Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de connexion via thunderbird

philippere02
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise Thunderbird pour relever mes messages, depuis plusieurs jours plus de possibilité de relever mes messages .

Au début problème de connexion imap durant 2 a 3 jours, puis tentative de connexion via sfr mail cela fonctionne, suite a cela suppression du compte messagerie concerné sur Thunderbird, tentative de re-création du compte messagerie et là plus rien ne fonctionne il ne veux plus se connecter il me met que l'identifiant ou le mdp n'est pas bon. Via sfr mail modification du mot de passe pas de soucis jusque là , tentative de connexion via sfr mail avec le nouveau mdp impec ça fonctionne, tentative de re-création compte messagerie sur Thunderbird avec le nouveau mdp et là rien ne fonctionne même sans protection ssl. Après recherches sur le forum ( il m'a fallu 2 jours pour y penser 😞  ) je découvre un souci sur le réseau SFR .

Pour info les messageries Neuf fonctionne à 100% ( pour l'instant ) de mon côté.

Serait il possible d'être prévenu lorsque le problème sera résolu ? merci 

Philippe

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

En effet, il y a en ce moment des soucis de serveurs SFR Mail. Cela entraîne des problèmes de connexion aux clients de messagerie (type Thunderbird, Outlook...). Les équipes sont en train de plancher pour corriger ces derniers. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment quant au délai prévu de la résolution de la problématique..

En attendant, je vous invite à utiliser si possible le client Web SFR Mail et/ou l'application mobile SFR Mail.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension,

6 RÉPONSES 6
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippere02  et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Ici dans cette plateforme d'entraide il n'y as pas de WEBConseiller_SFR

@philippere02  a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise Thunderbird pour relever mes messages, depuis plusieurs jours plus de possibilité de relever mes messages .

Au début problème de connexion imap durant 2 a 3 jours, puis tentative de connexion via sfr mail cela fonctionne, suite a cela suppression du compte messagerie concerné sur Thunderbird, tentative de re-création du compte messagerie et là plus rien ne fonctionne il ne veux plus se connecter il me met que l'identifiant ou le mdp n'est pas bon. Via sfr mail modification du mot de passe pas de soucis jusque là , tentative de connexion via sfr mail avec le nouveau mdp impec ça fonctionne, tentative de re-création compte messagerie sur Thunderbird avec le nouveau mdp et là rien ne fonctionne même sans protection ssl. Après recherches sur le forum ( il m'a fallu 2 jours pour y penser 😞  ) je découvre un souci sur le réseau SFR .

Pour info les messageries Neuf fonctionne à 100% ( pour l'instant ) de mon côté.

Serait il possible d'être prévenu lorsque le problème sera résolu ? merci 

Philippe

Ne touchez à rien dans votre logiciel  de messagerie Thunderbird    c'est une panne chez SFR

En ce moment il y  as un incident impactant l'authentification aux boîtes mail  pour certaine personne

Vous pouvez contacter SFR via Twitter ou  Facebook

Bonne journée

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

philippere02
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse, est-il possible d'avoir un moyen de connaitre le moment ou ce problème sera résolu ( inscription à une liste ou autre solutions ), car pour le moment comme je le disais j'ai supprimer le compte de thunderbird pour le re-créer avant d'avoir regarder sur le forum ( grosse erreur ) et pour le moment je fais des tentatives de re-création de compte depuis plusieurs jours, mais tant que le souci n'est pas résolu il ne veut pas.

Merci encore

kiki_94
Visiteur

Bonjour,

C'est déjà la 3eme fois que je rencontre ce problème cette année et je n'ai jamais reçu d’information de la part de SFR (sms, alert...)

En plus des problèmes de messagerie, SFR n'est pas bon dans la communication.😣

Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

En effet, il y a en ce moment des soucis de serveurs SFR Mail. Cela entraîne des problèmes de connexion aux clients de messagerie (type Thunderbird, Outlook...). Les équipes sont en train de plancher pour corriger ces derniers. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment quant au délai prévu de la résolution de la problématique..

En attendant, je vous invite à utiliser si possible le client Web SFR Mail et/ou l'application mobile SFR Mail.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension,

ericvi02
Visiteur

Bonjour,

J'ai à nouveau ce problème depuis 3 jours.

Je peux consulter mes courriels en ligne ou sur l'appli du téléphone.

Cependant, toutes mes adresses sont sur Thunderbird.

Avez vous des nouvelles de ce problème ?

Cordialement.

gaglam
Visiteur

effectivement, j'ai le même problème avec thinderbird, par contre ma boite SFR fonctionne.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus