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probléme de réception de mail venant de free.fr
Bonjour , je ne reçoit pas les mails provenant de free.fr ?
Merci de votre réponse.
Résolu !
Solutions approuvées
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Merci @TagadaTsoinTsoin pour ton retour et les tests effectués !
@stator, si le problème persiste, je vous encourage à solliciter le rappel d'un conseiller depuis votre Application SFR&Moi. Ce dernier vous viendra en aide rapidement.
Bon après-midi à vous deux,
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Bonjour @stator,
À propos de votre problème de réception de mail, venant de Free, je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci à toi !), qui je pense pourra vous aider 🙂
Bonne journée,
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Bonjour @stator ,
C'est un petit peu le chaos...
J'ai fait plusieurs tests
- premier test: mail parti de chez Free vers 11h00 mais pas encore arrivé et pas de notification de non livraison
- deuxième test: idem mais envoyé 45 minutes plus tard
- troisième test : mail parti de chez Free et arrivé chez SFR au bout de 8 minutes.
- quatrième test: mail envoyé avec une adresse Libertysurf et idem que les premiers tests (pas arrivé et pas de notification de non livraison)
Des mails de test vers Laposte.net et Gmail arrivent immédiatement.
Donc ça coince entre Free et SFR, mais les mails peuvent encore arriver avec du retard.
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Merci @TagadaTsoinTsoin pour ton retour et les tests effectués !
@stator, si le problème persiste, je vous encourage à solliciter le rappel d'un conseiller depuis votre Application SFR&Moi. Ce dernier vous viendra en aide rapidement.
Bon après-midi à vous deux,
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Merci à vous deux, pour vos réponses
Je vous ferai parvenir aussitôt reçu, les notifications de non distribution et de retour des mails concernés
Bonne soirée
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Bonjour @stator ,
Suite de mes tests.
Le mail en free.fr parti à 10h42 est arrivé à 22h22
Le mail en free.fr parti à 11h41 est arrivé à 11h49
Le mail en libertysurf parti à 11h49 a généré un retour à l'envoyeur le lendemain à 12h50 (donc Free fait des tentatives pendant 24 heures)
Au bout des 24 heures le motif du refus est "mauvais comportement"...(peut-être pour avoir envoyé du courrier Libertysurf avec le serveur Free, c'est juste une hypothèse)
delivery temporarily suspended: host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.123] refused to talk to me: 450 4.7.1 <smtpfb2-g21.free.fr[212.27.42.10]>: Client host rejected: Service refused due to bad behavior SFR_IN_104
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Bonjour @stator ,
J'ai refait un essai ce matin en utilisant le SMTP de Libertysurf (oui il y en a un - smtp.libertysurf.fr)
Par contre j'ai eu droit à une alerte de sécurité pour le certificat SSL.
Je suis donc passé en liaison non sécurisée (port 587) mais avec chiffrage du mot de passe (sinon ça ne partait pas)
Mail parti à 11h55, arrivé à 16h43 dans la "Boîte de réception" (pas dans les "Indésirables") soit environ 5 heures.