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réception mail via POP3 impossible
bonjour,
plus possible de récupérer les mails via POP3 depuis environ 24H.
aucun message d'erreur retourné par thunderbird ...
messages visibles via le webmail
Résolu !
Solutions approuvées
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j'ai fouiné un peu sur le net et je suis tombé sur ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36765051-info-thunderbird-78-0#answers
la modif du param tls.security n'a rien donné
après qques tests sur mon AV (ESET) j'ai trouvé le truc qui coince : j'ai désactivé le moteur d'analyse du protocole POP3 ...
et j'ai pu récupérer mes mails GMAIL et repasser le SFR sous SSL.
pb résolu
et merci d'avoir passé du temps dessus.
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03/12/2020 09h11
Bonjour,
Pas de souci chez moi.
Avez-vous la dernière version (78.5) ? Elle fiche un peu la pagaille.
Ci-dessous mes paramètres POP
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oui, j'ai cette version 78.5.1
downgrade jusqu'à la 78.0.1 ... même punition
pas moyen de remonter plus en avant, la 78.x modifie les profils ... il faudrait tout refaire ...
bref, retour à la 78.5.1 ... et attente de jours meilleurs ... sinon, je passerais en IMAP
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03/12/2020 19h08
J'avais en effet oublié que j'avais tout refait à cause de l'extension Signal Spam qui refusait de fonctionner (problème d'identification)
J'avais aussi essayé de remonter vers une ancienne version de TB sans succès.
Mais au moment du passage (forcé par Mozilla semble-t'il) à la version 78.5 POP fonctionnait.
Un peu galère pour rebrancher les dossiers POP sur la nouvelle installation mais maintenant ça fonctionne.
EDIT : Pas d'antivirus bloquant ? (Avast par exemple)
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j'ai testé en désactivant l'AV qques minutes : aucun changement
mais vu que je peux récupérer mes mail via POP sur laposte, libertysurf ... je pense fortement qu'il y a un truc qui coince coté sfr
j'ai viré le passwd de mon compte dans la config TB ... il ne me le demande même pas ... il reste bloqué sur la cnx à pop.sfr.fr
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03/12/2020 21h49
A essayer, lancer une fenêtre de commande dans Windows
puis lancer la commande telnet pop.sfr.fr 110
Si ça passe, la connexion se fait en non sécurisé, taper QUIT pour libérer le serveur.
Ensuite essayer en connexion sécurisée telnet pop.sfr.fr 995
Si l'écran s'efface, la connexion est réussie (ça ne va pas plus loin car le serveur est en attente de la négociation SSL)
Taper plusieurs fois sur "Entrée" pour libérer le serveur.
EDIT ; Si le client Telnet n'est pas installé voir la procédure ci dessous
--> https://www.windows8facile.fr/installer-client-telnet-w10
Je pars du principe que vous êtes sous Windows, j'ai 9 sur 10 d'avoir bon.
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ah, le telnet ... 😊
manip faite et USER & PASS & STAT & LIST ... ça passe
donc, retour sur TDB et passage en port 110 ... j'ai récupéré mes mails ...
sans le SSL, ça craint ... mais y'a un couac avec le SSL ...
et c'est sur toutes mes bal qui emploient le SSL : plus de relevé des bal GMAIL aussi
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j'ai fouiné un peu sur le net et je suis tombé sur ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36765051-info-thunderbird-78-0#answers
la modif du param tls.security n'a rien donné
après qques tests sur mon AV (ESET) j'ai trouvé le truc qui coince : j'ai désactivé le moteur d'analyse du protocole POP3 ...
et j'ai pu récupérer mes mails GMAIL et repasser le SFR sous SSL.
pb résolu
et merci d'avoir passé du temps dessus.