Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de courielleur synchronisation avec webmail

JOJO008
Contributeur en Herbe

Bonjour

Mon courielleur (Windows live mail) ne fonctionne plus depuis début février. Je n’arrive plus à charger mes mails. On me redemande sans cesse le mot de passe et j’ai un code erreur 0x800CCC90 0x800CCC92, soit disant un login ou mot de passe invalide, j’ai essayé de le changer, pas mieux!!!

J’ai essayé d’installer Thunderbirds : même problème.

J’ai appelé 2 fois le service client, je dois soit disant être rappelé.......

Obligé d’utiliser webmail qui ne me convient pas.

Que faire?

Merci de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir @JOJO008 ,

Vos soucis devraient être éliminés avec les paramètres suivants :

 

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète, c'est à dire avec le nom de domaine, et son mot de passe associé.

 

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète, c'est à dire avec le nom de domaine, et son mot de passe associé.

 

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS (de mémoire WLM ne supporte pas STARTTLS)
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case, "Mon serveur sortant requiert une authentification")
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète, c'est à dire avec le nom de domaine,  et son mot de passe associé.

 

Si je me réfère aux incidents signalés tel que le vôtre, c'est l'absence du nom de domaine - autrefois toléré - qui crée votre problème.

Cdlt

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir @JOJO008 ,

Vos soucis devraient être éliminés avec les paramètres suivants :

 

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète, c'est à dire avec le nom de domaine, et son mot de passe associé.

 

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète, c'est à dire avec le nom de domaine, et son mot de passe associé.

 

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS (de mémoire WLM ne supporte pas STARTTLS)
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case, "Mon serveur sortant requiert une authentification")
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète, c'est à dire avec le nom de domaine,  et son mot de passe associé.

 

Si je me réfère aux incidents signalés tel que le vôtre, c'est l'absence du nom de domaine - autrefois toléré - qui crée votre problème.

Cdlt

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus