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Probleme connexion serveur pop smtp suite à changement de mot de passe

franckde07
Visiteur

Bonjour,

Je suis bloqué sur ma messagerie outlook depuis que j'ai changé le mot de passe de mon adresse mail il y a 3 jours, la connexion au serveur smtp ne marchait plus avant (1 jour) mais le pop oui, après le changement de mot de passe, plus rien ne fonctionne !

Le mot de passe fourni par sfr fonctionne sur webmail, mais il semble que la base du serveur pop et smtp ne soit pas à jour. Outlook, et thunberbird que j'ai testé en solution de secours me renvoie le même problème : identifiant mot de passe incorrect

Y a-t-il une solution ?

Merci

Franck

4 RÉPONSES 4
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @franckde07
Pouvez-vous s'il vous plaît vérifier le paramétrage de votre boîte mail ?
Voici les paramètres à appliquer :

Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

    • Pour l'envoi (SMTP) :
      • nom du serveur : smtp.sfr.fr
      • port : 465
      • utilisation : SSL/TLS
      • adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
      • mot de passe : normal

    • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
      • nom du serveur : pop.sfr.fr
      • port : 995
      • utilisation : SSL/TLS
      • nom de compte complet @sfr.fr
      • mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : SSL/TLS
    • nom de compte complet @sfr.fr
    • mot de passe : normal

Du côté de votre mot de passe, est-ce que ce dernier remplit les critères suivants :

  • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
  • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
  • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


franckde07
Visiteur

Merci pour votre réponse.

 

J'ai malheureusement déjà tout vérifié, et le mot de passe est celui proposé par sfr , j'ai aussi essayé de mettre un mot de passe personnel, mais sans succès.

J'ai eu quelqu'un sur le chat sfr fixe avant hier, qui m'a parlé d'un problème sfr plus large que le mien mais qui ne m'a jamais rappelé et surtout rien résolu.

A mon avis, il y a un problème de mise à jour de la base du serveur pop et smtp où se connecte outlook et thunderbird. Est-ce possible ?

 

Franck

franckde07
Visiteur

BOnjour,

 

Je n'ai toujours pas de solution pour palier à ce problème, tous les paramètres sont bons dans outlook et thunderbird et ça ne fonctionne pas, il me dit toujours que le compte/mot de passe n'est pas bon.

Merci pour votre aide

Franck

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @franckde07,

Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé sur votre problématique de paramétrage de boîte mail.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


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