SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bonjour,

Je ne comprend pas avant sa marcher très bien, j'ai un iPhone 7 Plus lorsque j'envoie des mails en réseau 4G sa me marque que le destinataire à été rejeté par le serveur car le relai n'ai pas autorisé.

Donc je reçois très bien les mails envoyer non en 4G et en wifi sa fonctionne sans souci pour envoyer et recevoir.

Comment résoudre ce problème, des fois en 4G je dois éteindre ou rallumer le telephone ou en mode avion pour que sa fonctionne mais fonctionne très peut.

Loic
21 RÉPONSES 21
Highlighted

Re: Problème d'envoi de mail en 4G

Contributeur en Herbe
Merci beaucoup!!!

Je vérifierai dès que possible!!!
carolee
Highlighted

Re: Problème d'envoi de mail en 4G

Expert SFR

Bon , une petite dizaine de mise à jour de plage IP ont été faites dans SFR Mail.  Je ne pense pas que ça va tout réparer , mais au moins ce sera à jour . C'est pour savoir si ensuite le coté aléatoire du PB en GSM 4G 3G  à partir de jeudi par exemple est toujours là . La MaJ ne concerne que ceux pour qui en wifi ça fonctionnait bien et qui en 3G 4G bref en GSM data il y avait des rejets qui arrivaient de temps en temps.

 

Highlighted

Re: Problème d'envoi de mail en 4G

Contributeur en Herbe
Merci!
carolee
Highlighted

Re: Problème d'envoi de mail en 4G

Client Top Contributeur

Bonjour @pantuoro 

 

> Voila les 2 types de vérif que je vais pousser vers SFR pour avancer sur ce problème

 

Super !

Un énorme merci pour ton intervention côté SFR sur ce point particulier.

Bonne journée

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Problème d'envoi de mail en 4G

Expert SFR

Bonjour à tous .

Je fais une réponse à tous .

En premier si un envoi de mail ou plus généralement un logiciel de messagerie fonctionne en wifi ou en réseau cablé ethernet , ça doit aussi fonctionner en 3G 4G 5G etc . Les paramétrages de messagerie ont un lointain rapport avec le réseau couches basses (couche 1 et 2 pour les pro de l'ISO ).

 

La seule différence entre Wifi et réseau data GSM est que l'on arrive sur Internet avec des adresses IP différentes.

 

Sur le réseau data GSM on est en adressage IP dit "privé"  c'est à dire pas visible d'Internet. Il existe donc des passerelles GSM Data qui affectent  aléatoirement des adresses IP Internet pour chacun des téléphones.

 Les 2 choses que je soupçonne

 

1) une nouvelle plage IP Internet a été mis en production par SFR sur les passerelles GSM DATA , SFR Mail ne le sait pas , il y a une MaJ dans la plate-forme SFR MAil à faire : ça explique les messages de type "relay denied " par exemple

 

2) le blacklistage temporaire : comme des centaines de téléphones partagent la même IP Internet en sortie GSm Data , la plate-forme SFR MAil croie que 1 IP = 1 téléphone mais avec tout le trafic pense que c'est un abus , 1 seul téléphone qui envoie plein de messages à la minute. Il faut donc que la plate-forme SFR MAil white-liste un peu les IP des passerelles GSM Data .

 

 

Voila les 2 types de vérif que je vais pousser vers SFR pour avancer sur ce problème

 

Highlighted

Re: Problème d'envoi de mail en 4G

Client Top Contributeur

Hello @carolee 

 

> Je parlais du mot de passe car on ne me le demande pas, il s’affiche direct.

Alors normalement il ne "s'affiche pas", mais il y a des etoiles à la place.

 

Mais oui, l'iPhone ne te le redemande pas quand tu configures le serveur d'ENVOI (en smtp)

  • car juste avant (normalement) tu as d'abord configuré le serveur de RÉCEPTION (en imap ou pop) et il part du principe que c'est (comme souvent en vérité) le même mot de passe.
  • mais il n'est pas interdit de le resaisir ou de le modifier s'il s'avère être différent.

> Bon, aujourd’hui ça a fonctionné, ... D’autre fois non. C’est donc aléatoire.

Pas sûr que ce soit si "aléatoire", il y a encore la possibilité de ma question 3 du message 11 à laquelle tu n'as pas répondu Smiley tirant la langue

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Problème d'envoi de mail en 4G

Contributeur en Herbe
Bonjour , 4G vérifier, SSL actif, port 587...
Tout bien.

Je parlais du mot de passe car on ne me le demande pas, il s’affiche direct.


Bon, aujourd’hui ça a fonctionné, ...
D’autre fois non.
C’est donc aléatoire.

Merci!
carolee
Highlighted

Re: Problème d'envoi de mail en 4G

Contributeur en Herbe
La ca fonctionne mais ça me semble bien aléatoire...

Merci.
carolee
Highlighted

Re: Problème d'envoi de mail en 4G

Contributeur en Herbe
Bonjour.

Merci.
C’est bien ces réglages.
J’ai supprimé le smtp.neuf.fr .

Merci.
carolee
Highlighted

Re: Problème d'envoi de mail en 4G

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Il est possible d'avoir plusieurs serveurs SMTP pour une adresse mail sur iOS.

Vérifiez que vous n'avez que le serveur smtp.sfr.fr (serveur primaire) activé. Supprimer les éventuels autres serveurs.

 

Mes paramètre sur iPad (n'a pas la 4G mais les paramètres restent les mêmes pour la 4G)

Nom d'hôte = smtp.sfr.fr (même pour une adresse @Neuf)

Nom d'utilisateur = votre adresse @Neuf complète

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @Neuf

Utiliser SSL = activé

Authentification = Mot de passe

Port du serveur = 587 (le forcer si besoin est)