- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
peut-on transférer sfr avec tous les mails sur un autre pc suite a un changement de pc
peut-on transférer sfr avec tous les mails sur un autre pc suite a un changement de pc
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @TagadaTsoinTsoin
IMAP n'importe que les mails.
Si @mab03 a aussi ses contacts et calendriers à transférer, il vaut mieux utiliser une autre méthode.
Oui c'est vrai, j'avais oublié ce point... conditionné par la question initiale qui était simplement "peut-on transférer tous ses mails..." 😎
Cela dit, pour ma part et avec Thunderbird, c'est tout de même la méthode que j'ai évoquée que j'appliqué quand je change de poste :
- je recrée juste un profil tout neuf sur le nouvel ordinateur
- je fais confiance à l'IMAP pour récupérer tous mes mails
- et effectivement, pour les contacts, je fait un export/import de Thunderbird à Thunderbird
Quant aux calendriers, alors là jamais de la vie je n'en ai un purement local à mon appareil : ils ont toujours été à distance sur un serveur (que ce soit Google Calendar, Apple iCloud, celui de mon boulot, ou même celui de Laposte.net) histoire d'être utilisé identiquement sur mon ordinateur et mon smartphone (l'équivalent de iMAP pour les calendriers quoi 😉)
Finalement, je ne suis pas "très Cloud" pour les données (Photos et compagnie) mais je réalise que je suis très Cloud pour le Mail et les Rendez-vous 😇
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bienvenue à @mab03 parmi nous ! 👋
Concernant votre souhait de transférer vos mails sur un nouveau PC, j’espère que les pistes et conseils très complets suggérés par @jnq35, @TagadaTsoinTsoin et @Ryry vous ont été utiles (merci à eux 🙏).
La Communauté reste disponible, si vous avez d’autres questions.
Bonne continuation et bonne journée à tous ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour évidement que c'est possible. Avec quels outils ou programme consultez-vous vos mails ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mab03 ,
Comme indiqué par @jnq35 c'est souvent possible.
Ça dépend de la manière dont vous consultez vos mails.
- si c'est uniquement par le Webmail, il n'y a rien à faire vous pouvez consulter vos mails à partir de n'importe quel ordinateur dans le monde
- si c'est à partir du courrielleur Thunderbird, il suffit de déplacer le profil Thunderbird.
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/deplacer-donnees-thunderbird-vers-nouvel-ordinateur
- pour les autres courrielleurs (Outlook par exemple) il faut voir s'il existe des outils de transferts
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mab03
Ça dépend de la manière dont vous consultez vos mails.
Rajoutons un cas particulier (mais tellement fréquent) en plus de la liste de @TagadaTsoinTsoin
- si c'est avec un courrielleur (par exemple Thunderbird) et configuré en mode IMAP
alors (un peu comme le webmail) il n'y a pratiquement rien à faire
=> il suffit de créer un nouveau profil dans le logiciel courrieleur sur le nouveau PC (en gros non, prénom, adresse e-mail...) et il rapatriera tout seul les mêmes contenus de mails stockés dans la boite mail que le 1er PC (en entrants, les envoyés, les archivés, la poubelle... tout ce qui est dans la boite mail SFR).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos contributions en réponse à ma question
J ai deux soucis puisque j'ai pc avec un j'utilise Fire fox et le webmail de sfr problème réglé
le 2em c’est avec outlook et la je n'ai pas de solution
Si vous aviez une solution je suis preneur
Merci d'avance
Rmab
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mab03
'ai pc avec un j'utilise Fire fox et le webmail de sfr problème régléle 2em c’est avec outlook et la je n'ai pas de solution
Est-ce que ton Outlook est configuré en IMAP (comme je l'évoquais dans mon message) ?
- => pour le savoir, soit tu regardes s'il est configuré sur le serveur imap.sfr.fr
- => soit tu nous dis si tu vois exactement le même contenu de mails (mails entrants, mails envoyés, corbeille, etc.) entre ton PC avec firefox sur le webmail et ton 2e outil avec outlook
Si tu vois exactement la même chose, c'est que tu es en IMAP et ce sera facile à configurer facilement sur le nouveau PC sans avoir à faire d'effort pour tout rapatrier.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Quelques pistes pour migrer des comptes Outlook
https://www.easeus.fr/transfert-pc/comment-transferer-outlook-vers-un-nouveau-pc.html
Je vous laisse en chercher d'autres sur votre moteur de recherche préféré.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @TagadaTsoinTsoin
IMAP n'importe que les mails.
Si @mab03 a aussi ses contacts et calendriers à transférer, il vaut mieux utiliser une autre méthode.
Oui c'est vrai, j'avais oublié ce point... conditionné par la question initiale qui était simplement "peut-on transférer tous ses mails..." 😎
Cela dit, pour ma part et avec Thunderbird, c'est tout de même la méthode que j'ai évoquée que j'appliqué quand je change de poste :
- je recrée juste un profil tout neuf sur le nouvel ordinateur
- je fais confiance à l'IMAP pour récupérer tous mes mails
- et effectivement, pour les contacts, je fait un export/import de Thunderbird à Thunderbird
Quant aux calendriers, alors là jamais de la vie je n'en ai un purement local à mon appareil : ils ont toujours été à distance sur un serveur (que ce soit Google Calendar, Apple iCloud, celui de mon boulot, ou même celui de Laposte.net) histoire d'être utilisé identiquement sur mon ordinateur et mon smartphone (l'équivalent de iMAP pour les calendriers quoi 😉)
Finalement, je ne suis pas "très Cloud" pour les données (Photos et compagnie) mais je réalise que je suis très Cloud pour le Mail et les Rendez-vous 😇
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bienvenue à @mab03 parmi nous ! 👋
Concernant votre souhait de transférer vos mails sur un nouveau PC, j’espère que les pistes et conseils très complets suggérés par @jnq35, @TagadaTsoinTsoin et @Ryry vous ont été utiles (merci à eux 🙏).
La Communauté reste disponible, si vous avez d’autres questions.
Bonne continuation et bonne journée à tous ! 🌟