- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
problème recherche émails avant migration
Bonjour,
Depuis votre migration du 03/12/20 je ne peux plus faire de recherche d'émails dans ma boite de réception avant cette date et cela est terriblement génant car avant cette date cela fonctionnait très bien. Comment y remédier?? Merci pour votre réponse.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Une recherche qui fonctionne ou pas n'est pas une question de paramètre dans le webmail . Je n'utilise pas la fonction de recherche sur le webmail , j'utilise plutôt un logiciel de messagerie (thunderbird ou Mail sur macOS) . Les logiciels de messagerie sont infiniment plus puissants en recherche.
Toutes les fonctions de recherche sont basées sur l'indexation des informations y compris sur le webmail SFR. Plus en détail quand 1 mail rentre il est rangé dans la boite de réception mais en plus il y a indexation . En imagé , l'indexation consiste à prendre tout ce qu'il y a dans le mail et mettre dans un "tableau" où toutes ces informations sont rangées , pour plus tard retrouver les infos du mail sans avoir à repasser dans tous les mails pour retrouver . Si la boite a été migrée ou changée de place dans SFR MAIL il a fallu refaire tout l'index càd repasser tous les mails dans le système d'indexation . Ça peut prendre un certain temps . Si tout fonctionne bien ça doit finir par fonctionner à nouveau .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @momonica,
Désolé d'entendre que vous rencontrez ces difficultés, je n'ai pas eu connaissance d'autres personnes s'étant confrontés à cette problématique.
Je me permets donc de taguer @pantuoro, que je remercie par avance, dans l'espoir que ce dernier pourra nous apporter des éléments de réponse.
Espérant avoir pu vous aider.
Vous souhaitant une bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
merci de votre réponse ..
A partir du 03 après avoir pu de nouveau ouvrir ma boite de réception, et à l'instant je viens de rechercher un émail reçu ce jour et ça fonctionne mais plus du tout avant votre migration et je n'ai absolument rien touché!!! car pas connaisseuse!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Une recherche qui fonctionne ou pas n'est pas une question de paramètre dans le webmail . Je n'utilise pas la fonction de recherche sur le webmail , j'utilise plutôt un logiciel de messagerie (thunderbird ou Mail sur macOS) . Les logiciels de messagerie sont infiniment plus puissants en recherche.
Toutes les fonctions de recherche sont basées sur l'indexation des informations y compris sur le webmail SFR. Plus en détail quand 1 mail rentre il est rangé dans la boite de réception mais en plus il y a indexation . En imagé , l'indexation consiste à prendre tout ce qu'il y a dans le mail et mettre dans un "tableau" où toutes ces informations sont rangées , pour plus tard retrouver les infos du mail sans avoir à repasser dans tous les mails pour retrouver . Si la boite a été migrée ou changée de place dans SFR MAIL il a fallu refaire tout l'index càd repasser tous les mails dans le système d'indexation . Ça peut prendre un certain temps . Si tout fonctionne bien ça doit finir par fonctionner à nouveau .