Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de Courriers indésirables

natalieho01
Contributeur en Herbe

Bonjour depuis une semaine les mails perso, de ma famille, mes collègues vont dans courriers indésirables alors que je n'ai pas changé les règles sur ma boite sfr mail

c'est assez pénible car je dois aller régulièrement voir dans mes indésirables pour aller chercher des mails importants

comment pouvez vous m'aider à résoudre ce souci?

merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @natalieho01 ,

 

Vous pouvez mettre les adresses mail de vos correspondants habituels dans la "Liste des expéditeurs de confiance"

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"

 

Cette liste est limitée à 200 entrées.

 

Il n'y a pas si longtemps il existait une option (bien pratique) qui envoyait les indésirables dans la boîte de réception.

Cette option évitait de perdre du courrier et surtout évitait d'aller une ou deux fois par semaine contrôler le dossier "Indésirables"

 

4 RÉPONSES 4
danisle01
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Il y a une option dans les mails indésirables, reprendre le mail voulu et le transférer dans la boite de réception, normalement on va te demander si tu veux que ce mail ne soit pas considérer comme "indésirable" tu valides. C'est un peu pénible mais je ne vois pas d'autre solution pour le moment, normalement une fois la manip faite les nouveaux mails arrivant de ce contact ne devraient plus être considérés comme des spams

natalieho01
Contributeur en Herbe

oui c'est ce que j'ai fait mais la fois d'après l'adresse mail que j'ai rendu désirables se remet en indésirables alors que historiquement elle ne l'a jamais été

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @natalieho01 ,

 

Vous pouvez mettre les adresses mail de vos correspondants habituels dans la "Liste des expéditeurs de confiance"

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"

 

Cette liste est limitée à 200 entrées.

 

Il n'y a pas si longtemps il existait une option (bien pratique) qui envoyait les indésirables dans la boîte de réception.

Cette option évitait de perdre du courrier et surtout évitait d'aller une ou deux fois par semaine contrôler le dossier "Indésirables"

 

natalieho01
Contributeur en Herbe

merci pour votre réponse

j'ai essayé je vais voir si cela fonctionne assez rapidement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus