- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
reception mails numericable avec RETARD,
Bonjour,
J'était client Numericable migré sur SFR, j'ai défini ma boite numericable en secondaire et je reçois mes mails en provenance de l'adresse Numericable, mais avec un délai entre deux heures et 48 heures quelque soit l'appli ( webmail_sfr, thunderbirtd ou sfr mail ).
Est ce que tous les anciens clients Numéricable ont le même problème?
Cordialement.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @papydan57130 et @Léa
Dans les applications SFR (webmail et SFR Mail) la relève des adresses secondaires , i.e. le transfert des messages depuis le compte secondaire dans le compte principal ne se fait qu'une fois toutes les 2 heures. Sans doute pour limiter la charge des serveurs.
Il existe une astuce...mais je ne l'ai plus utilisé depuis longtemps (explication à suivre) qui consiste pour le webmail à se déconnecter, fermer la page, ouvrir de préférence une session de navigation privée et se reconnecter au webmail car à l'ouverture d'une nouvelle session il s'effectue une synchronisation des messages.
Pour ma part sur android j'utilise BlueMail à la place de SFR Mail je relève les 2 adresses en tant que compte indépendant avec le protocole IMAP.. mais Blue Mail me propose une affichage fusionné.
SI un poste fixe, Thunderbird ne le propose mais qu'avec le protocole POP à ma connaissance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @papydan57130 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR. 😊
Hello @SGDA, as-tu déjà rencontré des cas similaires, et si oui aurais-tu un conseil pour régler cette problématique? Un grand merci pour ton aide. 😉
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @papydan57130 et @Léa
Dans les applications SFR (webmail et SFR Mail) la relève des adresses secondaires , i.e. le transfert des messages depuis le compte secondaire dans le compte principal ne se fait qu'une fois toutes les 2 heures. Sans doute pour limiter la charge des serveurs.
Il existe une astuce...mais je ne l'ai plus utilisé depuis longtemps (explication à suivre) qui consiste pour le webmail à se déconnecter, fermer la page, ouvrir de préférence une session de navigation privée et se reconnecter au webmail car à l'ouverture d'une nouvelle session il s'effectue une synchronisation des messages.
Pour ma part sur android j'utilise BlueMail à la place de SFR Mail je relève les 2 adresses en tant que compte indépendant avec le protocole IMAP.. mais Blue Mail me propose une affichage fusionné.
SI un poste fixe, Thunderbird ne le propose mais qu'avec le protocole POP à ma connaissance