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Réponse certifiée par SFR Question résolue

réception mail via POP3 impossible

alainvtr
Visiteur

bonjour,

plus possible de récupérer les mails via POP3 depuis environ 24H.

aucun message d'erreur retourné par thunderbird ... 

messages visibles via le webmail

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
alainvtr
Visiteur

j'ai fouiné un peu sur le net et je suis tombé sur ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36765051-info-thunderbird-78-0#answers

la modif du param tls.security n'a rien donné

après qques tests sur mon AV (ESET) j'ai trouvé le truc qui coince : j'ai désactivé le moteur d'analyse du protocole POP3 ...

 

et j'ai pu récupérer mes mails GMAIL et repasser le SFR sous SSL.

 

pb résolu

et merci d'avoir passé du temps dessus.

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pas de souci chez moi.

Avez-vous la dernière version (78.5) ? Elle fiche un peu la pagaille.

 

Ci-dessous mes paramètres POP

Presse-papier01.jpg

alainvtr
Visiteur

oui, j'ai cette version 78.5.1

downgrade jusqu'à la 78.0.1 ... même punition

pas moyen de remonter plus en avant, la 78.x modifie les profils ... il faudrait tout refaire ...

bref, retour à la 78.5.1 ... et attente de jours meilleurs ... sinon, je passerais en IMAP

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@alainvtr ,

 

J'avais en effet oublié que j'avais tout refait à cause de l'extension Signal Spam qui refusait de fonctionner (problème d'identification)

J'avais aussi essayé de remonter vers une ancienne version de TB sans succès.

Mais au moment du passage (forcé par Mozilla semble-t'il) à la version 78.5 POP fonctionnait.

 

Un peu galère pour rebrancher les dossiers POP sur la nouvelle installation mais maintenant ça fonctionne.

 

EDIT : Pas d'antivirus bloquant ? (Avast par exemple)

 

alainvtr
Visiteur

j'ai testé en désactivant l'AV qques minutes : aucun changement

mais vu que je peux récupérer mes mail via POP sur laposte, libertysurf ... je pense fortement qu'il y a un truc qui coince coté sfr

j'ai viré le passwd de mon compte dans la config TB ... il ne me le demande même pas ... il reste bloqué sur la cnx à pop.sfr.fr 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@alainvtr ,

 

A essayer, lancer une fenêtre de commande dans Windows

puis lancer la commande telnet pop.sfr.fr 110

Si ça passe, la connexion se fait en non sécurisé, taper QUIT pour libérer le serveur.

Ensuite essayer en connexion sécurisée telnet pop.sfr.fr 995

Si l'écran s'efface, la connexion est réussie (ça ne va pas plus loin car le serveur est en attente de la négociation SSL)

Taper plusieurs fois sur "Entrée" pour libérer le serveur.

 

 

EDIT ; Si le client Telnet n'est pas installé voir la procédure ci dessous

--> https://www.windows8facile.fr/installer-client-telnet-w10

Je pars du principe que vous êtes sous Windows, j'ai 9 sur 10 d'avoir bon.

 

alainvtr
Visiteur

ah, le telnet ... 😊

manip faite et USER & PASS & STAT & LIST ... ça passe

 

donc, retour sur TDB et passage en port 110 ... j'ai récupéré mes mails ...

sans le SSL, ça craint ... mais y'a un couac avec le SSL ...

et c'est sur toutes mes bal qui emploient le SSL : plus de relevé des bal GMAIL aussi

Réponse certifiée par SFR
alainvtr
Visiteur

j'ai fouiné un peu sur le net et je suis tombé sur ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36765051-info-thunderbird-78-0#answers

la modif du param tls.security n'a rien donné

après qques tests sur mon AV (ESET) j'ai trouvé le truc qui coince : j'ai désactivé le moteur d'analyse du protocole POP3 ...

 

et j'ai pu récupérer mes mails GMAIL et repasser le SFR sous SSL.

 

pb résolu

et merci d'avoir passé du temps dessus.

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