SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

J'était client Numericable migré sur SFR, j'ai défini ma boite numericable en secondaire et je reçois mes mails en provenance de l'adresse Numericable, mais avec un délai entre deux heures et 48 heures quelque soit l'appli ( webmail_sfr, thunderbirtd ou sfr mail ).

Est ce que tous les anciens clients Numéricable ont le même problème?

Cordialement.

 

2 RÉPONSES 2
Highlighted
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: reception mails numericable avec RETARD,

Client Top Contributeur

Bonjour @papydan57130  et @Léa 

 

Dans les applications SFR (webmail et SFR Mail) la relève des adresses secondaires , i.e. le transfert des messages depuis le compte secondaire dans le compte principal ne se fait qu'une fois toutes les 2 heures. Sans doute pour limiter la charge des serveurs.

Il existe une astuce...mais je ne l'ai plus utilisé depuis longtemps (explication à suivre) qui consiste pour le webmail à se déconnecter, fermer la page, ouvrir de préférence une session de navigation privée et se reconnecter au webmail car à l'ouverture d'une nouvelle session il s'effectue une synchronisation des messages.

 

 Pour ma part sur android j'utilise BlueMail à la place de SFR Mail  je relève les 2 adresses en tant que compte indépendant avec le protocole IMAP.. mais Blue Mail me propose une affichage fusionné.

 

SI un poste fixe, Thunderbird ne le propose mais qu'avec le protocole POP à ma connaissance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: reception mails numericable avec RETARD,

Expert SFR

Bonjour @papydan57130 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR. 😊

Hello @SGDA, as-tu déjà rencontré des cas similaires, et si oui aurais-tu un conseil pour régler cette problématique? Un grand merci pour ton aide. 😉


Léa, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted
Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

reception mails numericable avec RETARD,

Visiteur

Bonjour,

J'était client Numericable migré sur SFR, j'ai défini ma boite numericable en secondaire et je reçois mes mails en provenance de l'adresse Numericable, mais avec un délai entre deux heures et 48 heures quelque soit l'appli ( webmail_sfr, thunderbirtd ou sfr mail ).

Est ce que tous les anciens clients Numéricable ont le même problème?

Cordialement.