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Problème connexion avec WLM depuis le 17/02/2021
Pour info aucun problème de connexion au serveur avec WLM en utilisant une box ORANGE, par contre impossible de se connecter au serveur avec la box SFR (voir message ci-dessous) donc le problème n'est pas le serveur, mais bien SFR.
"Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Xxxxxx (christian). Le téléchargement des en-têtes du dossier 'Boîte de réception' n'est pas terminé. Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.
Réponse du serveur : Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non liées au réseau. Ceci signale peut-être un manque de mémoire de votre système.
Serveur : 'imap.xxxxxx.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : IMAP
Port : 993
Sécurisé (SSL) : Oui "
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Bonjour @christianvi07,
Pouvez-vous dans un 1er temps vérifier l'ensemble des paramètres de votre courrielleur svp ? Est-ce qu'il sont bien comme suit ?
Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR :
- Pour l'envoi (SMTP) :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole POP en réception :
- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal
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Bonjour Expert SFR
J'utilise une boîte mail personnelle dont l'adresse est "christian@xxxxxx.fr" avec un serveur personnel, donc aucun rapport avec les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.net, et @utilisateur_supprimé.fr.
Le nom du serveur entrant : imap.xxxxxx.fr / 993 et le serveur sortant : smtp.xxxxxx.fr / 465.
Pour info, la boîte mail (sous W10 avec WLM) fonctionne parfaitement bien avec la box ORANGE et fonctionnait bien avec la box SFR jusqu'au 17/02/2021.
Il s'agit donc bien d'un problème technique chez SFR depuis le 17/02/2021.
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02/03/2021 09h04
Bonjour,
Pouvez-vous tester la connexion à vos serveurs en utilisant une session Telnet mais sans sécurisation ?
pour IMAP--> telnet imap.xxxxx.fr 143
Pour SMTP--> telnet smtp.xxxxx.fr 587
Les serveurs répondent-ils ?
Par curiosité personnelle, vos serveurs sont autohébergés ou chez un fournisseur (OVH, Gandi,...) ?
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Bonjour @christianvi07
Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.
Bonne journée.