Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

problème envoi certains mails

anne clairegi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

depuis environ 7 jours, certains mails que j'ai envoyés apparaissent normalement dans mon dossier "messages envoyés" de ma boîte mail. Pourtant plusieurs de ces mails ne sont jamais arrivés à leurs destinataires. Les destinataires concernés n'ont pas de problème de réception, ont vérifiés dans leurs spams. Parfois les messages passent, parfois non. comme je n'ai pas de message d'erreur et qu'ils apparaissent comme un message normalement envoyé, je n'ai aucune visibilité et assurance sur les messages transmis ou non. J'ai vidé la majeur partie de ma messagerie et j'espère que cela va résoudre le problème. Voyez vous une autre solution ?

merci,

3 RÉPONSES 3
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @anne clairegi01 
Sur votre problématique d'envoi de mails, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra certainement vous proposer une piste (grand merci). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @anne clairegi01 ,

Quand vous envoyez un mail, il y a quatre issues possibles.

1. le mail arrive à destination (oui ça arrive)
  2. le mail est immédiatement refusé (par SFR au départ ou par le serveur du destinataire à l'arrivée). Vous recevez un message d'erreur (si bloqué au départ) ou un "Mail Delivery System" avec le motif du refus (si refusé par le destinataire)
  3. l'expédition du mail rencontre un problème temporaire. SFR tente périodiquement d'envoyer ce mail pendant 48 heures. Au bout de ces 48 heures si le mail ne passe toujours pas chez le destinataire vous recevez un "Mail Delivey System" avec un motif de refus.
  4. le mail est purement et simplement supprimé par les serveurs du destinataire parce que considéré comme dangereux (aucun "Mail Delivery System pour vous en informer). Vous semblez être dans ce dernier cas.

Donc si vos mails sont partis depuis plus de 48 heures, vous pouvez les considérer comme supprimés par le système antispam du destinataire.

Par curiosité ces mails non arrivés sont-ils envoyés vers des adresses @sfr ?

SFR a du mal à régler son antispam, soit vous recevez pas mal de SPAM non détecté soit des mails légitimes sont supprimés (faux positifs).

Ça m'est encore arrivé la semaine dernière avec une confirmation de rendez-vous à l'hôpital non reçue. C'était de ma faute, habituellement j'utilise une adresse plus fiable (un moment de distraction)

Wilfried
Visiteur

Bonjour @anne clairegi01 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus