- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de réception sur mail MAC
Bonjour, j'ai un problème de réception de mail sur mon IMAC et l'application Mail.
Je peux réceptionner mes messages xxxxxxxxxxxxxxx mais lorsque je répond je reçois ce message d'erreur :
La réponse du serveur a été : <xxxxxxxxx>: Recipient address rejected: Access denied
Je ne peux pas non plus envoyer de message par cette adresse email SFR alors que je n'ai pas de problème avec mes autres adresses notamment orange.
Merci de vos conseils et aides.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christianme08 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Sur votre problématique de réception de mails, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous proposer une piste pour vous aider (merci).
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christianme08 ,
Passez vous par un VPN ? (Attention aux VPN "caché" par exemple dans une suite de sécurité)
L'envoi de mails par le Webmail fonctionne t'il ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, je suis désolé je ne connais pas grand chose en informatique.
J'utilise l'application mail sur mon Mac et avec l'adresse Sfr je peux recevoir des messages mais je ne peux pas en envoyer ! Cela m'indique le message copié plus haut Avant c'était l'inverse mais je ne sais comment, je suis arrivé à régler ce problème. Là, je n'y arrive pas !
serveur d'envoi
compte sfr
nom utilisateur : mon email
nom de l'hôte : smtp.sfr.fr
j'ai vérifié mon mot de passe
dans les données du compte
état : connecté
activer ce compte coché
merci pour l'aide
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
autre chose
dans le diagnostic de connexion Mail, tout est connecté, bouton vert
sfr IMAP connexion et identification auprès du serveur réalisées avec succès
sfr SMTP connexion et identification auprès du serveur réalisées avec succès
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christianme08
Quand tu dis iMac (et utilisateur du logiciel Apple Mail de base) peux-tu nous indiquer de quelles versions il s'agit ?
- macOS : cf. menu Pomme > À propos de ce Mac
- Apple Mail : cf. menu Mail > À propos de Mail
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christianme08,
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR en passant par la page Nous contacter.
Bonne journée.