Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Réception impossible

bobled1
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

depuis hier réception impossible sur pc et iPhone 

le web mail fonctionne et l’appli SFR mail aussi

message m le serveur de messagerie imap.sfr.fr ne répond pas……. Server message « internal server error »

ma configuration n’a pas été modifiée 

smtp ok

imap hs 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bobled1 

 


Donc, il y a bien eu un problème sur ce port samedi et dimanche 🙂


Comme tu as eu le problème, on va dire que oui.

Moi ce week-end quand je t'ai répondu je ne l'avais pas (ce qui rend la chose étonnante).

 

Donc soit

  • oui un souci du serveur et qui ne touche qu'une partie des clients (possible)
  • ou bien, un souci pas du tout du serveur, et plus lié à ta situation locale (comme un souci de routage par exemple ? il aurait fallu creuser plus).
  • et d'autres hypothèses possibles sans que ce soit un problème sur ce port samedi et dimanche...

Mais cela ne fait que confirmer les critiques de certains qui trouvent ce service mail trop fragile chez SFR (j'ai lu de temps à autres la blague "ce n'est pas un service qui tombe en panne de temps mais plutôt qui tombe en marche parfois" 🤣).

Cela étant, pour mon usage occasionnel, je dois avouer que je ne rencontre pas du tout ces problèmes et que généralement quand je lis que "c'est en panne en ce moment", et bien ça continue de marcher pour moi... Donc je ne me joins pas plus à la critique du tombé en marche 😉

Espérons que pour toi le rétablissement soit définitif.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @bobled1 ,

 

Pas de souci chez moi pour accéder à IMAP.

En cas de souci IMAP, il y a vite des remontées sur le forum, mais ce ne semble pas être le cas pour le moment.

 

Essayez de vous connecter temporairement en connexion non sécurisée (Port IMAP 143)

Essayez de relever votre courrier

Puis revenez en connexion sécurisée (SSL/TLS activé Port IMAP 993)

 

Auriez vous un antivirus qui bloque IMAP suite à une mise à jour foireuse ?

Passez vous par un VPN (quoique le VPN bloque plutôt SMTP) ?

Sur iPhone, même problème en Wi-Fi et en 4G ?

 

bobled1
Contributeur en Herbe

Sur iPhone ça vient de passer pour moi mais pas pour ma femme, c’est vraiment étrange 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Sur iPhone, je suppose que vous ne passez pas par l'appli "SFR Mail" ?

 

En dépannage, vous pourriez l'installer.

L'appli n'utilise pas les protocoles IMAP/SMTP

 

bobled1
Contributeur en Herbe

Oui merci, j’ai l’application sfr mail et cela fonctionne

 

sur iPhone c’est l’appli mail par défaut et cela passe de temps en temps mais pas tout le temps, étrange 

bobled1
Contributeur en Herbe

J'ai trouvée la solution pour iphone, j'ai modifié les paramètres pour mettre : ne pas utiliser SSL ou utiliser SSL sur le port 143

Sur le port 993 cela ne fonctionne pas 

 

Ryry
Client Top Contributeur

@bobled1  a écrit :

J'ai trouvée la solution pour iphone, j'ai modifié les paramètres pour mettre : ne pas utiliser SSL ou utiliser SSL sur le port 143

Sur le port 993 cela ne fonctionne pas 


Pour ma part, c'est l'inverse j'ai configuré le serveur imap.sfr.fr via le port 993 sur iPhone (comme sur Thunderbird et sur Apple Mail d'ailleurs) et ça continue à fonctionner (encore testé à l'instant) :

  • Utiliser SSL
  • Authentification par mot de passe
  • port 993

À+

IMG_2554.jpg

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bobled1
Contributeur en Herbe

Tout est rentré dans l'ordre ce matin, la connexion SSL sur le port 993 fonctionne sur iphone et sur outlook

Donc, il y a bien eu un problème sur ce port samedi et dimanche 🙂

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bobled1 

 


Donc, il y a bien eu un problème sur ce port samedi et dimanche 🙂


Comme tu as eu le problème, on va dire que oui.

Moi ce week-end quand je t'ai répondu je ne l'avais pas (ce qui rend la chose étonnante).

 

Donc soit

  • oui un souci du serveur et qui ne touche qu'une partie des clients (possible)
  • ou bien, un souci pas du tout du serveur, et plus lié à ta situation locale (comme un souci de routage par exemple ? il aurait fallu creuser plus).
  • et d'autres hypothèses possibles sans que ce soit un problème sur ce port samedi et dimanche...

Mais cela ne fait que confirmer les critiques de certains qui trouvent ce service mail trop fragile chez SFR (j'ai lu de temps à autres la blague "ce n'est pas un service qui tombe en panne de temps mais plutôt qui tombe en marche parfois" 🤣).

Cela étant, pour mon usage occasionnel, je dois avouer que je ne rencontre pas du tout ces problèmes et que généralement quand je lis que "c'est en panne en ce moment", et bien ça continue de marcher pour moi... Donc je ne me joins pas plus à la critique du tombé en marche 😉

Espérons que pour toi le rétablissement soit définitif.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus