Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Probleme de reception de mail

mcsblanc
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Depuis quelques jours j'ai des problèmes de réception de mail sur mon adresse "...@sfr.fr":

Le serveur de messagerie "imap.sfr.fr" ne répond pas.

 

C'est la troisième fois depuis un mois. J'ai déjà changé les mots de passe et ça re fonctionne quelques temps, puis à nouveau le même problème.

Je suis sur un Iphone 13mini avec l'appli Mail.

 

Merci de m'indiquer comment faire pour régler définitivement ce problème

 

Stéphane

3 RÉPONSES 3
Valentech
Expert SFR

Bonjour @mcsblanc et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,

 

En effet, dans le cas d’une mise à jour du service le souci d’authentification peut se poser si votre mot de passe à été modifié.

 

Ainsi, ci-dessous, vous trouverez un petit rappel de la bonne configuration qu’il faut respecter: 

 

Pour le courrier entrant en IMAP:

  • serveur/hôte = imap.sfr.fr
  • sécurisation = SSL activé (Port 993)
  • type d'authentification = par mot de passe simple
  • identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

PS: Aussi, je vous invite à essayer le Webmail pour confirmer le bon fonctionnement de la boite mail.

 

Si ça demeure, il serait utile de contacter le service client ou de composer le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner sur d’autres pistes.

 

Agréable journée.

mcsblanc
Contributeur en Herbe

Merci pour cette réponse rapide. Je vais essayer 

Valentech
Expert SFR

@mcsblanc 

Je vous en prie, et si vous avez besoin de plus d'assistance, n'hésitez pas, nous sommes là pour vous aider.

 

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus