Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème réception mails secondaire

ffred6465
Visiteur

Bonjour. Depuis 10 jours je ne reçois plus les mails de mon adresse mail secondaire SFR. L adresse mail principale fonctionne bien. J ai inversé dans SFR mail la principale et la secondaire, c est toujours celle désignée en secondaire qui ne fonctionne pas. L appli a été désinstallee puis remise . Problème persiste. Merci pour votre aide 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @ffred6465 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Si votre adresse mail secondaire, SFR ne reçoit plus de mails malgré vos tentatives. Je vous suggère ci-dessous quelques vérifications et actions à entreprendre :

1. Connectez-vous via le Webmail SFR (https://mail.sfr.fr) et assurez-vous qu’il n’y a pas de filtre ou redirection activée sur cette adresse. Parfois, des règles configurées peuvent bloquer ou rediriger les mails entrants.

2. Vérifiez que votre boîte mail secondaire n'est pas saturée. Si c’est le cas, supprimez ou archivez des messages pour libérer de l’espace.

3. Si vous utilisez une application tierce pour accéder à vos mails (comme une application de messagerie), assurez-vous que l’adresse mail secondaire est bien configurée avec les bons paramètres IMAP/SMTP :
    • Serveur IMAP : imap.sfr.fr (Port : 993, Sécurité : SSL)

• Serveur SMTP : smtp.sfr.fr (Port : 465 ou 587, Sécurité : SSL/TLS)

4. Essayez d’envoyer et de recevoir un mail depuis le Webmail SFR pour la boîte secondaire. Cela permet de savoir si le problème vient de l’application ou de l’adresse elle-même.

N’hésitez pas à revenir si vous avez besoin de précisions ou d’assistance supplémentaire. 😊

Bonne journée ! 

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @ffred6465 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Si votre adresse mail secondaire, SFR ne reçoit plus de mails malgré vos tentatives. Je vous suggère ci-dessous quelques vérifications et actions à entreprendre :

1. Connectez-vous via le Webmail SFR (https://mail.sfr.fr) et assurez-vous qu’il n’y a pas de filtre ou redirection activée sur cette adresse. Parfois, des règles configurées peuvent bloquer ou rediriger les mails entrants.

2. Vérifiez que votre boîte mail secondaire n'est pas saturée. Si c’est le cas, supprimez ou archivez des messages pour libérer de l’espace.

3. Si vous utilisez une application tierce pour accéder à vos mails (comme une application de messagerie), assurez-vous que l’adresse mail secondaire est bien configurée avec les bons paramètres IMAP/SMTP :
    • Serveur IMAP : imap.sfr.fr (Port : 993, Sécurité : SSL)

• Serveur SMTP : smtp.sfr.fr (Port : 465 ou 587, Sécurité : SSL/TLS)

4. Essayez d’envoyer et de recevoir un mail depuis le Webmail SFR pour la boîte secondaire. Cela permet de savoir si le problème vient de l’application ou de l’adresse elle-même.

N’hésitez pas à revenir si vous avez besoin de précisions ou d’assistance supplémentaire. 😊

Bonne journée ! 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @ffred6465 ,

Comment consultez vous votre adresse secondaire ?

- directement en vous y connectant avec le Webmail

- elle est importée dans votre adresse principale

- vous utilisez un courrielleur qui se connecte à vos deux adresses (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc)

Si c'est par importation, il y a eu plusieurs utilisateurs ayant remonté ce problème.

J'ai moi même vu des mails de décembre arriver seulement hier (06/01) alors que je les avais supprimés par l'intermédiaire de Thunderbird.

Bref, le service mail de SFR a de la fièvre.

pseudoprobleme
Visiteur

Bonjour, j'ai ce même problème ! SFR j'en ai vraiment mare, il y a toujours un souci !

Lantonin
Contributeur Loisir

Bonjour. Je constate aussi aujourd'hui que, depuis plusieurs jours, je ne reçois plus de mails sur mon adresse secondaire SFR.  J'ai pu vérifier le problème car, suite à un piratage de ma boite mail sfr, il y a quelques années, j'avais installé Thunderbird en parallèle. Je ne m'en sert pas habituellement, mais là, j'ai pu constater que de nombreux mails sont bien arrivés sur mon adresse secondaire. je ne les vois pas sur la boite  SFR. J'ai aussi testé en m'envoyant un mail par la boite SFR depuis mon adresse principale vers l'adresse secondaire. Il est bien arrivé sur Thunderbird mais pas sur la boite SFR.  Que faire ?

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @ffred6465, @pseudoprobleme et @Lantonin,

Un grand merci à chacun de vous pour vos messages et pour avoir pris le temps de partager vos constats. Soyez les bienvenus sur la Communauté SFR.

Vous décrivez tous trois une situation similaire : vos adresses mail secondaires ne reçoivent plus de messages sur le Webmail SFR, alors que certains apparaissent bien via une application de messagerie comme Thunderbird. Ce type de dysfonctionnement peut effectivement prêter à confusion, en particulier lorsqu’il s’installe dans la durée.

Le fait que les messages arrivent sur Thunderbird ou une autre application tierce est un bon indicateur : cela suggère que les mails sont bien délivrés, mais ne s’affichent pas dans l’interface Webmail. Plusieurs causes peuvent expliquer cela : filtre actif, affichage incomplet, ou dysfonctionnement ponctuel côté serveur.

Voici quelques points à examiner pour mieux cerner l’origine du problème :

• Se connecter directement à l’adresse secondaire via https://mail.sfr.fr, en dehors de toute redirection ou importation.
  • Vérifier les filtres et redirections dans les paramètres de messagerie : une règle automatique peut archiver ou supprimer les nouveaux messages à la réception.
  • S’assurer que l’espace de stockage de la boîte secondaire n’est pas saturé.
  • Continuer, si besoin, à utiliser une application tierce comme Thunderbird pour accéder à vos messages. Cela constitue une solution temporaire efficace en attendant un rétablissement complet côté Webmail.

En complément, toutes les étapes de vérification sont détaillées sur notre page d’assistance dédiée :

🔗 Accéder à l’assistance SFR Mail

Vos retours sont essentiels pour enrichir les échanges au sein de la communauté et aider à faire avancer les investigations. Si des évolutions surviennent après vos vérifications, nous serions ravis de connaître la suite afin d’en faire bénéficier l’ensemble des membres concernés par cette même difficulté.

À très bientôt sur la Communauté SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus