- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Réception impossible
Bonjour,
depuis hier réception impossible sur pc et iPhone
le web mail fonctionne et l’appli SFR mail aussi
message m le serveur de messagerie imap.sfr.fr ne répond pas……. Server message « internal server error »
ma configuration n’a pas été modifiée
smtp ok
imap hs
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bobled1 ,
Pas de souci chez moi pour accéder à IMAP.
En cas de souci IMAP, il y a vite des remontées sur le forum, mais ce ne semble pas être le cas pour le moment.
Essayez de vous connecter temporairement en connexion non sécurisée (Port IMAP 143)
Essayez de relever votre courrier
Puis revenez en connexion sécurisée (SSL/TLS activé Port IMAP 993)
Auriez vous un antivirus qui bloque IMAP suite à une mise à jour foireuse ?
Passez vous par un VPN (quoique le VPN bloque plutôt SMTP) ?
Sur iPhone, même problème en Wi-Fi et en 4G ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bobled1
Donc, il y a bien eu un problème sur ce port samedi et dimanche 🙂
Comme tu as eu le problème, on va dire que oui.
Moi ce week-end quand je t'ai répondu je ne l'avais pas (ce qui rend la chose étonnante).
Donc soit
- oui un souci du serveur et qui ne touche qu'une partie des clients (possible)
- ou bien, un souci pas du tout du serveur, et plus lié à ta situation locale (comme un souci de routage par exemple ? il aurait fallu creuser plus).
- et d'autres hypothèses possibles sans que ce soit un problème sur ce port samedi et dimanche...
Mais cela ne fait que confirmer les critiques de certains qui trouvent ce service mail trop fragile chez SFR (j'ai lu de temps à autres la blague "ce n'est pas un service qui tombe en panne de temps mais plutôt qui tombe en marche parfois" 🤣).
Cela étant, pour mon usage occasionnel, je dois avouer que je ne rencontre pas du tout ces problèmes et que généralement quand je lis que "c'est en panne en ce moment", et bien ça continue de marcher pour moi... Donc je ne me joins pas plus à la critique du tombé en marche 😉
Espérons que pour toi le rétablissement soit définitif.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bobled1 ,
Pas de souci chez moi pour accéder à IMAP.
En cas de souci IMAP, il y a vite des remontées sur le forum, mais ce ne semble pas être le cas pour le moment.
Essayez de vous connecter temporairement en connexion non sécurisée (Port IMAP 143)
Essayez de relever votre courrier
Puis revenez en connexion sécurisée (SSL/TLS activé Port IMAP 993)
Auriez vous un antivirus qui bloque IMAP suite à une mise à jour foireuse ?
Passez vous par un VPN (quoique le VPN bloque plutôt SMTP) ?
Sur iPhone, même problème en Wi-Fi et en 4G ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Sur iPhone, je suppose que vous ne passez pas par l'appli "SFR Mail" ?
En dépannage, vous pourriez l'installer.
L'appli n'utilise pas les protocoles IMAP/SMTP
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui merci, j’ai l’application sfr mail et cela fonctionne
sur iPhone c’est l’appli mail par défaut et cela passe de temps en temps mais pas tout le temps, étrange
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvée la solution pour iphone, j'ai modifié les paramètres pour mettre : ne pas utiliser SSL ou utiliser SSL sur le port 143
Sur le port 993 cela ne fonctionne pas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@bobled1 a écrit :
J'ai trouvée la solution pour iphone, j'ai modifié les paramètres pour mettre : ne pas utiliser SSL ou utiliser SSL sur le port 143
Sur le port 993 cela ne fonctionne pas
Pour ma part, c'est l'inverse j'ai configuré le serveur imap.sfr.fr via le port 993 sur iPhone (comme sur Thunderbird et sur Apple Mail d'ailleurs) et ça continue à fonctionner (encore testé à l'instant) :
- Utiliser SSL
- Authentification par mot de passe
- port 993
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Tout est rentré dans l'ordre ce matin, la connexion SSL sur le port 993 fonctionne sur iphone et sur outlook
Donc, il y a bien eu un problème sur ce port samedi et dimanche 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bobled1
Donc, il y a bien eu un problème sur ce port samedi et dimanche 🙂
Comme tu as eu le problème, on va dire que oui.
Moi ce week-end quand je t'ai répondu je ne l'avais pas (ce qui rend la chose étonnante).
Donc soit
- oui un souci du serveur et qui ne touche qu'une partie des clients (possible)
- ou bien, un souci pas du tout du serveur, et plus lié à ta situation locale (comme un souci de routage par exemple ? il aurait fallu creuser plus).
- et d'autres hypothèses possibles sans que ce soit un problème sur ce port samedi et dimanche...
Mais cela ne fait que confirmer les critiques de certains qui trouvent ce service mail trop fragile chez SFR (j'ai lu de temps à autres la blague "ce n'est pas un service qui tombe en panne de temps mais plutôt qui tombe en marche parfois" 🤣).
Cela étant, pour mon usage occasionnel, je dois avouer que je ne rencontre pas du tout ces problèmes et que généralement quand je lis que "c'est en panne en ce moment", et bien ça continue de marcher pour moi... Donc je ne me joins pas plus à la critique du tombé en marche 😉
Espérons que pour toi le rétablissement soit définitif.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s