Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

probléme de réception de mail venant de free.fr

stator
Contributeur en Herbe

Bonjour , je ne reçoit pas les mails provenant de free.fr ?

Merci de votre réponse.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Merci @TagadaTsoinTsoin pour ton retour et les tests effectués !

@stator, si le problème persiste, je vous encourage à solliciter le rappel d'un conseiller depuis votre Application SFR&Moi. Ce dernier vous viendra en aide rapidement.

Bon après-midi à vous deux,

Magali, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stator,

À propos de votre problème de réception de mail, venant de Free, je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci à toi !), qui je pense pourra vous aider 🙂

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stator ,

 

C'est un petit peu le chaos...

J'ai fait plusieurs tests

- premier test: mail parti de chez Free vers 11h00 mais pas encore arrivé et pas de notification de non livraison

- deuxième test: idem mais envoyé 45 minutes plus tard

- troisième test : mail parti de chez Free et arrivé chez SFR au bout de 8 minutes.

- quatrième test: mail envoyé avec une adresse Libertysurf et idem que les premiers tests (pas arrivé et pas de notification de non livraison)

 

Des mails de test vers Laposte.net et Gmail arrivent immédiatement.

 

Donc ça coince entre Free et SFR, mais les mails peuvent encore arriver avec du retard.

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Merci @TagadaTsoinTsoin pour ton retour et les tests effectués !

@stator, si le problème persiste, je vous encourage à solliciter le rappel d'un conseiller depuis votre Application SFR&Moi. Ce dernier vous viendra en aide rapidement.

Bon après-midi à vous deux,

Magali, Community Manager à votre écoute
stator
Contributeur en Herbe

Merci à vous deux, pour vos réponses

Je vous ferai parvenir aussitôt reçu, les notifications de non distribution et de retour des mails concernés

Bonne soirée

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stator ,

 

Suite de mes tests.

Le mail en free.fr parti à 10h42 est arrivé à 22h22

Le mail en free.fr parti à 11h41 est arrivé à 11h49

Le mail en libertysurf parti à 11h49 a généré un retour à l'envoyeur le lendemain à 12h50 (donc Free fait des tentatives pendant 24 heures)

 

Au bout des 24 heures le motif du refus est "mauvais comportement"...(peut-être pour avoir envoyé du courrier Libertysurf avec le serveur Free, c'est juste une hypothèse)

delivery temporarily suspended: host
    smtp-in.sfr.fr[93.17.128.123] refused to talk to me: 450 4.7.1
    <smtpfb2-g21.free.fr[212.27.42.10]>: Client host rejected: Service refused
    due to bad behavior SFR_IN_104
stator
Contributeur en Herbe

envoyé du courrier Libertysurf  🤔

 C'était le compte rendu d'une réunion que j’attendais, (envoyé avec free)

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stator ,

 

J'ai refait un essai ce matin en utilisant le SMTP de Libertysurf (oui il y en a un - smtp.libertysurf.fr)

Par contre j'ai eu droit à une alerte de sécurité pour le certificat SSL.

Je suis donc passé en liaison non sécurisée (port 587) mais avec chiffrage du mot de passe (sinon ça ne partait pas)

 

Mail parti à 11h55, arrivé à 16h43 dans la "Boîte de réception" (pas dans les "Indésirables") soit environ 5 heures.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus