- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
[RED] Recevoir adresse sfr via courrielleur thunderbird
Bonjour à la communauté bienveillante!
Je suis client RED depuis août dernier, j'ai bien sûr à cette occasion créé une adresse mail sfr.fr principale et un alias,,, j'avais à la suite paramétré mon courrielleur thunderbird et tout fonctionnait bien du départ: réceptions/envois jusqu'à il y a un mois et demi!
Précision, via le webmail SFR tout continue de fonctionner jusqu'à ce jour, en m'identifiant par mon n° de portable ou adresse d'inscription gmail et mot de passe!
Or, je voudrais bien retrouver mes habitudes avec thunderbird,,, depuis 2 jours, je tente désespérément de re-créer le compte que j'ai tout d'abord supprimé sur le courrielleur! J'ai rentré toutes les combinaisons possibles identifiant/mot de passe/imap/smtp,,, je n'arrive à rien! On est bien d'accord que le mot de passe que j'ai changé à plusieurs reprises, est correctement formaté et que ce même mot de passe vaut autant pour le compte client RED que pour l'adresse sfr initialement créée!
Je suis sous ubuntu et thunderbird récupère et envoie tjs aussi bien les mails de mes autres adresses!
Merci!!!
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Que vous utilisiez votre adresse Gmail pour vous connecter à votre espace client, je peux le comprendre, c'est l'adresse que vous avez donné au départ.
Par contre pour accéder directement à la boîte de réception de l'adresse @sfr.fr que vous avez créé avec le lien https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX (sans être authentifié sur votre espace client) je ne sais pas trop comment ça se passe chez RED. Je doute que les identifiants Gmail fonctionnent.
Vous devriez poser la question sur le forum RED pour avoir des réponses plus pertinentes que les miennes.
--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Mon-compte-client/bd-p/forum-compte-client
Il ya d'ailleurs un topic au sujet de l'accès à une boîte mail (que je n'ai pas lu)
Quand vous changez le mot de passe de votre boîte mail @utilisateur_supprimé.fr à partir des paramètres du webmail https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts c'est ce nouveau mot de passe qu'il faut utiliser dans Thunderbird.
Le même mot de passe sert pour le Webmail, l'appli SFR Mail, l'accès par IMAP/SMTP
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @huchman ,
J'aurais tendance à faire table rase dans Thunderbird.
- supprimer le compte dans Thunderbird
- supprimer tout ce que le gestionnaire de mots de passe de Thunderbird a mémorisé à propos de ce compte
- recréer le compte dans Thunderbird en le laissant trouver tout seul les paramètres (il le fait très bien)
Pour les identifiants ce sont les mêmes que pour accéder au webmail
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX
Le mot de passe ne doit pas comporter de caractères spéciaux ou accentués (ils risquent d'être interprétés différemment entre le Webmail et Thunderbird)
Ci dessous les paramètres SMTP
Sur cette copie d'écran j'ai utilisé STARTTLS (port 587) mais il me semble que Thunderbird propose SSL/TLS (port465) qui fonctionne aussi.
Pour IMAP c'est: imap.sfr.fr sécurisation SSL/TLS (port 993) et mot de passe normal.
A noter, j'utilise la version Windows, mais je pense que la version Linux doit en être très proche.
PS: Vous parlez aussi d'adresse Gmail, je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire là, mais comme vous êtes chez RED c'est peut-être normal.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour cette réponse très complète!
Lorsque que j'ai souscrit par téléphone chez Red, l’opératrice m'a demandé une adresse qui ne soit pas chez sfr!
J'ai donc donné mon adresse gmail qui sert aussi d'adresse de secours! Depuis le début pour me connecter au webmail interface sfr, j'utilise donc indifféremment mon n° de mobile ou cette adresse gmail,,, ce qui m'a tjs questionné!
Je ne me sers pas du gestionnaire mp de thunderbird!
J'ai installé thunderbird sous windows 10 sur le portable de ma compagne,,, donc un courrielleur pas trop obstrué!
Le paramétrage de mon adresse sfr n'y est aussi/tjs pas possible!
Sur le serveur, le fait d'avoir modifié plusieurs fois mon mot de passe en m' identifiant avec mon adresse gmail ou mon num de portable, aurait-il pour effet de ne pas prendre en considération l'adresse sfr principale qui devrait pourtant être en haut de la pyramide,,, prioritairement?!
Si je suis clair?!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Sur l'ordi de ma compagne, j'ai paramétré une ancienne adresse sfr soumise à un contrat box depuis longtemps résilié,,,
identifiant+adresse+mot de passe = ça marche!
Pourquoi cette adresse de plus de 10 ans fonctionne et pas ces récentes?!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Que vous utilisiez votre adresse Gmail pour vous connecter à votre espace client, je peux le comprendre, c'est l'adresse que vous avez donné au départ.
Par contre pour accéder directement à la boîte de réception de l'adresse @sfr.fr que vous avez créé avec le lien https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX (sans être authentifié sur votre espace client) je ne sais pas trop comment ça se passe chez RED. Je doute que les identifiants Gmail fonctionnent.
Vous devriez poser la question sur le forum RED pour avoir des réponses plus pertinentes que les miennes.
--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Mon-compte-client/bd-p/forum-compte-client
Il ya d'ailleurs un topic au sujet de l'accès à une boîte mail (que je n'ai pas lu)
Quand vous changez le mot de passe de votre boîte mail @utilisateur_supprimé.fr à partir des paramètres du webmail https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts c'est ce nouveau mot de passe qu'il faut utiliser dans Thunderbird.
Le même mot de passe sert pour le Webmail, l'appli SFR Mail, l'accès par IMAP/SMTP
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @huchman
On est bien d'accord que le mot de passe que j'ai changé à plusieurs reprises, est correctement formaté et que ce même mot de passe vaut autant pour le compte client RED que pour l'adresse sfr initialement créée!
Un peu comme @TagadaTsoinTsoin j'ai un peu des doutes sur ce point d'identifiants.
En tous cas, pour moi, l'identification du compte client est séparée de l'identification du compte e-mail.
- Vu ce que tu expliques (sur le fait que ton identifiant initial, à l'inscription chez SFR via ton adresse gmail.com) il est possible que le webmail (càd https://webmail.sfr.fr ) accepte les deux identifiants ( prenom.nom@sfr.fr qui est ton identifiant définitif, et truc@gmail.com qui a été ton identifiant initial temporaire)
- mais je doute que les 2 fonctionnent via Thunderbird sur les serveurs SFR
Donc, une question toute simple :
- à l'heure actuelle, sur https://webmail.sfr.fr arrives-tu bien à ouvrir ta messagerie en tapant exclusivement l'idenfiant toto@sfr.fr, et sans faire usage du tout de l'autre identifiant truc@gmail.com ?
si oui, alors c'est ce mot de passe qui fonctionne qui devrait fonctionner aussi avec l'identifiant prenom.nom@sfr.fr via Thunderbird.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,,, et merci!
Vous aviez la solution et vous m'avez mis sur la bonne piste!
Changer le mot de passe ne sert que pour se connecter en tant qu'utilisateur/client,,, l'adresse sfr est ouvrable avec "le premier mot de passe "du début des temps" qui pour le coup n'a jamais été renouvelé!
D'ailleurs, je ne sais pas comment procéder pour le faire dans ce cas là!
Grand merci!