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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème d'accès à ma messagerie

pascal-pla
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

depuis 2 jours, je ne peux plus accéder à ma messagerie.
Je suis un ancien de NUMERICABLE et j'ai gardé mon adresse en *@numericable.com.
Je peux habituellement et depuis très longtemps y accéder soit en direct depuis mon PC via Outlook, soit en passant par SFR.FR qui me reconnecte directement sur *@numericable.com

 

Le problème : via Outlook, une fenêtre popup s'ouvre lors de l'ouverture et me demande de valider mon mot de passe. Ce que je fais, mais cela ne résout rien.

J'essaye alors depuis mon mobile via sfr.fr et là, on me demande quel compte je veux utiliser? Avec demande du mot de passe.

 

Alors, problème technique? piratage? 

 

Cela était déjà arrivé il y a qq mois, et en fin de compte c'était un problème chez SFR.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

Pascal

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pascal-pla ,

 

La copie écran que vous avez faite concerne les paramètres à utiliser pour un courrielleur comme Outlook, Thunderbird, Mail pour Mac, etc.

Le mot de passe "normal" est à mettre en opposition avec le mot de passe "chiffré" parfois utilisé par d'autres FAIs (Free par exemple)

Le webmail n'utilise pas ces paramètres.

 

Le webmail numericable n'existe plus, c'est le webmail SFR qui prend en charge les adresses numéricable (pour ne pas avoir deux webmails à entretenir)

 

Pour vous connecter au webmail c'est donc l'adresse--> https://webmail.sfr.fr 

Vous devez utiliser vos identifiants (adresse + MdP) numericable sur ce webmail.

 

Pour la récupération d'un mot de passe, vous devez avoir une adresse de secours valide et/ou une numéro de mobile de secours valide.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Pour modifier un mot de passe, vous pouvez le faire à partir du webmail (si vous pouvez vous y authentifier)

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

 

Si vous êtes complètement bloqué (pas d'adresse de secours, pas d'accès à votre espace client ou au webmail) il reste l'assistance SFR pour vous dépanner.

- chat technique Box https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html s'il est opérationnel

- téléphone au 1023
- twitter--> https://twitter.com/sfr_sav

- facebook---> http://m.me/SFR

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
pascal-pla
Contributeur en Herbe

Voilà la fenêtre qui s'ouvre lors du téléchargement des message depuis le serveur.

pascalplassard_0-1611757965568.png

 

pascal-pla
Contributeur en Herbe

Mon mot de passe numericable.com était bloqué.
J'ai réussi à en avoir un temporaire en faisant mot de passe bloqué depuis mon smartphone.
Je peux donc lire mes mails Numericable à nouveau, mais jusqu'à l'expiration du mot de passe temporaire.

Car je n'ai pas trouvé l'endroit où mettre un MDP personnalisé.

sfr.fr et numericable.com, bien que gérés tous les deux par SFR sont dissociés. 

Donc ma nouvelle question est :

comment réactualiser son mot de passe numericable.com?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous pouvez essayer d'aller dans les paramètres du webmail en étant authentifié avec votre adresse numericable

Je vous mets un raccourci--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Vous devriez trouver une option "Modifier mon mot de passe"

J'espère que ça fonctionne aussi avec une adresse numericable.

 

En passant, vous pouvez changer les noms de serveur dans votre courrielleur.

serveur POP = pop.sfr.fr

serveur SMTP = smtp.sfr.fr 

serveur IMAP = imap.sfr.fr

pascal-pla
Contributeur en Herbe

Merci baloo01fr.

Malheureusement on tombe sur une page SFR qui ne permet pas la mise à jour du mot de passe Numericable.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi du jour au lendemain mon mot de passe a été bloqué!

Franchement, c'est pénible. Je suis très déçu de SFR. J'ai d'autres problèmes avec eux et je pense les quitter à la fin de mon engagement. 

heinge01
Visiteur

Même problème mais depuis Mail de MacOS.

Ça faisait trois fois en 2020 que je n'avais plus accès à mes mails depuis l'application Mail sur iMac. Le 10.23 m'avait fait changer mon mot de passe. En décembre, rebelote. Hier, même problème. Le mot de passe m'est demandé. J'appelle le 10.23. On me répond que c'est normal, que tous les trois mois, par sécurité, SFR envoie un message pour dire de changer le mot de passe. Moi qui n'en avait jamais changé depuis que le réseau de mon quartier est passé à Numericable, ce qui ne nous rajeunit pas.

J'ai changé le mot de passe avec l'aide de l'opérateur du 10.23 mais je suis bien incapable de le le refaire tout seul.

Hier, un mois après m'être servi de ce mot de passe, voilà que le même problème resurgit.

Le plus curieux c'est que sur l'iPhone et l'iPad, ça fonctionne toujours.

Question : faut-il s'entêter à garder les adresses en numericable.com ?

 

pascal-pla
Contributeur en Herbe

 Bonsoir heinge01,

 

merci beaucoup pour votre retour.

Je suis dans le même cas que vous, un ancien de Numericable qui a gardé sa messagerie avec le même mot de passe depuis 1990!

Je sais, c'est pas top en matière de sécurité et ça ne se reproduira plus 😉

Donc depuis samedi environ, le mot de passe ne fonctionne plus. Il a été changé de façon autoritaire par SFR, je pense sans prévenir.

Ou bien c'est un bug dont ils ne se sont même pas rendu compte. Quoi qu'il en soit, il y a une faute de leur part. Une de plus, me concernant. Je n'ai que des pb avec eux, soit dit en passant.

 

Donc, quand j'ai vu que le pb durait, il fallait bien que j'accède à mes emails, j'ai donc cherché comment changer ce mot de passe. Finalement, j'ai réussi à avoir un mot de passe automatique en yxyqqchose (que je pense provisoire) depuis mon iPhone, sur lequel ma messagerie était bloquée également, contrairement à vous. il se trouve qu'un lien "mot de passe oublié" était là comme par miracle.

Mais maintenant, comment faire pour le modifier et mettre un mot de passe choisi? Car ce lien n'est plus visible.
Aucun menu ne permet de le faire. 

De plus le lien webmail.numericable.com renvoie automatiquement sur la messagerie sfr.fr
C'est un cercle vicieux.

 

Je crois que SFR en a marre de gérer cette messagerie et souhaite décourager les gens à continuer à l'utiliser. 

J'appellerai bien le service client, mais ils sont nuls, vraiment nuls. Ils ne comprennent jamais rien.

J'ai un pb avec eux pour mon abonnement internet qui n'est pas résolu depuis le 25 novembre. Nuls de chez nuls!!!

J'ai même envoyé un courrier en recommandé. Ils n'ont même pas répondus. Nuls de chez nuls et incorrects en plus.

 

Si je trouve la réponse, je vous en informe aussitôt.

Bien cordialement,

PAscal

 

pascal-pla
Contributeur en Herbe

J'ai trouvé ceci sur l'assistance SFR liée aux anciens webmails, dont numericable.

Les mots de passe sont indiqués "normal". Qu'est-ce que ça signifie exactement?

 

pascalplassard_0-1611865946621.png

 

Est-ce qu'il y a des gens de SFR qui interviennent de temps en temps sur ce forum?

Si oui, c'est le moment de vous manifester !

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pascal-pla ,

 

La copie écran que vous avez faite concerne les paramètres à utiliser pour un courrielleur comme Outlook, Thunderbird, Mail pour Mac, etc.

Le mot de passe "normal" est à mettre en opposition avec le mot de passe "chiffré" parfois utilisé par d'autres FAIs (Free par exemple)

Le webmail n'utilise pas ces paramètres.

 

Le webmail numericable n'existe plus, c'est le webmail SFR qui prend en charge les adresses numéricable (pour ne pas avoir deux webmails à entretenir)

 

Pour vous connecter au webmail c'est donc l'adresse--> https://webmail.sfr.fr 

Vous devez utiliser vos identifiants (adresse + MdP) numericable sur ce webmail.

 

Pour la récupération d'un mot de passe, vous devez avoir une adresse de secours valide et/ou une numéro de mobile de secours valide.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Pour modifier un mot de passe, vous pouvez le faire à partir du webmail (si vous pouvez vous y authentifier)

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

 

Si vous êtes complètement bloqué (pas d'adresse de secours, pas d'accès à votre espace client ou au webmail) il reste l'assistance SFR pour vous dépanner.

- chat technique Box https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html s'il est opérationnel

- téléphone au 1023
- twitter--> https://twitter.com/sfr_sav

- facebook---> http://m.me/SFR

pascal-pla
Contributeur en Herbe

Bonjour baloo01fr,

merci pour votre réponse très détaillée. Je vais étudier ça  😊
D'après ce que je comprends en lisant rapidement votre réponse, c'est que le mot de passe Webmail SFR devrait marcher aussi pour Webmail Numericable.

 

Jusqu'à présent,  le mot de passe que j'utilise pour le Webmail Numericable est différent de mon mot de passe SFR.  J'ai bien 2 mots de passe distincts.
Lorsque ce mot de passe Numericable a été bloqué il y a une semaine, mon mot de passe SFR n'a pas marché. Ni sur mon smartphone, ni via Outlook depuis mon PC.
Lors de la procédure mot de passe bloqué depuis mon smartphone, SFR m'a renvoyé un mot de passe par SMS qui ne marche que pour ma messagerie Numericable.
Ce mot de passe est certainement temporaire, car je ne l'ai pas choisi.
D'ici un jour ou deux, lorsque je vais me retrouver bloqué à nouveau, je vais donc essayer les solutions que vous me proposez. Tant que ça marche, je n'y touche pas😉

 

Je posterai les infos dès qu'il y aura du nouveau.

 

Merci encore et bonne soirée.

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