Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème réception de mail sur mageos

cecilecr02
Visiteur

Bonjour,

Désolée de vous déranger, en principe j'arrive à me dépatouiller toute seule mais là, je ne sais plus vers qui me tourner...

J'ai une adresse mail en mageos.com, qui date donc, mais pour consulter mes messages j'accède au webmail classique de SFR et donc c'est toute l'infrastructure de SFR qui gère ma réception de mail.

Le problème que je rencontre, c'est que plusieurs personnes m'informent qu'ils reçoivent une erreur 500 quand ils m'écrivent sur mon mail @mageos.com.

Ils reçoivent en effet en retour un message qui dit:

"Message non distribué
Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à monadresseemail@mageos.com. Consultez les informations techniques ci-dessous.

Réponse du serveur distant :

550 5.7.1 Email 4QgVt63jvLz1LQNVT rejected per SPAM policy"

Mais ces mails qui me sont envoyés ne sont évidemment pas des spams ce sont de vrais messages...

Je constate simplement que ce sont des message adressés à To: undisclosed-recipients, pas à moi uniquement donc.

Et d'ailleurs, si l'envoyeur m'adresse le message à moi seule, je le reçois bien !

Je viens d'en parler à un conseiller SFR via le chat, il me dit 2 choses:d'une part il n'a pas les outils pour, d'autre part, comme je n'ai pas de ligne fixe chez SFR il ne peut pas faire remonter ma requête...

Bref, est-ce que ça parle à quelqu'un ? Est-ce que quelqu'un a une ou 2 astuces sous le coude que je n'aurai pas encore testé...?? ou est-ce que quelqu'un sait comment faire pour avertir la personne qui s'occupe de ce serveur chez SFR et d'y jeter un œil ?

Je vous remercie et vous souhaite une très belle journée,

Cécile

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @cecilecr02 
Merci @TagadaTsoinTsoin  pour la piste. 
@cecilecr02  N'hésitez pas à contacter SFR afin de soulever ce point. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

7 RÉPONSES 7
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @cecilecr02 
Sur votre problématique de mail, je me permets d'ajouter @TagadaTsoinTsoin à la conversation qui pourra sans doute vous proposer une piste et vous aider (merci à toi). 

Yann, Community Manager

cecilecr02
Visiteur

Merci Yann, toute aide est la bienvenue !

Cécile

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cecilecr02 ,

Pas trop d'idée sur la question, vous avez déjà bien fait le tour, désolé.

L'anti spam de SFR étant plutôt "chatouilleux" il est possible qu'il ne raffole pas des mails en CCI

cecilecr02
Visiteur

Merci pour votre votre temps.

Je viens de penser que je n'ai pas tester avec un mail @utilisateur_supprimé que j'ai par ailleurs, bien que je ne l'utilise pas.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour si j'en ai un.

Très bonne soirée,

Cécile

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Du coup il me vient une question.

Avez-vous des difficultés pour envoyer du courrier vers les adresses en @utilisateur_supprimé.com ?

Il y a eu une période ou plusieurs domaines gérés par SFR avaient un problème d'envoi vers Gmail, dont Mageos.

Je me demande du coup si le problème est réglé ou si les utilisateurs passent par une autre adresse.

cecilecr02
Visiteur

Non je n'ai aucun problème d'envoi en général, même vers gmail.

Bonne soirée,

Cécile

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @cecilecr02 
Merci @TagadaTsoinTsoin  pour la piste. 
@cecilecr02  N'hésitez pas à contacter SFR afin de soulever ce point. 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus