Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Reception multiple de mail

bruno et michelle
Visiteur

Bonjour.

Mon téléphone : SAMSUNG A51 2021 sous Android 11 mis à jour.

Depuis pas mal de temps, je reçois sur mon application SAMSUNG MAIL le même message en 3, 4 voir 5 fois, quelque soit l’expéditeur.

J'ai donc opté pour SFR MAIL mais le problème est identique. J'ai aussi essayé OUTLOOK, idem.

De plus, le message multiple se répète aussi sur d'autres adresses mail en YAHOO.com.

J'ai vu sur internet et ici, que nombre d'utilisateurs ont et/ou ont eu, ce problème.

J'en déduis donc que le serveur SFR fait des siennes, sinon quoi ?

Merci.

Cordialement,

Bruno

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Pour l'adresse SFR ça se passe dans les paramètres du webmail.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

 

Sur cette page vous trouverez

- votre adresse principale (que vous ne pouvez pas supprimer)

- les adresses importées (c'est là qu'il faut faire une ou des suppressions pour casser la boucle)

- les alias (si vous en avez créé)

 

Quand vous supprimez une adresse importée, le message est un peu anxiogène.

Pas de panique vous ne supprimez pas l'adresse mais seulement son importation par SFR.

6 RÉPONSES 6
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @bruno et michelle ,

 

Vérifiez qu'il n'y a pas d'importation croisée.

C'est à dire vérifiez qu'une adresse A importe une adresse B et qu'en même temps cette adresse B importe l'adresse A

 

Ce genre de boucle donne le résultat que vous constatez.

 

bruno et michelle
Visiteur

Bonjour Tagada....

Merci pour la réponse.

Pouvez-vous me donner plus d'informations ?

À quel niveau se ferait cette importation croisée ?

Sur mon client mail, sur mon espace SFR... ?

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Pour l'adresse SFR ça se passe dans les paramètres du webmail.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

 

Sur cette page vous trouverez

- votre adresse principale (que vous ne pouvez pas supprimer)

- les adresses importées (c'est là qu'il faut faire une ou des suppressions pour casser la boucle)

- les alias (si vous en avez créé)

 

Quand vous supprimez une adresse importée, le message est un peu anxiogène.

Pas de panique vous ne supprimez pas l'adresse mais seulement son importation par SFR.

bruno et michelle84
Visiteur

Bonjour Tagada.

Impossible de me reconnecter avec mon compte d'inscription d'hier... Bref !

J'ai donc fais ce que vous preconisiez et ça à l'air de fonctionner.

Bon, je ne comprends pas trop la finalité des adresses mail rattachées.

Merci beaucoup ! 👍👍😎

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @bruno et michelle84 ,

 

Les adresses importées sont utiles pour les personnes qui utilisent principalement le Webmail.

Elles peuvent consulter leurs différentes boîtes mail d'un coup d'œil sans avoir à jongler entre différents Webmails.

 

Pour les adeptes des courrielleurs, ça fiche plutôt la pagaille qu'autre chose.

bruno et michelle84
Visiteur

Très bien, merci.

Bonne journée 😎

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus