- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
PROBLEME POUR IMPRIMER UN MAIL POSITIONNE EXACTEMENT COMME JE L'AI ECRIT AU DEPART
Bonjour,
Ca fait deux jours à peu près, que lorsque je rédige un mail et que je veux en faire une copie pour mettre dans un de mes dossiers, le mail n'apparaît pas comme je l'ai écrit..... En fait, il se présente sous une autre forme centrée (genre poétique) avec les mêmes caractères.
Je pensais que ça provenait de mon imprimante, mais non ça viendrait de SFR. Cela est très génant, vu que c'est du courrier professionnel !
Avez vous eu un pareil cas, si oui, comment revenir dans une retrinscription basique comme j'ai eue jusqu'à maintenant ?
Merci par avance pour votre aide.
Bien à vous,
Lysiane
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour les mails mal cadrés, passez par un autre navigateur internet.
J'espère que quelqu'un pourra remonter le bug aux développeurs.
Ma version de Chrome est 140.0.7339.128 (Build officiel) (64 bits)
Pour rappel, l'alignement des textes n'est pas respecté lors de l'impression d'un mail envoyé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean marcma09 ,
C'est le deuxième cas que je vois sur ce forum.
Pas de souci chez moi (navigateur Opera), l'impression (en .pdf) reste bien cadrée.
Quel navigateur utilisez vous ? (pour voir si je peux reproduire le problème).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le mauvais cadrage vient uniquement quand je veux imprimer des mails que j'ai écrits. Il y a seulement quelques jours que ça se produit....
Pour tout le reste, l'impression est tout à fait normale. Je pensais qu'il s'agissait d'une fausse manoeuvre avec mon imprimante, alors j'ai téléphoné à un professionnel, qui m'a dit que mon imprimante n'était pas du tout en cause et qu'il fallait me rapprocher auprès de SFR. Chose faite, mais apparemment personne n'est au courant....
Dans tous les cas merci beaucoup pour votre réponse,
Bien à vous,
Lysiane
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean marcma09,
J'avais testé avec des mails déjà reçus, pas avec un mail rédigé par mes soins.
J'imprime dans un fichier .pdf, pas vers une imprimante (pas d'encre...)
Le résultat est le même, l'alignement est respecté (la ligne alignée à droite est volontaire !)
Quel navigateur utilisez vous ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re,
Mon navigateur est google chrome
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci,
Alors je fais quoi ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour les mails mal cadrés, passez par un autre navigateur internet.
J'espère que quelqu'un pourra remonter le bug aux développeurs.
Ma version de Chrome est 140.0.7339.128 (Build officiel) (64 bits)
Pour rappel, l'alignement des textes n'est pas respecté lors de l'impression d'un mail envoyé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean marcma09 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Vous soulignez une difficulté récente et bien gênante : lors de l’impression de vos mails rédigés, leur mise en page se décale et apparaît centrée, ce qui pose un vrai problème dans un cadre professionnel.
Merci à @TagadaTsoinTsoin pour ses tests et son retour précis 👏. Son observation confirme qu’avec certains navigateurs – comme Chrome – l’alignement n’est pas respecté, alors qu’avec d’autres (Opera, Firefox…) la mise en page reste correcte. Cela oriente vers un bug lié au navigateur plutôt qu’à l’imprimante ou au service mail lui-même.
En attendant qu’une correction soit apportée, l’utilisation d’un autre navigateur pour l’impression constitue donc une solution de contournement efficace. Vous pourriez également vérifier si une mise à jour de Chrome corrige le souci, ou bien signaler le bug directement via le menu d’aide de Chrome afin qu’il soit pris en compte par les développeurs.
Merci encore pour vos retours d’expérience, ils permettront à d’autres abonnés confrontés au même souci de comprendre plus vite l’origine du problème 💡.
Tenez-nous informés si un changement de navigateur ou une mise à jour améliore la situation 🙏.
Bonne journée à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En fait le problème n'est absolument pas réglé.
En effet, il doit y avoir un bug sfr étant donné que mon mail tapé avec un alignement à gauche et lors de la présentation de l'aperçu d'impression l'alignement se met centré alors que tout était nickel en début de mois.
J'ai actuellement google chrome. J'ai fait comme vous me l'avez conseillé en essayant par opéra, edge, fire fox rien n'y fait, sachant que j'ai essayé avec deux ordinateurs différents en utilisant mon adresse mail.
Pour information j'ai même appelé (et payé) un informaticien pour voir d'où venait le problème. Après de nombreux tests, il en conclut que le problème
venait de sfr.
Je vais avant ce soir, téléphoner au service technique, en espérant que j'aurai quelqu'un qui m'aidera enfin. Je travaille très souvent professionnellement sur
l'ordinateur et je ne peux me permettre de rester sur ce genre de présentation qui n'est absolument pas du tout compatible avec mes affaires.
Bien à vous,
Lysiane