- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
PROBLEME ENVOI DE MAIL
Bonjour Tout le monde,
Depuis 2 jours, il m'est impossible d'envoyer un mail à mon conseiller bancaire alors que la semaine dernière c'était sans problème.
En effet, dès que j'envoie le mail avec priorité haute et accusé de réception (ou sans ces options), on m'informe que le mail est refusé pour l'envoi car bloqué par SPAM Policy.
J'ai mis son adresse dans les mails de confiance. Mais rien à faire.
Qu'a-t-il pu se passer en quelques jours? Cela m'embête car nous communiquons beaucoup par mail.
Merci de votre aide
SophieC
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sophieC
on m'informe que le mail est refusé pour l'envoi car bloqué par SPAM Policy.
N'y a-t-il rien de "plus" que "SPAM Policy" dans le message d'erreur ? N'y a-t-il pas mention de SpamHaus que j'évoque plus loin par exemple ?
(le message d'erreur "en entier" serait plus utile.)
Qu'a-t-il pu se passer en quelques jours? Cela m'embête car nous communiquons beaucoup par mail.
Il a pu se passer que ton adresse IP (celle de ta connexion de box) a été placée sur la "liste noire" des adresse IP depuis lesquelles il s'est passé des choses anormales (on évoquera les causes en 2 mots plus loin).
Un des "organismes de confiance" auquel se réfèrent pas mal de serveurs de mails est SpamHaus qui dresse et actualise quotidiennement les adresse IP qui ont mauvaise réputation (en fonction de la gravité de la cause et de la récidive, la "durée du punition" est plus ou moins longue). Pour savoir si ton adresse IP est ainsi "punie" par SpamHaus et présente sur leur liste noire actuelle : il suffit d'aller le vérifier sur leur site https://www.spamhaus.org/
Si c'est le cas,
- dans un premier temps pour "contourner" tes difficultés d'envoi de mail (ceux qui font confiance à SpamHaus) est d'utiliser le webmail de SFR : https://webmail.sfr.fr
- dans un deuxième temps, après attente patiente que ta "punition" de quelques jours soit levée (ou bien que tu demandes sur le site à être "blanchie") tu pourras revenir à tes habitudes d'expédition normale.
à+
P.S. Les raisons de se retrouver black-listé sont variables (et parfois injustes). Concernant le SPAM en particulier, on peut se retrouvé "accusé" d'avoir une connexion qui a l'habitude de spammer internet avec trop de mails soit parce qu'un virus est installé au domicile et envoie du SPAM à ton insu, soit aussi hélas depuis 2020 chez SFR que tu es victime collatérale d'un autre client car désormais SFR partage la même adresse IP entre plusieurs clients (c'est un peu comme si l'état français partageait la même plaque d'immatriculation entre plusieurs voitures différentes : boum tu reçois la punition d'un autre, ou plutôt ici vous êtes puni tous les deux en même temps).
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s