ralentissement de la boîte mail lors de la frappe du corp du texte

patnag
Contributeur en Herbe

Dans la boite mail de chez SFR (@cegetel.net) , quand dans le corps du texte je tape du texte, lettre par lettre, chaque lettre met 1 à 2 secondes pour s'afficher. Parfois 3 secondes ou 4, puis les lettres frappées s'affichent tout d'un coup par groupe de 4 ou 5 et complètent enfin le mot tapé; Un retard (temps de latence entre la frappe et l'affichage, temps de réponse lent parfois 3 secondes pour passer des envois à réception)) également à l’ouverture des catégories des différentes boites : réception, envoyés; corbeille, retard à 'affichage. Pourtant cela n'arrive jamais dans aucune autre activité, avec ou sans texte frappé. Uniquement sur la boite SFR. Merci de me donner une marche à suivre spécifique. Sinon je passerai ailleurs. Bien à vous, p n

11 RÉPONSES 11
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patnag,

 

Ce souci est le même quel que soit le navigateur Web utilisé ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Quand un navigateur commence à avoir des réactions étranges, tentez de vider le cache du navigateur

--> http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur

patnag
Contributeur en Herbe

Pourquoi appeler le corps du texte de la boîte mail de chez SFR : un "navigateur" ?

 

Pour moi un navigateur c'est pas l'intérieur d'une boite mail, et pas quand on écrit  le contenu du texte du mail. Mais je fais peut-êrte une erreur du sens accordé au  terme "navigateur"..

 

Google est un navigateur, comme d'autres, et je n'ai pas de soucis avec les navigateur. Seulement dans le fonctionnement de la boîte mail SFR. Rien d'autre.

 

Je ne vois pas en quoi vider le cache de quoi ? De la boîte mail SFR? Du contenu du texte du mail que je veux envoyer ? Et je ne sais aps vider le cache dans ce cas là. 

 

Là faut m'expliquer, merci, mais vous voyez que la lourdeur des échanges, le temps de copier un texte, de comprendre les termes, c'est 10 fois plus long qu'un dialogue. Le progrès va en marche arrière... Bien à vous p n

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@patnag ,

 

Un navigateur (Chrome, Edge, Firefox etc) échange des données avec un serveur (la recherche Google, le journal de votre région, votre banque, la sécu, le webmail SFR)

 

Pour ne pas surcharger les serveurs et/ou pour éviter les lenteurs d'une connexion internet un peu faible, les navigateurs stockent les données qu'ils reçoivent dans un cache.

Quand vous avez besoin à nouveau de ces mêmes données (vous revenez consulter votre banque le lendemain par exemple) le navigateur pioche dans son cache pour accélérer l'affichage de la page.

Inconvénient, ces données ne sont pas forcément à jour, c'est là que des problèmes de fonctionnement peuvent intervenir.

Dans certains cas, vider le cache force le navigateur à rechercher des données "fraîches" pour retrouver une navigation normale.

 

Le lien que j'avais mis donne la méthode pour effacer le cache de différents navigateurs.

patnag
Contributeur en Herbe

Encore merci pour cette indication. Je vide le cache de Firefox régulièrement.

Donc c'est bien le fonctionnement de la boîte mai SR qui ne va pas.

Merci beaucoup pour votre aide, bien à vous p n

utilisateur_supprimé
Non applicable

@patnag ,

 

Autre piste, avez-vous des extensions installées sur Firefox ?

Par exemple AdBlock pose parfois problème mais un autre bloqueur de pub uBlock Origin fonctionne correctement. De plus uBlock Origin est recommandé par Mozilla.

 

Tentez un démarrage de Firefox en mode "sans échec"

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-mode-sans-echec

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patnag et @utilisateur_supprimé (merci pour tes interventions !),

 

@patnag, avez-vous pu essayer depuis un autre navigateur comme mentionné ? Et sans extensions type bloqueur de publicités ?

patnag
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour votre aide. Mais il n'y a que sur FR que ça ne va pas bien. Tous les autres moteur de recherche; les autres boîte smails fonctionnent très bien.

 

Je crois que c'est depuis le changement de présentation chez SFR.

 

Il doit y avoir moyen de rectifier ou de paramétrer ?

 

Bien à vous p n

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patnag,

 

Avez-vous essayé les manipulations indiquées dans mon précédent message et celui de @utilisateur_supprimé ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus