Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème smtp mail bbox

lpap30
Visiteur

Bonjour, 

 

Je viens de prendre un abonnement chez SFR avant j'avais Bouygues.  

depuis ce changement impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook 365 ou le outlook 2000 de mon mari que ce soit avec mon adresse FREE ou BBOX. 

J'ai changé le SMTP dans les 2 en mettant smtp.sfr.fr et port 587 à la place de ceux que j'avais mais c'est pareil. 

Le serveur entrant est en imap pour bbox et en pop pour free.

J'ai vu qu'il fallait aller dans le routeur et décocher le filtrage et c'est ce que j'ai fais. Le jour où je l'ai fais ça à marché pendant 2 jours et après comme avant impossible d'envoyer des mails !!

ESt c que vous avez une solution autre que de se connecter à l'interface de Bouygues ou free pour envoyer des mails.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le courrier de test concerne bien l'adresse @utilisateur_supprimé ?

Si oui, pourquoi est-ce le serveur de SFR qui envoie un message d'erreur ?

Ce devrait être celui de Bouygues.

 

A priori, vous utilisez le SMTP de SFR pour envoyer du courrier à partir d'une adresse Bouygues, ça ne peut pas fonctionner. SFR refuse l'envoi de mails pour des adresses autres que SFR.

 

En serveur entrant, vous utilisez bien le serveur POP ou IMAP de Bouygues, faites de même avec le serveur sortant SMTP

 

 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @lpap30 ,

 

Le serveur SMTP de SFR ne fonctionne QUE pour des adresses SFR (sfr, neuf, numericable,...)

 

Pour les autres adresses, utiliser le serveur SMTP qui va avec l'adresse.

 

Pour une adresse Free utiliser le SMTP de Free (quoique c'est un peu spécial chez eux)

Pour une Bbox utiliser le SMTP Bbox

- cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

- cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant"

- cocher ou sélectionner SSL (le port va passer automatiquement sur 465)

et ceci systématiquement sur chacune de vos boîtes mail.

 

Presse-papier01.jpg

 

12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

SFR n'autorise l'envoi de mails que pour des adresses du groupe SFR (SFR, Neuf, Cegetel, Numericable, etc)

 

Comme pour le serveur entrant, vous devez utiliser le serveur sortant (SMTP) du fournisseur de l'adresse.

Pour l'adresse Free utiliser le SMTP de Free (après avoir activé le SMTP authentifié de Free - voir pus loin)

Pour l'adresse Bbox, utiliser le serveur SMTP de Bouygues.

Pour une adresse laposte.net utiliser le SMTP de Laposte.net

Pour une adresse XXXX, utiliser le SMTP du fournisseur XXXX

 

Pour votre adresse Free

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple ou mot de passe chiffré
Identifiants = votre adresse @utilisateur_supprimé et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

 

Une fois ce paramétrage fait, vous pouvez changer d'opérateur autant que ça vous chante, vous n'aurez plus à y toucher.

 

P.S. Le filtrage de la box n'est utile que si vous utilisez le port SMTP 25

Il reste accessible pour une question de compatibilité avec d'anciens programmes.

Ce port 25 est obsolète depuis une bonne quinzaine d'années, il n'est pas sécurisé et ne réclame pas d'authentification, le bonheur des spammeurs en somme.

Orange par exemple a condamné ce port sur leur matériel.

Donc remettez le filtrage, ça vous fera une petite protection supplémentaire en cas de piratage de votre boîte mail.

lpap30
Visiteur

Merci mais rien ne fonctionne.

J'ai remis le smtp de free et fais ce qu'il fallait sur le site de free mais rien.

 

Et bbox ca marche pas non plus grrrrr

utilisateur_supprimé
Non applicable

@lpap30 

 

Quels sont les messages d'erreur ?

 

Dans Outlook, avez-vous coché les cases

- Mon serveur sortant requiert une authentification

- Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant

 

En supposant qu'elles existent toujours sur ces versions d'Outlook.

 

Pour l'adresse Bbox

--> https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/internet-email-mobile/envoi-reception-mails-teleph...

 

Presse-papier01.jpg

Pour la sécurisation si SSL ne fonctionne pas (fort probable) choisissez plutôt STARTTLS (port 587)

SSL fonctionne avec le port 465

 

 

 

 

lpap30
Visiteur

Capture.JPG

utilisateur_supprimé
Non applicable

Vous utilisez bien les identifiants (adresse mail + MdP) de chaque adresse (pas les identifiants SFR) ?

- identifiants Free pour l'adresse Free, aussi bien pour le POP que pour le SMTP

- identifiants Bouygues pour l'adresse Bbox, aussi bien pour l'IMAP que pour le SMTP.

 

 

Et les messages d'erreur sur Outlook 2000 ?

Il me semble qu'ils sont plus causants.

 

lpap30
Visiteur

Grr ca m'enerve. J'ai enlevé mon adresse mail bbox d'outlook pour essayer de la remettre proprement mais depuis je n'arrive pas à la remettre car j'ai toujours le meme problème concernant le smtp. J'ai beau essayé de mettre bbox et le port que vous m'avez dis mais pareil. 

Impossible de remettre l'adresse dans outlook 365!!

Merci de votre aide

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @lpap30 ,

 

Pouvez-vous faire des copies d'écran des fenêtres de paramétrage de vos versions d'Outlook ? (effacez le début de votre adresse Bbox)

 

Je n'utilise pas Outlook et comme il en existe pas mal de versions ce sera plus simple.

J'arrive à trouver des copies-écran sur internet mais j'ai du mal à savoir à quelle version elles correspondent.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lpap30
Votre problématique est-elle résolue ? Avez-vous pu appliquer les conseils de @utilisateur_supprimé ?

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


lpap30
Visiteur

Bonjour, 

 

Non mon probleme est tjrs le meme voici la capture d'erreur du message d'erreur bbox erreur.JPG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus