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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème réception mails secondaire

ffred6465
Visiteur

Bonjour. Depuis 10 jours je ne reçois plus les mails de mon adresse mail secondaire SFR. L adresse mail principale fonctionne bien. J ai inversé dans SFR mail la principale et la secondaire, c est toujours celle désignée en secondaire qui ne fonctionne pas. L appli a été désinstallee puis remise . Problème persiste. Merci pour votre aide 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @ffred6465 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Si votre adresse mail secondaire, SFR ne reçoit plus de mails malgré vos tentatives. Je vous suggère ci-dessous quelques vérifications et actions à entreprendre :

  1. Connectez-vous via le Webmail SFR (https://mail.sfr.fr) et assurez-vous qu’il n’y a pas de filtre ou redirection activée sur cette adresse. Parfois, des règles configurées peuvent bloquer ou rediriger les mails entrants.

  2. Vérifiez que votre boîte mail secondaire n'est pas saturée. Si c’est le cas, supprimez ou archivez des messages pour libérer de l’espace.

  3. Si vous utilisez une application tierce pour accéder à vos mails (comme une application de messagerie), assurez-vous que l’adresse mail secondaire est bien configurée avec les bons paramètres IMAP/SMTP :
    • Serveur IMAP : imap.sfr.fr (Port : 993, Sécurité : SSL)

    • Serveur SMTP : smtp.sfr.fr (Port : 465 ou 587, Sécurité : SSL/TLS)

  4. Essayez d’envoyer et de recevoir un mail depuis le Webmail SFR pour la boîte secondaire. Cela permet de savoir si le problème vient de l’application ou de l’adresse elle-même.


N’hésitez pas à revenir si vous avez besoin de précisions ou d’assistance supplémentaire. 😊


Bonne journée ! 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @ffred6465 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Si votre adresse mail secondaire, SFR ne reçoit plus de mails malgré vos tentatives. Je vous suggère ci-dessous quelques vérifications et actions à entreprendre :

  1. Connectez-vous via le Webmail SFR (https://mail.sfr.fr) et assurez-vous qu’il n’y a pas de filtre ou redirection activée sur cette adresse. Parfois, des règles configurées peuvent bloquer ou rediriger les mails entrants.

  2. Vérifiez que votre boîte mail secondaire n'est pas saturée. Si c’est le cas, supprimez ou archivez des messages pour libérer de l’espace.

  3. Si vous utilisez une application tierce pour accéder à vos mails (comme une application de messagerie), assurez-vous que l’adresse mail secondaire est bien configurée avec les bons paramètres IMAP/SMTP :
    • Serveur IMAP : imap.sfr.fr (Port : 993, Sécurité : SSL)

    • Serveur SMTP : smtp.sfr.fr (Port : 465 ou 587, Sécurité : SSL/TLS)

  4. Essayez d’envoyer et de recevoir un mail depuis le Webmail SFR pour la boîte secondaire. Cela permet de savoir si le problème vient de l’application ou de l’adresse elle-même.


N’hésitez pas à revenir si vous avez besoin de précisions ou d’assistance supplémentaire. 😊


Bonne journée ! 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ffred6465 ,

 

Comment consultez vous votre adresse secondaire ?

- directement en vous y connectant avec le Webmail

- elle est importée dans votre adresse principale

- vous utilisez un courrielleur qui se connecte à vos deux adresses (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc)

 

Si c'est par importation, il y a eu plusieurs utilisateurs ayant remonté ce problème.

J'ai moi même vu des mails de décembre arriver seulement hier (06/01) alors que je les avais supprimés par l'intermédiaire de Thunderbird.

 

Bref, le service mail de SFR a de la fièvre.

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