SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour à tous,

Il y a environ 4000 messages d’usagers se plaignant du fonctionnement aléatoire de la messagerie, et surtout des transferts de numericable.fr, noos.fr, etc.

Un millier de messages écrits par des bénévoles tentent de donner des solutions qui fonctionnent durablement ou temporairement.

Merci aux bénévoles.

Je travaille sur PC de bureau et portable.

J’avais réussi à récupérer mes messages sur mon adresse xxxxx@numericable. J’ai créé un raccourci ; en cliquant dessus, accès direct à ma boîte à lettres.

Parfait.

Las ! Depuis hier, SFR me demande à chaque fois de réinitialiser le mot de passe ; c’est lassant et je vais finir par l’oublier.

Je voudrais remettre en service Thunderbird ou Outlook. Je sais qu’il existe des explications données par Ryry, Balloo01fr, etc.

Mais ces réponses sont noyées dans les 5000 messages, donc inexploitables.

Ne pourrait-on, comme dans tous les autres forums, avoir des sujets bloqués, sans possibilité de réponses par les non-autorisés, intitulés

Réglages Thunderbird pour mails numericable

Réglages Outlook pour mails noos

Etc.

Ces fils seraient toujours visibles, comme dans les autres forums.

NB : Quand je mets les réglages indiqués à

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Tous-les-param%C3%A8tres-de-configuration-POP-IMAP-SMTP-pour-les/m-p/1608045#M25639

J’ai la réponse :

Échec de la connexion depuis le serveur imap.numericable.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxxx.

Highlighted
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Réglages standard pour Thunderbird, Outlook, etc.

Client Top Contributeur

Hello @BernardC57 

> Ne pourrait-on, comme dans tous les autres forums, avoir des sujets bloqués, sans possibilité de réponses par les non-autorisés, intitulés

> Réglages Thunderbird pour mails numericable

> Réglages Outlook pour mails noos

> Etc.

Sans doute, mais du coup les pages de l'assistance (qui sont modifiables aussi par à peu près les mêmes admins que ceux qui pourraient bloquer la page du forum) ont sensiblement le même but :

1. AIDE NUMERICABLE : https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html
  2. AIDE SFR qui parle de NUMERICABLE : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm...

À ce qu'on a constaté d'après les discussions de ce forum, les paramètres donnés par exemple sur la 1re page sont les bons et fonctionnels (en tous cas ils fonctionnent généralement pour les abonnés qui sont (enfin) sortis de leurs soucis de migration de messagerie, et en particulier par exemple pour moi et mon adresse numericable.fr).

Du coup, malgré les cas d'abonnés qui rencontrent des problèmes, difficile de faire une page du forum bloquée avec d'autres "bons" paramètres que ceux-là ? (même si en pratique il y a d'autres paramétrages qui fonctionnent aussi, et qui explique que toutes les sources ne donnent pas exactement les mêmes valeurs).

> NB : Quand je mets les réglages indiqués [...]

> Échec de la connexion depuis le serveur imap.numericable.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxxx.

Tu mets bien

1. nom du serveur : imap.numericable.fr
  2. port : 993
  3. nom d'utilisateur : prenom.nom@numericable.fr
  4. sécurité de connexion : "SSL/TLS" (et par exemple non pas "STARTTLS")
  5. authentification : "mot de passe normal" (et par exemple non pas "mot de passe chiffré" ou autres options plus évoluées)
  6. et évidemment fournir le mot de passe qui fonctionne bien a vec prenom.nom@numericable.fr sur https://webmail.sfr.Fr (à vérifier avant pour être sûr)

Si vraiment ça échoue chez toi, essaye (pour essai) de configurer ceci "à la lettre" sous Thunderbird (qui est mon outil dans lequel cela passe bien). Et en fonction du résultat on pourrait essayer de relever ce qui diffère dans ta config sous un autre outil.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

Réglages standard pour Thunderbird, Outlook, etc.

Visiteur

Bonjour à tous,

Il y a environ 4000 messages d’usagers se plaignant du fonctionnement aléatoire de la messagerie, et surtout des transferts de numericable.fr, noos.fr, etc.

Un millier de messages écrits par des bénévoles tentent de donner des solutions qui fonctionnent durablement ou temporairement.

Merci aux bénévoles.

Je travaille sur PC de bureau et portable.

J’avais réussi à récupérer mes messages sur mon adresse xxxxx@numericable. J’ai créé un raccourci ; en cliquant dessus, accès direct à ma boîte à lettres.

Parfait.

Las ! Depuis hier, SFR me demande à chaque fois de réinitialiser le mot de passe ; c’est lassant et je vais finir par l’oublier.

Je voudrais remettre en service Thunderbird ou Outlook. Je sais qu’il existe des explications données par Ryry, Balloo01fr, etc.

Mais ces réponses sont noyées dans les 5000 messages, donc inexploitables.

Ne pourrait-on, comme dans tous les autres forums, avoir des sujets bloqués, sans possibilité de réponses par les non-autorisés, intitulés

Réglages Thunderbird pour mails numericable

Réglages Outlook pour mails noos

Etc.

Ces fils seraient toujours visibles, comme dans les autres forums.

NB : Quand je mets les réglages indiqués à

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Tous-les-param%C3%A8tres-de-configuration-POP-IMAP...

J’ai la réponse :

Échec de la connexion depuis le serveur imap.numericable.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxxx.