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Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le courrier de test concerne bien l'adresse @utilisateur_supprimé ?

Si oui, pourquoi est-ce le serveur de SFR qui envoie un message d'erreur ?

Ce devrait être celui de Bouygues.

 

A priori, vous utilisez le SMTP de SFR pour envoyer du courrier à partir d'une adresse Bouygues, ça ne peut pas fonctionner. SFR refuse l'envoi de mails pour des adresses autres que SFR.

 

En serveur entrant, vous utilisez bien le serveur POP ou IMAP de Bouygues, faites de même avec le serveur sortant SMTP

 

 

lpap30
Visiteur

Bonsoir, 

 

Que ce soit mon adresse mail ou mon adresse bouygues, que je mette le serveur smtp en free ou en bouygues comme d'origine cela ne fonctionne pas.

Quand j'etais chez bouygues et que j'avais mon adresse Free, je mettais le smtp de bouygues et je pouvais envoyer des mails sans problème.

Depuis que je suis passé chez SFR impossible d'envoyer des mails. Ca devient vraiment agaçant et j'ai beau changer les ports, ça ne change rien du tout

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @lpap30 ,

 

Le serveur SMTP de SFR ne fonctionne QUE pour des adresses SFR (sfr, neuf, numericable,...)

 

Pour les autres adresses, utiliser le serveur SMTP qui va avec l'adresse.

 

Pour une adresse Free utiliser le SMTP de Free (quoique c'est un peu spécial chez eux)

Pour une Bbox utiliser le SMTP Bbox

- cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

- cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant"

- cocher ou sélectionner SSL (le port va passer automatiquement sur 465)

et ceci systématiquement sur chacune de vos boîtes mail.

 

Presse-papier01.jpg

 

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