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Problème avec réception de certains mails

elimar
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Depuis quelques mois déjà, on essaye de m'envoyer des mails avec une adresse mail de t-online.de.

L'expéditeur de ces mails me dit qu'ils lui reviennent à chaque fois, avec le message d'erreur "Undelivered Mail Returned to Sender" pour la raison suivante : host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.165] said: 550 5.7.1 / Email rejected per SPAM policy (in reply to end of DATA command)".

 

J'ai vérifié dans mes paramètres, ni l'expéditeur ni le domaine y figurent dans les "bloqués".

J'ai également ajouté l'adresse mail de mon correspondant dans les "expéditeurs de confiance", mais cela n'a rien changé, je ne recois toujours pas ses mails.

 

Pourriez-vous svp me dire comment je peux résoudre le problème ?

Par avance, un grand merci !

 

Edit CM : Votre autre post a été déplacé vers la corbeille car publié en double, merci de suivre cette conversation. Bon après-midi sur la Communauté !

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Les mails passent par une succession de filtres..

Pour que la liste des "Expéditeurs de confiance" soit prise en compte, il faut déjà que le mail de votre correspondant franchisse les premières étapes, ce qui n'est visiblement pas le cas.

 

Pour résumer, la gestion des indésirables est catastrophique chez SFR.

Entre les mails légitimes qui sont refoulés ou atterrissent en "Indésirables" et les SPAM qui arrivent dans la boîte de réception.

 

La solution la plus simple est de donner à votre correspondant une autre adresse que votre adresse SFR

Par exemple chez Mailo.com ou Laposte.net qui sont des fournisseurs français, GMX (fournisseur européen) ou chez les fournisseurs américains (Outlook.com, Gmail.com, AOL/Yahoo.com,..)

--> https://www.arobase.org/messageries/alternatives-europeennes-a-gmail-et-outlook-com.htm

 

De plus, avec un fournisseur indépendant des FAIs, vous n'avez pas à vous poser de question sur la pérennité de votre boîte mail en cas de résiliation.

 

elimar
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Dommage qu'il n'y ait pas d'autres solutions...

Bien à vous

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @elimar
Rencontrez-vous toujours ce souci de réception de mails sur votre boîte mail ? 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


elimar
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Un grand merci, cela fonctionne désormais !

Bonne fin de journée à vous !

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