- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Reception multiple de mail
Bonjour.
Mon téléphone : SAMSUNG A51 2021 sous Android 11 mis à jour.
Depuis pas mal de temps, je reçois sur mon application SAMSUNG MAIL le même message en 3, 4 voir 5 fois, quelque soit l’expéditeur.
J'ai donc opté pour SFR MAIL mais le problème est identique. J'ai aussi essayé OUTLOOK, idem.
De plus, le message multiple se répète aussi sur d'autres adresses mail en YAHOO.com.
J'ai vu sur internet et ici, que nombre d'utilisateurs ont et/ou ont eu, ce problème.
J'en déduis donc que le serveur SFR fait des siennes, sinon quoi ?
Merci.
Cordialement,
Bruno
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour l'adresse SFR ça se passe dans les paramètres du webmail.
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts
Sur cette page vous trouverez
- votre adresse principale (que vous ne pouvez pas supprimer)
- les adresses importées (c'est là qu'il faut faire une ou des suppressions pour casser la boucle)
- les alias (si vous en avez créé)
Quand vous supprimez une adresse importée, le message est un peu anxiogène.
Pas de panique vous ne supprimez pas l'adresse mais seulement son importation par SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bruno et michelle ,
Vérifiez qu'il n'y a pas d'importation croisée.
C'est à dire vérifiez qu'une adresse A importe une adresse B et qu'en même temps cette adresse B importe l'adresse A
Ce genre de boucle donne le résultat que vous constatez.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tagada....
Merci pour la réponse.
Pouvez-vous me donner plus d'informations ?
À quel niveau se ferait cette importation croisée ?
Sur mon client mail, sur mon espace SFR... ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour l'adresse SFR ça se passe dans les paramètres du webmail.
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts
Sur cette page vous trouverez
- votre adresse principale (que vous ne pouvez pas supprimer)
- les adresses importées (c'est là qu'il faut faire une ou des suppressions pour casser la boucle)
- les alias (si vous en avez créé)
Quand vous supprimez une adresse importée, le message est un peu anxiogène.
Pas de panique vous ne supprimez pas l'adresse mais seulement son importation par SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tagada.
Impossible de me reconnecter avec mon compte d'inscription d'hier... Bref !
J'ai donc fais ce que vous preconisiez et ça à l'air de fonctionner.
Bon, je ne comprends pas trop la finalité des adresses mail rattachées.
Merci beaucoup ! 👍👍😎
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bruno et michelle84 ,
Les adresses importées sont utiles pour les personnes qui utilisent principalement le Webmail.
Elles peuvent consulter leurs différentes boîtes mail d'un coup d'œil sans avoir à jongler entre différents Webmails.
Pour les adeptes des courrielleurs, ça fiche plutôt la pagaille qu'autre chose.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Très bien, merci.
Bonne journée 😎