oliviersa05
Visiteur

Bonjour à tous,

Même problème de mon côté avec ma messagerie Numericable. Je ne reçois pratiquement plus aucun message depuis bientôt deux semaines. Cela ne vient pas de mon paramétrage de boîte outlook puisque, même en me connectant à ma messagerie via l'espace client SFR, je n'ai pas accès non plus à mes messages (avec au passage un petit message d'alerte signalant un problème technique sur cette boîte). De plus, n'ayant pas modifié mes paramètres, il n'y avait aucune raison pour que rien ne marche tout d'un coup.

Bref, j'ai contacté l'assistance SFR une première fois il y a dix jours pour signaler ce problème. On m'a raccroché au nez lorsqu'il j'ai indiqué que le problème venait de ma messagerie Numericable. J'ai pris de nouveau contact trois jours plus tard et j'ai pu avoir enfin quelqu'un de correct. On m'a assuré que le problème était bien technique et identifié et que cela devait être résolu très rapidement. C'était mercredi dernier...je vous laisse juger de la rapidité.

Je pense que je vais rapidement reprendre contact avec l'assistance en étant beaucoup moins sympathique cette fois. Il est inadmissible qu'un problème comme celui-ci ne soit pas rapidement pris en charge.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @oliviersa05 ,

 

Quand vous vous connectez au webmail ou par Outlook, mettez-vous votre adresse mail complète (avec le @numericable.fr)

 

Il y a pléthore de questions à ce sujet et dans la grande majorité des cas, Outlook refonctionne quand on indique l'adresse mail COMPLETE dans la zone "Nom d'utilisateur"

 

Vous n'avez pas changé vos paramètres, mais SFR semble avoir fait évoluer sa méthode d'authentification (sans prévenir comme d'hab)

 

oliviersa05
Visiteur

Trop fort baloo01fr !!! 🙂

La solution est bonne. Le problème est effectivement résolu au niveau de ma boite outlook. Grand merci !!!

Par contre, c'est bizarre car le problème persiste au niveau de ma boîte mail (webmail sfr) dans laquelle je peux consulter mes deux boîtes mails : sfr (qui fonctionne) et numericable (toujours ce message indiquant un problème technique avec la boite). 😞

Mais bon, au moins j'ai accès à mes messages accumulés depuis 10 jours. Encore merci.

Bonne soirée.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@oliviersa05 ,

 

L'adresse ayant un message d'erreur serait donc une boîte "importée" ?

Vous pouvez tester cette solution.

- détruire l'importation de la boîte numericable (c'est l'importation qui sera détruite, pas la boîte mail)

- recréer cette importation toujours en utilisant l'adresse mail complète.

 

Inconvénient, les mails importés avant ce problème risquent de se retrouver en double en cas de succès de l'opération.

 

EDIT : certaines personnes ayant testé cette solution ont rapporté qu'il y avait un délai avant de pouvoir recréer l'importation.

Personnellement je n'ai pas eu ce délai mais mon contexte était peut-être différent.

 

 

pascal-pla
Contributeur Loisir

bonsoir, 

 

de mon côté, le problème semble résolu par le fait que le mot de passe que je croyais provisoire puisqu'il m'avait été envoyé automatiquement par sms semble être définitif. ça fonctionne depuis. Aussi bien sur mon smartphone que depuis mo PC via Outlook. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus