir dans ma boite mail SFR des mails de la part des adresses mails des expéditeurs que j'ai redirigé vers une autre boite mail. Est-ce normal ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/12/2019 11h19
Non pas normal.
Il y a qq mois j'ai créé un transfert de ce type (sans conservation) et ça fonctionne correctement (mails correctement tranférés et pas de copie dans la boîte de réception)
Essayez de détruire et recréer votre transfert.
Je viens de créer un autre transfert, ça fonctionne correctement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
merci baloo du retour et du test.
pour verifier avec vous au niveau des regles de redirection :
dans le champ:
- l'expéditeur est : xxx@yyy.fr ; aaa@yyy.fr etc...
- l'objet contient : champ laissé vide
- faut-il ajouter mon adresse mail dans le champ "destinataire est" puis mon adresse xxx@sfr ?
merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/12/2019 12h09
Je crois avoir cerné votre problème.
Il ne semble pas possible d'énumerer des adresses d'expéditeur dans le transfert.
C'est un expéditeur = un transfert (attention comme écrit plus haut, maxi 20 transferts)
Quand le filtre échoue (transfert non effectué), le mail arrive tout de même dans votre boîte de réception même si vous n'avez pas coché la case "Garder une copie des mails" (pas de perte de mails)
Voila pourquoi vous recevez tout de même ces mails.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
je comprends pas comment ca marche alors dans le champ" l'expediteur est", il faut que je mette des noms et/ou prenoms alors ?
Sinon comment puis-je bloquer les expediteurs ?
peut-on cloturer l'adresse mail principale ? ou changer l'adresse mail principale?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/12/2019 13h21
Il faut faire un filtre avec "L'expéditeur est" bbb@yyy.fr
puis un autre filtre avec "L'expéditeur est" aaa@zzz.fr
puis un autre filtre avec ... etc
Il existe aussi une liste "d'expéditeurs bloqués" (200 adresses maxi dans cette liste)
Ce n'est pas une redirection vers une autre adresse mail, les mails de ces expéditeurs iront dans le dossier "Indésirables"
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam
Je pensais que vous vouliez envoyer seulement qq expéditeurs vers une autre adresse (par exemple la famille), mais si vous cherchez à limiter le spam, ça ne sert pas à grand chose, les spammeurs changent les adresses d'expéditeur en permanence.
J'ai fait une statistique récemment, sur plus de 950 mails indésirables il y avait plus de 600 adresses d'expéditeur différentes.
Pour limiter le SPAM, il faut un outil plus puissant que les filtres/transferts du webmail.
Tant que votre abonnement est en cours, vous ne pouvez pas cloturer/changer votre adresse principale (elle sert pour l'authentification sur votre espace client)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
justement je veux seulement envoyer quelques expéditeurs vers une autre adresse. Je n'ai pas de probleme avec les spam seulement quelques adresses email dans mes relations a rediriger vers une autre adresse
donc pour verifier avec vous au niveau des regles de redirection :
dans le champ:
- l'expéditeur est : xxx@yyy.fr
- l'objet contient : champ laissé vide
- faut-il ajouter mon adresse mail dans le champ "destinataire est" puis mon adresse xxx@sfr ?
puis je cree une autre règle de transfert pour aaaa@yyy.fr et ainsi de suite et normalement je ne devrais plus recevoir d'email sur ma boite mail SFR provenant de l'adresse mail des expediteurs que j'ai redirigés vers une autre adresse mail ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/12/2019 14h12
Ça devrait fonctionner en créant autant de redirections que d'adresses d'expéditeur à transférer.
Il n'est pas nécessaire de mettre votre adresse dans "Le destinataire est", laisser ce champ vide.
Si le transfert fonctionne correctement (avec la case "Garder une copie... non cochée), vous ne recevrez pas ces mails dans votre boîte de réception.
Vous ne les recevez qu'en cas d'échec du transfert (pour éviter les pertes de mails)