Problème de connexion IMAP Outlook

emmanuelwe01
Visiteur

Bonjour 

depuis la semaine dernière j'ai que des problèmes de connexion sur les mails Outlook et Iphone.

J'ai deux adresses e mail, en xxx@sfr.fr.   

J'ai lu les commentaires des uns et des autres ... l'un refonctionne  et l'autre impossible. j'ai changé le mot de passe de l'adresse qui ne fonctionne pas, mais rien n'y fait j'ai toujours cette fenêtre qui s'ouvre dans Outlook en indiquant 

emmanuelwe01_1-1612637401452.png

en identifiant j'ai l'adresse mail.

Je passe par le mode manuel de outlook pour vérifier serveurs sortant et entrant. tout est ok.

Iphone cela ne fonctionne pas plus 

C'est galère. 

Je vois que certains disent qu'il faut attendre ... qu'il y a des travaux sur chez SFR... 

Ok, mais bon ... 

je prends tous les conseils.

Merci bien 

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emmanuelwe01 

 

Il semble (vu le nombre de retour) qu'il y ait effectivement "quelque chose qui a changé" chez SFR depuis quelques jours (panne ou simple changement de stratégie on ne sait pas vraiment).

 

Mais on a aussi de nombreux cas qui parviennent à rétablir leur service mail malgré ce changement en re-paramétrant autrement leur logiciel de messagerie.

Est-ce que ton adresse qui dysfonctionne fonctionne tout de même bien en te connectant sur la page web du webmail : https://webmail.sfr.fr ?

 

Si oui, on peut essayer dans ton cas si tu nous donnes quelques informations :

  1. tu es donc bien sur le serveur imap.sfr.fr dans le logiciel Outlook
  2. quel numéro de port ?
  3. Sécurité StartTLS ou SSL/TLS ?
  4. identifiant prenom.nom@modulonet.fr ou prenom.nom ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

emmanuelwe01
Visiteur
Bonjour
Merci pour la réponse
Oui sur sfr mail cela fonctionne, je te reponds par ce moyen 
Concernant l'ID j'ai tout essayé. Historiquement c'était ma première lettre de mon prenon+nom. J'ai mis prenom‌.nom mais cela ne fonctionne pas plus pour les ports c'est OK. J'ai également essayé la configuration manuelle avec port entrant sortant avec mot de passe et nada 
Serveur imap.sfr.fr
Port entrant 993 
Chiffrement ssl/tls
Serveur sortant smtp.sfr.fr
Port sortant 587
Chiffrement starttls 
Voilà voilà 
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @emmanuelwe01 

 


Historiquement c'était ma première lettre de mon prenon+nom. J'ai mis prenom‌.nom mais cela ne fonctionne pas plus pour les ports c'est OK. J'ai

Oui, mais comme tu l'écris autrement, confirmes-tu que tu as corrigé désormais comme suggéré souvent depuis cette "panne" soudaine

=> remplacer cette écriture du nom comme identifiant par le même en plus long prenom.nom@sfr.fr

  • avec dans ton cas la terminaison qui est la bonne @sfr.fr ou @club-internet.fr @numericable.fr etc.
  • et peut-être en effet en testant ton login "historique" avec l'initiale (qui deviendrait jcesar@sfr.fr) ou bien la version jules.cesar@sfr.fr

Si tu as déjà fait cela avec les paramètres et ports que tu as énuméré au-dessus, pas d'autres idées, tu sembles avoir fait le maximum.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus