Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme avec serveur

papoum62
Contributeur en Herbe

Depuis plusieurs jours, tres difficile de recevoir les mails la synchronisation entre tablette en wifi avec serveur sfr ainsi qu'avec le pc et telephone, que se soit messagerie sfr ou club-internet, j'ai contacté le service client toujours aucune info de leur part.

Parcontre la messagerie fonctionne sur le téléphone en 4G

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

@papoum62  merci pour votre retour. 
Afin de relancer le Service Technique SFR sur ce point, je vous propose de passer par le tchat technique. Un conseiller vous répondra directement. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

7 RÉPONSES 7
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @papoum62 ,

En 4G quelle appli utilisez-vous ?

- SFR Mail

- appli native du smartphone

- une autre appli que vous auriez installé

Sinon, il y a eu des dysfonctionnements des serveurs du service mail ces derniers jours, mais tout semble rentré dans l'ordre.

Avez-vous un message d'erreur ?

papoum62
Contributeur en Herbe

Bonsoir, merci de me répondre,  sur le téléphone en 4g c'est la même application que sur la tablette. 

En fait lorsque je suis a la maison sous couverture du wifi je ne recois pas de mail (email de la tablette ou du téléphone), j'ai mis aussi le gmail sur la tablette et la je recois mes mails sur la tablette via l'appli Gmail.

Sinon  il suffit que je ne sois pas sous couverture wifi , donc le téléphone passe en 4G et là  je reçois les mails sur mon téléphone.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@papoum62 ,

Ça ne me dit pas si vous utilisez l'appli SFR Mail ou une autre pour votre courrier SFR.

L'appli SFR Mail n'utilise pas les mêmes serveurs que les applis Gmail ou BlueMail (par exemple)

Ces derniers jours la réception devait être chaotique avec l'appli Gmail pour une adresse SFR mais l'appli SFR Mail devait fonctionner correctement.

Il y a des jours c'est le contraire.

Si vous avez paramétré votre adresse SFR sur l'appli Gmail, je pense que ça devrait s'améliorer.

papoum62
Contributeur en Herbe

J'utilise l'appli qui est d'origine sur le téléphone et sur la tablette, Je vais regulierement voir ma messagerie sur sfr mail voir si je reçois des mails 

Par contre les mails club-internet n'arrivent pas sur cette messagerie

Pour info lorsque je vérifie les paramètres de mes messagerie sur la tablette ou le téléphone  , j'ai le message suivant qui s'affiche impossible de verifie le compte, connexion au serveur impossible 

Pour le Gmail je recois correctement les mails de ma messagerie sfr comme celles de club-internet

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @papoum62 
Avez-vous pu vous connecter sur l'application SFR Mail (au lieu de votre application mail habituelle) ? 

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

papoum62
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Oui je me connecte de temps en temps sur le web mail sfr ou je recois quelques messages sinon j'ai aussi installé  G Mail sur la tablette et je reçois des mails de mes 2 comptes (sfr et club-internet), ce matin j'ai appelé le service client de sfr la personne a redémarré ma box a distance puis m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire de plus qu'elle transmettait mon probleme au service mail de sfr !

Je vous remercie pour lentemps que vous prenez pour me venir en aide

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

@papoum62  merci pour votre retour. 
Afin de relancer le Service Technique SFR sur ce point, je vous propose de passer par le tchat technique. Un conseiller vous répondra directement. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus