Réponse certifiée par SFR Question résolue

reception mails numericable avec RETARD,

papydan57130
Visiteur

Bonjour,

J'était client Numericable migré sur SFR, j'ai défini ma boite numericable en secondaire et je reçois mes mails en provenance de l'adresse Numericable, mais avec un délai entre deux heures et 48 heures quelque soit l'appli ( webmail_sfr, thunderbirtd ou sfr mail ).

Est ce que tous les anciens clients Numéricable ont le même problème?

Cordialement.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @papydan57130  et @Léa 

 

Dans les applications SFR (webmail et SFR Mail) la relève des adresses secondaires , i.e. le transfert des messages depuis le compte secondaire dans le compte principal ne se fait qu'une fois toutes les 2 heures. Sans doute pour limiter la charge des serveurs.

Il existe une astuce...mais je ne l'ai plus utilisé depuis longtemps (explication à suivre) qui consiste pour le webmail à se déconnecter, fermer la page, ouvrir de préférence une session de navigation privée et se reconnecter au webmail car à l'ouverture d'une nouvelle session il s'effectue une synchronisation des messages.

 

 Pour ma part sur android j'utilise BlueMail à la place de SFR Mail  je relève les 2 adresses en tant que compte indépendant avec le protocole IMAP.. mais Blue Mail me propose une affichage fusionné.

 

SI un poste fixe, Thunderbird ne le propose mais qu'avec le protocole POP à ma connaissance

2 RÉPONSES 2
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @papydan57130 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR. 😊

Hello @SGDA, as-tu déjà rencontré des cas similaires, et si oui aurais-tu un conseil pour régler cette problématique? Un grand merci pour ton aide. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @papydan57130  et @Léa 

 

Dans les applications SFR (webmail et SFR Mail) la relève des adresses secondaires , i.e. le transfert des messages depuis le compte secondaire dans le compte principal ne se fait qu'une fois toutes les 2 heures. Sans doute pour limiter la charge des serveurs.

Il existe une astuce...mais je ne l'ai plus utilisé depuis longtemps (explication à suivre) qui consiste pour le webmail à se déconnecter, fermer la page, ouvrir de préférence une session de navigation privée et se reconnecter au webmail car à l'ouverture d'une nouvelle session il s'effectue une synchronisation des messages.

 

 Pour ma part sur android j'utilise BlueMail à la place de SFR Mail  je relève les 2 adresses en tant que compte indépendant avec le protocole IMAP.. mais Blue Mail me propose une affichage fusionné.

 

SI un poste fixe, Thunderbird ne le propose mais qu'avec le protocole POP à ma connaissance

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus